Aller au contenu

Rate qui mord légèrement


neo18045

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela va faire une semaine que nous avons accueilli nos rates à la maison et je me posais des questions sur une.

 

En effet cela n'est pas méchant mais nous avons une vraie brute. Ma rate a me fait des bisous ce qui est adorable, mais le truc c'est qu'elle fait des léchouilles sur les lèvres et finie par me les prendres a pleine dent et tirer comme une folle. Elle ne fait pas vraiment mal en mordillant c'est plus quand elle tire. Ma copine n'a pas ce problème car depuis qu'elle a vu ça elle ne se laisse pas approcher les lèvres ^^

 

Autre anecdote : hier après avoir fait la cuisine je lui presente mes doigts pour qu'elle lèche si elle en a envie. Elle a commencé à léchouiller, puis racler des dents et mordre de plus en plus fort. Je lui tout de suite retirer les doigts.

 

A chaque elle mordille légèrement (jamais au sang) mais fini par faire mal. Je trouve ça mignon tout de même mais me demande si je dois réellement la laisser faire. Je met sa "brutalité" sur le compte de la jeunesse (elle aura 2 mois le 6 février) mais me demande tout de même car malgré cette apparente familiarité c'est celle qui a tendance à être effrayé au point que quand ça lui arrive nous somme obligé de la remettre dans sa cage car elle reste cloîtrée dans un coin du lit, et je ne voudrai qu'en l'enguelant trop souvent elle ne vienne plus me voir pour des léchouilles.

 

J'attend vos réactions avec impatience.

 

PS : je fais l'impasse sur un autre comportement tout aussi adorable quoi que bizarre à mon goût. En effet dans la foulée, après ou avant le mordillage le lèvres il lui arrive souvent d'entreprendre de me nettoyer l'intérieur du nez. Et dans un cas comme dans l'autre elle revient toujours à la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doigts oui un peu bêbête le gars ^^ J'étais pas sûre de la réaction et après je me suis dit "C'est bien fait tu le refera pas deux fois.

 

Mais pour les lèvres c'est à chaque fois qu'elle sort. Je pense aussi que c'est affectueux mais je me demandais tout de même fallait la laissée faire car elle y va pas de main morte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humidité de nos lèvres les attire, j'ai les mêmes à la maison.

 

J'avais django qui pinçait toujours les doigts, sans méchanceté je lui répondait toujours par une petite tape sur le museau en lui soufflant dessus puis en disant "noooon",

rien qui fasse mal mais ça l'embêtait: Il a finit par arrêter quand il a comprit la relation cause à effet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des miennes il y en a une qui peut lécher toute la main avant de renoncer mais elle ne mort pas, par contre j'en ai une deuxième qui elle mordille légerement je lui souffle sur le museau et elle s'éloigne (malgrès tout elle revien a la charge quelques minutes plus tard) les rats sont tres tétus et percévérants... il faut avoir de la patience c'est tout. Au bout d'un moment elle comprendra (c'est ce que je me dit pour la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.