Aller au contenu

Morsure


trinicoq

Messages recommandés

Mon rat s'appelle P'ti Lu et il a 5 mois.Il est très gentil avec moi, un peu peureux, mais il commence a devenir bisouilleur.

Hier , je les sort, lui et son copain, et au moment de les rentrer, p'ti lu était caché dans ma housse de canapé. Alors je l'appel, je soulève la housse, et lui montre bien ma main pour qu'il voit que c'est moi et qu'il ne soit pas surpris, comme je fais d'habitude. J'avance ma main, et la paf, je me retrouve avec deux quenottes bien enfoncées dans mon doigt. J'arrive quand même a l'attraper, et hop, deux quenottes dans mon autres doigt. Je l'ai retourner, disputé et il ne l'a plus refait depuis.

Je comprend pas du tout ce qui lui est passé par la tête. :cpasmafaute:

Il a vraiment mordu, car j'avais la main pleine de sang après, et ce matin j'ai même due allez chez le médecin pour une des morsures qui a mal tourné.

Je n'avais pas touché de nourriture avant, ni d'autres animaux, je n'y suis pas aller brusquement non plus.

J'aimerai que vous m'aidiez si possible a comprendre les raisons de son comportement, parce que la, je sèche, et j'aimerai bien qu'il n'est pas l'occasion de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mois c'est à peu près l'âge du début de la crise d'ado, il se peut qu'il soit titillé par ses hormones en ce moment, si jamais il recommence il faudra le retourner systématiquement pour qu'il arrête de te tester ;)

 

Vérifie qu'il n'ait pas mal quelque part, sait-on jamais, ça pourrait aussi expliquer son agressivité...

 

Bon courage, j'espère qu'il ne recommencera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas éventuellement une odeur inhabituelle sur les mains qui aurait pu lui faire peur (pas forcément nourriture ou animaux, parfois il suffit d'avoir touché un produit nettoyant particulier et certains rats flippent) ?

 

En tout cas, d'après ce que tu dis j'aurais plutôt tendance à penser à un comportement d'ado qui devient un peu trop territorial en étant titillé par ses hormones... Est-ce qu'il a changé de comportement mis à part ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le souvenir d'avoir utilisé un produit avant de le toucher, je venais de me laver les mains, mais d'habitude, l'odeur de savon ne le gène pas.Et non, pour l'instant il n'a pas changé de comportement par rapport à d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est peut être senti acculé... auquel cas c'est pas une réaction anormale, surtout venant d'un rat un peu peureux....

sachant qu'une main venant de face / de dessus ça peut être perçu comme une menace, plus qu'une main qui vient de coté pour le prendre sous le ventre...

 

à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il a anticipé tout simplement.

 

Il t'a reconnu , a bien comprit que tu allais le rentrer et à cet instant précis n'en avait pas envie.

 

Ça coïncide avec l'âge, il affirme son caractère sans pour autant être AH.

 

Tu as bien réagit, tu as eu le dernier mot, à mon avis il ne recommencera plus .

 

Apres à toi de repérer si il est conciliant ou non...

 

Un truc aussi est de casser les rituels en l'attrapant de façon différente ou en le rentrant après un câlin ou autre , parfois le prendre sans pour autant le rentrer ... etc de façon à ce qu'il ne puisse pas trop anticiper et puis ça passera avec le temps et tu pourras me prendre en toute circonstance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse, je pencherai plutot pour le fait qu'il n'est pas eu envie de rentrer, car je ne l'ai pas acculer avec ma main, au contraire j'ai posé ma main pas très loin de lui dans le but qu'il fasse le premier pas pour venir, et au lieu de sa, il m'a mordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.