Aller au contenu

Cage avec grille et tiroir ou cage a bac


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Je m'excuse d'avance si ma question vous parait bête. :blush:

 

Suite à l'arrivée de 2 nouvelles touilles dans ma cages (donc maintenant 5 petites entre 2 1/2 mois et 6 mois pour la grande cage) et 2 autres nouvelles touilles pour mon fiston qui fait son premier essai avec les rats dans une cage plus petites qui me servais de cage hopitale. Et j'ai ma veille dans une grande cage (ma toute première cage). Moi j'ai donc 2 grandes cages ; 1 pour les 6 petites qui fait 60*60*140 cm (type volière) et ma grosse qui a une cage qui fait 78*48*60 et qui malheureusement ne supporte pas les petites.

 

J'aimerai acheter ou me faire une cage plus grande pour mes touilles mais voila les cages type volière avec grille et en dessous tiroir pour litière sont elles plus ou moins conseiller que les bacs ? car voila le coté volière (ce que j'ai) est pratique coté propreté car les touilles ne peuvent pas en mettre partout mais ne peuvent pas jouer avec, et dans les bacs elles joues avec la litière se fond des nids...etc Perso je préfère les Bacs mais pour les touilles le mieux c'est quoi ?

 

Car j'ai lu que de laisser la litière à leur dispo dans des bacs n'était pas forcement bon car poussiéreux (pourtant je prend du chanvre)les faits marcher dans leur excrément, urine et déchet etc mais d'un autre coté je lis que les volières ne sont pas bien car le rat ne peux pas jouer avec la litière et que les grilles leurs abimes les pattes. ( je change mes cages entre 1 et 2 fois par semaine)

 

Du coup suis bien embête car ca va faire 2 semaines que je regarde quelle cage acheter et que du coup je sais pas quoi prendre. j'hésite entre une cage type volière plus grande que je ferais moi même ou bien je prend la cage Furet XXL deux étages. Le choix est cornélien car la volière que j'ai je me la suis acheté il y a un mois mais je veux encre mieux pour mes touilles :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voliere et j'ai viré la grille, elles sont sur le bac. La grille, elles peuvent se prendre les pattes dedans, je trouve pas ca très pratique, ni agréable pour elles et puis a force d'uriner dessus ca rouille et c'est pas glop.

POur ce qui est de la poussiere de litiere, si c'est de la litiere de chanvre/lin/cellulose... y'a pas tellement de probleme si elle est changée régulierement et si les loutres n'ont pas de problemes respis en particulier.

 

Les cage a bac en plastique j'ai renoncé apres la mort de 2 furets XL bouffées de partout -_- Apres ca dépend si tu as des rongeuses ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

 

Merci pour vos réponse qui m'ont aidé a faire mon choix je vais finalement me faire ma cage moi même et je mettrai un ou des bac (type bac a chat) dans le fond.

 

Voici un exemple du quel je vais m'inspirer pour faire "ma mienne" j'espère la faire un peu plus joli et moin brut. sur la photo les cotés sont en melaminé blanc perso je mettrai du grillage et je recouvrirai le fond de papier adhésif imperméable.

 

Qu'en pensez vous ? si vous avez des idées ou des avis je suis preneuse :rolling:

 

cagearatounne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ce Week end j'ai été voir le coût d'est matériaux pour me faire ma cage idéale et j'ai remarqué que j'en avais pour un mini de 150 euros pour faire quelques chose aux normes et joli. o_O

 

Quand j'ai vu le montant me suis dis que finalement ca valait pas le coup

 

Je vais donc économiser un peu plus et m'offrir la Furet tower sur 2 étages. Je rêve de cette cage depuis un bon moment mais je cherchais toujours des produits moins cher mais finalement aucune cage ne répond exactement à ce que je cherche a part la furet tower.

 

Par contre si y'en a parmi vous qui en ont une à me vendre je suis preneuse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.