Aller au contenu

Humaine pas contente !


Peaceparadise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, ou plutôt depuis quelques semaines maintenant, ma vilaine a décidé de me rendre la nuit impossible.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai seulement deux femelles et un mâle qui habitente séparément.

Mon copain et moi fumons, nous avons donc décidé de mettre les rats dans la chambre afin qu'ils n'aient pas de problème respi à cause de notre fumée. Jusque là, plutôt normal.

Et depuis quelques semaines, une de mes deux femelles, Shoga, a décidé de me faire chier la nuit. Elle se met a ronger les barreaux metalliques de la cage, ce qui résonne et bien évidemment m'empêche de dormir. Elle a de quoi ronger dans la cage, des morceaux de bois qu'on achète en animalerie (des branches de kiwi je crois, et aussi les morceaux de bois qui suspendent ses friandises), elle a de quoi manger, des friandises, tout qui va bien. J'ai vérifié ses dents, rien d'anormal.

 

Je cherche donc une solution, ou au moins une idée pour m'aider à dormir parce que je commence à devenir folle.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce sont des rongeurs, et nocturnes, donc faut bien qu'elle s'occupe pendant que tu dors la bougresse.

 

Pas de solution à te proposer si ce n'est de mettre la cage hors de ta chambre la nuit :cpasmafaute:

C'est ce qu'on fait (enfin on les passe du "salon" à l'entrée car on a un studio), c'est pas particulièrement contraignant ... Et si tu galères tu peux toujours mettre des roulettes.

 

Car même si tu arrives à régler le problème rognage de barreaux, elle trouvera sûrement un autre truc pour t'ennuyer :innocent: (genre une pâte crue perdue dans la litière, la bille du biberon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la bille du bib ca j'ai deja réussi à arranger le problème.

Mon autre problème c'est que ma cage est méga grande et qu'elle passe limite au niveau de ma porte... Je trouve son comportement quand même vachement bizarre. Elle a jamais fait ca avant, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ca pour attirer mon attention. C'est bien elle y arrive .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des miennes fait ça quand je ne les sors pas le soir avant de me coucher. Quad je les sors pas de grignotage.

Pour moi c'est un appel à la sortie, parce qu'elle s'ennuie :P (et sa manière à elle de te le dire c'est de ronger ses barreaux bruyamment :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hecate faisait ca. Elle sort pas assez, elle s'ennuie, tres simple, je vais la sortir toute la journée, elle sera fatiguée le soir et voudra dormir. FAIL, je la remettais dans sa cage, bah non elle voulait sortir elle, c'était vachement plus fun dehors.

Elle a rongé ses barreaux, foutu le ouaille dans sa cage ... jusqu'à sa mort xD

 

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Je l'ai sortie hier avant d'aller se coucher, elle a couru, mangé des friandises... Et toute la nuit : RIEN DU TOUT !

Niark niark !

J'essaies de ne pas me réjouir trop vite, mais peut-être que ca peut marcher de les sortir en fin de soirée plutot qu'en aprem !

Je retesterai et vous tiendrai au courant, ca pourra toujours aider quelqu'un qui en aura besoin un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowynn me fait la même quand elle sort pas le SOIR... :mm:

 

L'autre jour, j'ai sorti tout le monde l'après midi parce que le soir, je pouvais pas. Eh ben ma bourrique d'Eowynn a rongé les barreaux dans la nuit mode "je suis malheureuse, je suis pas sortie"... :mm:

 

Alors oui, la sortir le soir, juste avant d'aller te coucher, c'est peut-être la solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bizarrement, quand je me suis levée ce matin, HOP directement elle a repris le grignotage de barreaux ! Tant que c'est pas quand je dors :)

Je vais devoir lui faire faire des sorties mosntrueuses par contre pour faire des grasses mat' ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchi un rat n'a pas beaucoup d'autres choses que ses dents pour attirer notre attention.

Quand mon loulou veut que je lui serve d'ascenseur pour le faire grimper sur le lit, il commence à grignoter le bois du lit :pascontent:

Evidement c'est interdit et il le sait, mais il sait que je réagis au quart de tour, il se planque sous le lit, puis sort le museau pour voir si je suis en colère, puis si je crie pas, il se met sur ses pattes arrieres contre le lit avec des yeux de merlan fri pour que je le fasse monter.

Il a tout compris ! :lol2:

 

Ta rate fait pareil, elle a repéré que tu réagis au quart de tour au rongeage de barreaux, elle s'en sert pour t'appeler !

