Aller au contenu

traitement otite sur jeune rate de - de 8 semaines


Felicy

Messages recommandés

bonjour, je suis un peu embetée, je suis allée voir un autre véto que mon véto habituel pour une jeune rate de moins de 8 semaines avec la tete penchée.

 

Ledit véto, après m'avoir expliqué qu'il "est difficile de mettre en place en traitement pour un rat", à juste vaguement fourré un coton dans l'oreille de la puce, ne m'a pas dit s'il pensait que c'était une otite ou un avc, et quand je lui dit que j'avais déjà eu les deux cas, et qu'on avait mis en place des traitements, il m'a demandé les traitements et posologies pour me dire "ben vous avez qu'a lui donner ça" (il parlait des comprimés de vincamine-papavérine)

 

Résultat je repars avec une rate qui a surement une otite, qui a un traitement pour un avc, avec des posologies douteuses puisque le véto n'a meme pas su me dire combien il fallait que je lui donne...

 

Si c'est une otite (ce qui me parait plus probable que l'avc à cet age)il faudrait des antibios non? si oui quel genre?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein dedans! Pour ma ratte d'un an et demi je dois lui donner des antibio par voie oral (Je ne pense pas pouvoir dire son mon, ça commence par un M-, c'est l'antibio donné quasiment à chaque fois puisqu'il est à spectre large) et un antibio additionné d'un anti-inflammatoire, à raison d'une goutte dans l'oreille (je peux te donner le nom par MP pareil, mais il n'est donné que sur prescription médicale, tout comme M-)

 

Elle n'a pas eu de piqûre d'anti-inflammatoire ? Ta ratte est trop jeune pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, chaque fois que j'ai eu un cas de tête penchée, j'ai eu un antibio pour traiter une éventuelle infection et un oxygénateur cérébrale pour traiter un éventuel avc... Mais pour les dosages, tout dépends de son poids.

 

Je sais que mon véto donne un antibio à base de doxyciline vu ce que tu dis, tu as dû avoir un traitement à base de marbofloxacine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'ai pas de traitement à lui donner à la maison, mis à part les comprimés de vincamine-papavérine... pas d'antibio, rien...

 

Et meme pour les comprimés, c'est moi qui ai du lui dire que c'est ce que je donne habituellement en cas d'avc sur mes rats, et si je lui avais pas dit, je repartais sans rien...

 

vous pensez qu'il faut que j'y retourne et que je demande des antibios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un avc c'est généralement corticoïdes + antibio à large spectre pour pallier aux baisses immunitaires engendrées par les corticoïdes (on peut même en coupler deux au besoin, type marbofloxacine ou enrofloxacine + doxycycline), et traiter une éventuelle surinfection. Dans le doute, les avc pouvant survenir à tout âge, mieux vaudrait que ta puce ait un tel traitement...

A-t-elle une odeur nauséabonde qui se dégage d'une oreille ? Si oui, pas besoin de corticoïdes à priori, il s'agirait d'une otie.

A-t-elle eu ces symptômes subitement ? Si c'est le cas, il est plus probable qu'il s'agisse d'un avc...

 

Ce serait vraiment bien si tu pouvais consulter un autre véto, d'après ce que tu as décrit dans ton premier message, le véto que tu es allé voir n'a pas semblé très concerné ni très au fait de la chose :/

 

Bon courage, j'espère que tout ira vite mieux pour ta ratoune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.