Aller au contenu
Lovely-rat

Petits écoulements de sang

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Ce matin en laissant sortir mes rattounes j'ai découvert que l'une d'elles avait un petit écoulement de sang au niveau des organes génitaux, j'ai tout de suite nettoyer avec de l'eau, plus rien ne coulait et pas de sang lorsqu'elle fait pipi. Je l'ai ré-inspectée un peu après et j'ai vu un petit écoulement rosée que je n'ai pas nettoyé. Là je viens de l'inspecter à nouveau et elle n'a plus rien.

 

Je ne comprend pas bien ce que ça peut être, elle n'a pas l'air blessé, aucun gonflement, son attitude n'a pas changé non plus.

Je vais surveiller ça mais en attendant je ne vois vraiment pas ce que ça peut être et je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de ça. :unsure:

 

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau des causes, ça peut être plein de chose comme tumeur utérine, infection utérine, etc. Le mieux est d'aller voir un vétérinaire rapidement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, saignement à ce niveau, ce n'est jamais anodin, la visite véto s'impose rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des mes rates ma plus vieilles (bientôt 3 ans) m'a fait ça il y a quelques temps, je suis allée chez le véto qui a diagnostiqué un petit nodule au niveau de l'utérus.Tinwë est trop vieille pour être opérée, mais du coup, c'est vigilance constante.

 

Donc tu devrais aller chez le véto, tu serais fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé une fois, ma Betty perdait du sang, elle était maigre et ne voulait plus manger, mais elle avait un gros bide...On l'a opérée et elle avait une infection des cornes utérines...

Donc, même si ça a déjà été dit, véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème également il y a quelques temps avec une de mes petites : diagnostiques du véto : rattoune enceinte....

Apparemment il m'a dit que ce n'était pas grave vue qu'elle était enceinte mais je surveille car sa peut annoncer un accouchement difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu que des mâles alors j'avoue ne pas être une pro concernant les femelles, mais même pleine, j'ai toujours entendu qu'il fallait s'inquiéter (et même très fortement) en cas de perte de sang.

Tu le connais bien ton véto Sissou ? Comment a-t-il diagnostiqué une gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les résultats d'une écho et d'une palpation...Effectivement l'écoulement de "sang" était très léger je pense par rapport à ce qu'a pu observer Lovely-rat.

J'ai eu la même réaction que tous: aller simple chez le véto (spécialisé NAC), car en général comme vous l'avez dit ce n'est pas très bon signe, c'est comme ça que j'ai appris qu'elle était pleine (car elle n'avait pas encore prit un gramme). On en était à environ 15j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne remettais pas en doute ta capacité à bien t'occuper de tes puces :). C'est juste la perte de sang qui me fait tiquer mais après, comme je l'ai dit, je ne suis pas experte en femelles. J'espère que ça ira pour toi en tous cas ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Désolé pas pu répondre avant, j'étais très occupée (et préoccupée aussi) !

J'ai été au véto, malheureusement pas de spé nac dans le coin mais le mien a déjà eu des rats donc il s'y interesse quand même beaucoup.

Il l'a tripouillé un peu et m'a dit que pour le moment il n'y avait rien de grave mais que ça pouvait le devenir.

 

Sachant qu'elle a des problèmes respi et qu'elle avait déjà un petit traitement très peu dosé que je mélangeait à sa nourriture, il m'a donné 2 antibio mélangé à lui faire en piqure car + efficace selon lui.

C'est un traitement de 5 jours, j'y ai été jeudi. Le traitement s'arrète mardi et j'ai l'impression que ça marche pas mal bien, elle n'a eu des saignements que lundi et mardi et plus rien depuis.

Et depuis hier et encore + aujourd'hui, elle est plus vive et mange + qu'avant sachant qu'elle avait maigri, ça me fait vraiment plaisir de la voir comme ça.

 

Il ne m'a rien précisé d'autre mais il m'a dit qu'avec tout ce qu'elle enchainait comme soucis le pronostic n'était quand même pas très bon surtout vu son amaigrissement. Il m'a fait comprendre (avec beaucoup de tact mais ça fait tout de même mal) qu'elle ne vivrait certainement pas + de 2 ans (sachant qu'elle vient d'avoir 1 an et demi).

 

Donc pour l'instant je ne sais pas trop ce qu'était ces saignements, et malgré son état qui semble s'améliorer je commence un peu à essayer de me faire à l'idée qu'il ne lui reste plus si longtemps à vivre :( m'enfin essayons de vivre au jour le jour hin... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.