Aller au contenu

RDX Ô - 2ans - en RP


Dinny

Messages recommandés

Nom du/de la Candidat(e) : Ô (oué aussi court!)

 

180556_10150135175436181_542416180_8542088_6413040_n.jpg

 

167544_10150135175606181_542416180_8542092_2720937_n.jpg

 

167908_10150135175646181_542416180_8542093_8226865_n.jpg

 

* Description :

 

Blazed berkshire noir dumbo lisse

 

* Provenance et généalogie :

 

Né chez moi, la famille paternelle c'est ma lignée où qu'y'a pas eu de réel soucis (à part un décès d'une rate à 2mois à cause d'un pb pulmonaire), son père donc né à la maison est mort à 2 ans passé, ras niveau santé.

La famille maternelle c'est en partie venue de chez OKR, sa mère Oléïque vient de chez Secret Angel et je viens de l'euthanasié suite à une tumeur trop importante, elle avait eu 2ans en aout.

 

* Date de naissance et poids à la saillie :

 

06 mars 2009, le poids ma balance fonctionne pas mais c'est pas un énorme gabarit, il est "normal" lol

 

* Caractère :

 

Dominé, jamais de soucis avec lui, il est calme, adorable, comme toute sa famille :P

 

* Porteur(se) :

 

bleu us et mink, y'a d'autres trucs qui trainent mais bon là il est tard, faut que je recherche mais c'est pas ultra important :)

 

* Première portée ? ouep

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

Une rate de bonne famille, de préfèrence sans soucis de santé niveau pulmonaire, ni cardiaque connus dans sa famille.

Alors forcément j'aimerai du petit marquage et de la couleurs tant qu'à faire, mais c'est vraiment le côté marquage que j'aimerai garder :)

Ah pis au moins porteuse dumbo aussi ca serait cool, après le poils j'aimerai éviter le doublerex.. m'enfin tout ca on verra hein!

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : bah là..

* trajets possibles : toute la RP, éventuellement du covoiturage mais la femelle vient chez moi, je n'ai que 2 mâles et je ne peux pas les séparer.

* conditions de saillie : à voir, mais je suis pas chiante ^^

* raisons de la portée : après moult hésitation vu la famille OKR d'Ô, là je me suis dis qu'à 2ans il était encore en pleine forme, sans soucis de santé, y'a pas de raisons que je ne puisse pas continuer cette famille (parce que là si lui ne reproduit pas, je perds tout mon petit travail derrière, ca serait con).

 

 

* Vos coordonnées*

 

MP ou mail Amandinny@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour informations:

 

Sa généalogie sur le LORD

 

 

 

Concernant sa famille :

 

RDX Droopy (son père) est issu d'une fratrie qui a connu plusieurs soucis non reliés entre eux (Otite, manque de soins, oedeme...). RDX Donuts à été reproduite sans soucis particuliers dans sa descendance. RDX Diadoque a été reproduit avec OKR Britney Spears et leur portée connait de nombreux soucis (principalement agressivité chez les mâles et très gros problèmes de tumeurs, en plus des décès jeune et sans raisons).

 

Du coté de sa mère Oléïque, descendance de rats interdits de reproduction pour divers soucis (GRT Pandora) et de OKR Abba rate ayant une descendance avec de nombreux soucis (AVC, megacolon, épilepsie, décès inexpliqués...)

 

 

Un mail d'information sur cette famille est en cours d'envoi via le LORD, voici ce qu'il dit:

 

Ensuite, nous profitons de ce mail de masse pour vous faire passer une information que nous estimons importante.

 

Plusieurs cas de mégacôlon ont été mis à jour et sont liés à une même famille de rats. Ces cas sont apparus dans la descendance des rats suivants : OKR Abba et OKR Gigolo. Sur la branche Abba il y a eu deux cas (sur 2 portées différentes) et sur la branche Gigolo 11 cas (intégralité d'une portée touchée).

 

Petite parenthèse sur ce qu'est le mégacôlon :

Le mégacôlon est une anomalie de fonctionnement de la partie terminale de l'intestin, se traduisant par une constipation ou une occlusion intestinale. Ne pouvant déféquer correctement, le rat va présenter un ventre distendu où les déjections s'accumulent, et finira par en mourir. Les cas de mégacôlon sont rapidement visibles chez les jeunes sujets, il est d'ailleurs très rare qu'un rat touché par cette anomalie atteigne l'âge adulte.

 

Il n'y a pas de traitement possible pour cette maladie. Jusque là nous étions épargnés en France, mais l'introduction massive de rats provenant de pays touchés par cette maladie nous amène nous aussi à devoir y faire attention.

 

Plus d'informations sur cette pathologie, son mode d'apparition, etc. :

http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=674 : article en français par Limë, sur la Tarte au Citron

http://www.ratoupedia.org/wiki/Megacolon : Article Ratoupédia

 

http://un forum.bbgraf.com/reproduction-genetique-apparence-f26/megacolon-croisement-a-risque-et-lignees-t41447.htm : Post de discussion sur Forum Rat

http://www.ratfanclub.org/megacolon.html : Megacolon (en Anglais)

http://ratguide.com/health/digestive/megacolon.php ! Megacolon sur ratguide (en Anglais)

 

 

On arrive donc à 13 cas de mégacôlon connus sur cette lignée. Jusque là, et sur l'intégralité des rats connus, un seul autre hypothétique cas de mégacôlon avait été décelé chez Lywann. Le reste de la portée ayant été mangé par la mère, il est possible que ce cas soit un mégacôlon acquis et non de base génétique. Cette famille n'a jamais été continuée.

 

Nous vous demandons donc la plus grande prudence concernant les branches issues des rats de cette portée : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=10663, les retours vétérinaires sur ce sujet confirmant l'apparition possible du mégacôlon à n'importe quelle génération.

 

 

 

Ce post est purement informatif, il n'est la que pour donner des détails et aider les personnes intéressées à faire leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.