Aller au contenu

Mâles


Invité ping

Messages recommandés

Bonjour, Je lis beaucoup de chose sur des mâles qui mordent, qui ne s'entendent pas entre eux,impossibles de les faire cohabiter, des crises d'ados difficiles, qui sont agressifs, qui testent etc.. Etant donné que je viens de reprendre deux petits mâles cela m'inquiète un peu. J'ai choisi des mâles car j'ai beaucoup lu qu'ils étaient plus calme et plus calins, mais en lisant tout ça j'ai des doutes.. est ce que cela arrive souvent? ça m'inquiète un peu car je sais que si il me mord je n'oserai plus le prendre. J'ai eu une femelle il y a quelque années avec qui je n'ai eu auncun problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si fréquent que cela ne t'inquiètes pas, seulement si cela se déclare, en général vers 6/7 mois il me semble, généralement cela se résoud avec la castration.

Bien sûr il y a toujours des exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les mâles sont effectivement beaucoup plus doux et plus calins que les femelles. Ils sont plus "patates" et beaucoup moins speeds.

Il arrive qu'ils aient des problèmes d'agressivité mais c'est des problèmes d'ormones en général qui se résolvent très bien avec des traitements ou des opérations. L'agressivité de certains rats est aussi dûe au comportement de leur maître envers eux et à leur mauvais caractère. Il ne faut pas désespérer pour autant parce que tu as lu des choses. Les choses que tu lis ici ont des faibles chances de se réaliser. Ca ne touche pas tous les rats. Alors pour le moment reste sereine et ne panique pas, tu aborderas ce problème si un jour ca t'arrive et les gens sur SRFA seront toujours là pour t'aider. Moi j'ai toujours bien été conseillée :)

 

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon moyen d'éviter ce risque est d'adopter un rat issu d'une reproduction réfléchie, chez un particulier sérieux. Si le père, le grand-père sont connus, ont été reproduits assez tard (à plus d'un an, grand minimum), le risque de transmission d'une agressivité hormonale est considérablement réduit. En animalerie, les rats sont reproduits trop jeunes, avant la potentielle apparition de ce trouble, ce qui fait qu'on en sait beaucoup moins. De plus les rats d'animalerie sont sevrés trop tôt, ce qui peut conduire à une mauvaise sociabilisation donc des bagarres, pas de conscience de sa force donc des morsures, etc. Ce n'est jamais une certitude mais un risque considérablement plus élevé.

 

Une autre cause de bagarres est le mauvais respect de la procédure d'intégration. Si elle est bien faite (rencontre en terrain neutre, nettoyage minutieux et réaménagement complet de la cage avant la vie commune), tout se passe beaucoup mieux.

 

Si tu respectes ces deux points, les chances d'avoir des mâles adorables et sans agressivité sont maximales et il n'y a pas de raison de s'inquiéter, même si malgré tout, cela peut arriver.

 

Un rat sevré au bon âge, habitué à l'homme et à ses congénères, ne doit ni être agressif avec les autres rats ni mordre les humains. C'est le cas de la plupart de nos rats ici !

 

(Il faut voir aussi, qu'il y a un biais d'observation si tu te fies au forum : il y a beaucoup plus de gens qui viennent chercher conseil parce qu'ils ont des problèmes, que de gens qui viennent juste dire que tout va bien, que leur rat ne mord pas et que la troupe vit harmonieusement ! Donc tu liras ici beaucoup de cas difficiles mais ça ne veut pas dire que c'est ce qui arrive le plus souvent, bien au contraire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, j'ai eu 14 mâles en tout et mis à part un dont je devais un peu me méfier car il avait tendance à pincer (pas méchamment en plus), je n'ai jamais eu de souci d'agressivité. Après, entre eux ils ont parfois tendance à se bagarrer un peu mais en général une fois la hiérarchie établie ça se calme, et c'est quand même pas tout le temps que ça finit en gros bobos. En fait ça peut impressionner quand ils pouiquent ou se coursent dans la cage, mais généralement c'est pas bien méchant. D'autant que tu as eu tes 2 rats en même temps, donc ils se connaissent déjà, je ne dis pas qu'ils ne vont jamais se bagarrer, mais ça devrait rester gérable. Ne t'inuqiète pas trop, laisse les faire entre eux et n'interviens que si tu vois des blessures à sang. Sinon c'est que du bluff, et il ne faut pas s'en mêler. Au passage je précise qu'il ne faut jamais intervenir à mains nues en pleine bagarre, c'est un coup à se faire mordre.

 

Allez détend toi, ça va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ici on a 4 mâles, tous des grOoooosses patates :D Ils sont adorables, c'est que du bonheur.

 

Un seul n'arrive pas à cohabiter avec les autres et en a tout le temps peur. C'est un rat qu'on a acceuilli parceque son ancien proprio s'en occupait très mal! Avec nous c'est une crème, il se couche sur nous dès qu'on le sort et reste pèpère.

Petit à petit ca se passe mieux avec les autres loutres :)

 

T'as bien fait des prendre des mâles ^^ Profites-en :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh les mâles !! :amoureuse:

 

ici que des mâlous !12 depuis le début,reste 6 maintenant ) adorables , patates et tout !!

certains plus câlins que d'autres

quelques bagarres pour la dominance mais sans gravité , quelquefois une ou deux croutes , mais dans l'ensemble ça va plutôt bien

les jeunes sont plus speedés que les plus agés , on peut dire que ça se calme vers 6 mois

nous avons eu un agressif hormonal qu'on a dû faire castrer ; celui ci était et est redevenu le plus gentil des rats très attaché à nous qui est parti il y a 1 semaine :bye:

un agressif sur 12 rats c'est peu ! :)

comme déjà dit plus haut , on ne poste pas toujours quand tout va bien , alors on a l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes quand on arrive sur un forum !

voilà voilà

 

vive les mâlous :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine de l'epoque a eu des males a l'epoque qu'on a recuperer en refuge.... tres patate au debut le pere est devenu agressif... ca c est calme au castrage.

 

Et personnelement j'ai eu deux femelles HYPER agressive, j'ai regretté qu'il n'y ait rien a castrer.... Et j'ai eu aussi des femelles hyper pepere et un mal actif comme quoi ca ne veut rien dire, mais la regle general c'est il est possible d'y avoir un probleme mais bon au pire si c'est grave il y a en general moyen d'y remedier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.