Aller au contenu

indignez vous!


coca40

Messages recommandés

Desolé, je ne savai pas ou mettre ce sujet!

 

Alors: ce sujet ne sert pas a grand chose, a part a rappeler comment les animaliers sont incompetants!!!!

Cet apres midi, j'allais a l'animalerie du coin pour faire le plein de chanvre, quand j'ai vu deux garcons en train d'admirer un rat, je me suis rapproché (je suis un curieux ^^) et les garcons, pleins de bonne intentions se disent:

 

" - Rhoo il est tout seul! On peut pas le laisser comme sa!"

Alors, les 2 garcons vont chercher un vendeur, le vendeur, illico, va leur montrer une assez grande cage a lapin , alors je me dis "ah, c'est bon, pour un rat (qui d'ailleur devait etre assez vieux vu sa grosseur) , la cage a lapin, sa va bien si on met un etage!"

 

Mais les deux garcons:

 

"oh non! On as pas assez d'argent!"

 

Alors le vendeur leur montrer une minuscule petite cage de transport pour lapin , et dit "celle la serais parfaite!"

 

-les deux garcons: "super on prends celle la!"

 

Alors le vendeur passe a la nourriture, et leur donne de la bouffe pour hamster!

 

Apres, on passe a la litiere: COPEAUX PARFUMES ORANGE!!!!!!

 

Alors , les deux garcons repartent, tout contents, avec un seul rat qui devait avoir au moins 1an, une minuscule cage, de la nourriture pour hamster et du joli copeau parfumé!

 

 

Je peux vous dire que je bouillonais au fond de moi! :pascontent:

 

 

voila! pour terminer, je m'excuse de ne pas avoir mis ce sujet au bon endroit mais je ne savais vraiment pas ou le mettre, salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais on dirait l'histoire de mon premier mâle : Rex. A la différence près que je l'ai pas eu en animalerie mais d'un particulier qui voulait s'en débarrasser.

 

Il avait entre 10 et 15 mois quand il est arrivé à la maison, dans une toute petite cage, sur copeaux et avec un mélanger pour hamster ou autre tout petit rongeur mais pas pour rat, ça c'est sûr.

 

Il ne connaissait pas la joie des sorties, jusqu'à ce que je lui fasse découvrir. C'était pareil pour les gratouilles et les caresses...

 

Et finalement, c'est devenu un fan de tout ça ! Tant et si bien qu'il me regardait avec un air de reproche si j'arrêtais de le gratouiller ou de le caresser.

 

Tout ce qu'on peut espérer pour ce rat, c'est qu'ils prennent conscience rapidement de ses vrais besoins... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des conseils en animalerie, j'ai été étonnée dans le bon sens, la dernière fois que j'y suis passée.

Bon c'est peu être un peu différent vu que c'est une chaîne d'animalerie très connue en Belgique, forcément ils n'ont pas le même budget communication qu'une petite animalerie de particulier.

 

Près des cages ou ils vendent les animaux ils mettent à disposition gratuitement des flyers sur chaque type d'animal: le lapin, le cochon d'inde, le hamster et surtout le rat :)

J'ai pris la brochure pas très convaincue, et au final ils expliquent très bien en 4, 5 pages le comportement des rats, leurs besoins, des conseils pour choisir sa cage, l'alimentation etc...et pour une fois je n'ai pas relevé de bêtises, à croire que les rédacteurs ont fait un petit tour sur les forums et c'est tant mieux :)

 

Bon après ça ne règle pas tout, mais j'ai l'impression que les mentalités sont un peu en train de changer vis à vis du rat et de ses besoins.

Mais je comprends toujours pas pourquoi un vendeur en animalerie ne se renseigne pas plus sur ce qu'il vend de lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai surement meme l'air d'une debile parfois parce que je peste toute seule devant les cage meme quand il y a pas de vendeur ni d'acheteur alentour loool

mode grouuumff on: ils ont mis des copeaux, ils ont meme pas a manger, les males et femelles sont melangé, regarde il y a au moin trois porté la dedans ils pourrait au moin les separer des autres, ils ont meme pas une maison.. mode grouumff off

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de ce genre là, et généralement je n'hésite pas à aller voir les gens quand quelque chose me déplaît !

Mais il faut que je vous raconte mon histoire d'hier !

 

En fin de journée, on décide avec des amis d'aller à ******* (jardinerie, animalerie...) pour acheter une plante carnivore.

Je passe par le rayon rongeur en espérant trouver des étages en plus pour ma cage, en passant devant les rongeurs j'entends un gamin dire "mamiiie ! les souris sont pas chères ! elles sont à trois euros !!!! j'en veux une !!"

Je me suis empressée de rétorquer (sans me retourner) "c'est à cet âge là qu'ils deviennent des monstres de la société de consommation ..." et après un soupire "pauvre souris"

mon amie m'a rétorquée "ce n'est qu'un gosse" mais je n'admet pas, même gosse, je ne voulais pas un animal parce qu'il ne coûtait QUE trois euros.

En plus il avait vraiment la tête du petit monstre merdeux vous savez, celui qui coupe les cheveux et arrache la tête des barbies de sa soeur !

 

Bref, je finis par m'attarder un peu plus sur les rongeurs... et là surprise :bave:

Dans les cages ... Du chanvre ! Dans les mangeoires ... Des bouchons propres à chaque espèce... Et qui plus est, les sexes étaient séparés !!!!

Agréablement surprise, je m'attarde sur les rats, histoire de voir un peu leur poil, leurs yeux, leur forme ... Et là je craque sur une grosse loutronne blanche aux yeux rouges, qui me semblait un peu plus vieille que les autres ...

Je demande au vendeur (après lui avoir dit mon agréable surprise de voir les animaux entretenus de la sorte) pourquoi elle est plus âgée celle là

Là, second étonnement : son honnêteté

il me dit qu'à son arrivée, une des petites vendeuses c'était trompée et l'avait mise avec les mâles, mâles avec lesquels elle aurait passé une journée, avant que l'erreur soit rectifiée le soir. Il rajoute donc que le risque zéro n'existe pas et qu'elle est peut-être pleine, et qu'il ne voulait pas vendre une ratte peut-être pleine à des gens qui ne sauraient pas gérer une portée et/ou qui n'en voudrait pas.

 

Là, je lui demande à la prendre dans les mains... Difficile à déterminer si elle est gestante ou pas, si elle l'est, elle doit en être aux deux premières semaines !

Une petite boule d'amour, elle léchouille, fait des câlins, aime les mains ... Il me confie qu'il a passé pas mal de temps à la grattouiller car il pensait qu'elle ne serait jamais vendue et qu'il finirai par la ramener chez lui...

 

Finalement.... Moi j'ai craqué, et je me suis dit, qu'au pire, si portée il y avait, portée j'assumerai !

 

M'enfin, tout ça pour dire que ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des animaleries où les vendeurs sont compétents et aimants des animaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai vu une animalerie comme sa (mais pas celle ou je suis allé hier) ***zip***

 

La citation de points de vente est interdite. Même avec des astérisques. Mais d'ailleurs, tu le sais, que c'est interdit, puisque tu mets des astérisques !

 

Par ailleurs il existe déjà un (gros) sujet sur les "anecdotes en animalerie", que tu aurais trouvé avec la fonction recherche très facilement.

http://www.srfa.info/index.php?/topic/54647-anecdote-en-animalerie

 

Je clos donc celui-ci et invite tout le monde à retourner là-bas - et à y respecter la nétiquette.

 

Artefact pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.