Ca peut être pour sortir, ou pour des friandises, selon les moments, à toi de la comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowynn me fait la même quand elle sort pas le SOIR... :mm:

 

L'autre jour, j'ai sorti tout le monde l'après midi parce que le soir, je pouvais pas. Eh ben ma bourrique d'Eowynn a rongé les barreaux dans la nuit mode "je suis malheureuse, je suis pas sortie"... :mm:

 

Alors oui, la sortir le soir, juste avant d'aller te coucher, c'est peut-être la solution :)

Le soir pour les rongeurs, c'est notre journée à nous, ils sont NOCTURNES, une sortie le soir quand ils sont vifs alertes et plein d'energie est bien plus importante que la journée passée généralement à dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchi un rat n'a pas beaucoup d'autres choses que ses dents pour attirer notre attention.

Quand mon loulou veut que je lui serve d'ascenseur pour le faire grimper sur le lit, il commence à grignoter le bois du lit :pascontent:

 

 

Moi ils me sautent carrément sur la jambe et me prennent pour un mur d'escalade ... C'est mignon pour quelqu'un en jean, mais moi je ne mets quasi que des jupes et le soir je suis en pyjama très fin.

 

Jambes lacérées powa ! Mais le pire, c'est que j'arrive pas à les engueuler :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir pour les rongeurs, c'est notre journée à nous, ils sont NOCTURNES, une sortie le soir quand ils sont vifs alertes et plein d'energie est bien plus importante que la journée passée généralement à dormir

Oui, ça je le sais. Et par rapport à mes anciens horaires de boulot et tout, ben je les sors le soir de toute les façons, il est très rare que je les sortes l'après midi comme l'autre jour ou aujourd'hui...

 

Aujourd'hui c'est parce que je pars en week end et que je reviens que dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte : Ma fille ne s'attaquait pas aux barreaux mais à une chaîne metallique qui suspendait un ancien tuyau. J'ai vu ca hier soir quand le bruit a recommencé. J'ai enlevé la chaine, plus de bruit du tout :)

Pour info, les miennes roupillent une bonne grosse partie de la nuit quand même :) elles sont plus vives entre 17h et 2h du mat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on y réfléchi un rat n'a pas beaucoup d'autres choses que ses dents pour attirer notre attention.

Quand mon loulou veut que je lui serve d'ascenseur pour le faire grimper sur le lit, il commence à grignoter le bois du lit :pascontent:

Evidement c'est interdit et il le sait, mais il sait que je réagis au quart de tour, il se planque sous le lit, puis sort le museau pour voir si je suis en colère, puis si je crie pas, il se met sur ses pattes arrieres contre le lit avec des yeux de merlan fri pour que je le fasse monter.

Il a tout compris ! :lol2:

 

Ta rate fait pareil, elle a repéré que tu réagis au quart de tour au rongeage de barreaux, elle s'en sert pour t'appeler !

Ca peut être pour sortir, ou pour des friandises, selon les moments, à toi de la comprendre !

 

 

 

bonjour

 

nous avons eu un rat, très très proche de ses humaines , qui , pour attirer notre attention faisait un ou deux petits tchoums :)

on pense que c'était pour imiter nos petits bruits de bouche quand on s'approchait de la cage , mais tout bien réfléchi , il a dû s'apercevoir que les éternuements me faisaient venir rapidement près de la cage et il a adopté ce moyen de communication !! :)

genre : viens , occupe toi de moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils me sautent carrément sur la jambe et me prennent pour un mur d'escalade ... C'est mignon pour quelqu'un en jean, mais moi je ne mets quasi que des jupes et le soir je suis en pyjama très fin.

 

Jambes lacérées powa ! Mais le pire, c'est que j'arrive pas à les engueuler :mellow:

J'ai mes mâloux qui font pareil ! :blush: Mais moi je suis en jean la plupart du temps, donc ça va...

Moi non plus j'ai jamais réussi à les enguirlander, je trouve ça juste trop mignon ! Tellement mignon que des fois je leur donnait de la bouffe, et maintenant dès que je les appelle ils rappliquent et me grimpent dessus... :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici Merry aussi fait du bruit sur les barreaux quand il veut attirer mon attention.

C'est soit qu'il souhaite sortir, soit qu'il réclame à manger.

Il est pire que l'horloge parlante: il a un réveil dans l'estomac qui sonne à 22h oO. C'est précis à + ou - une demi heure !

 

Donc voilà, ici ce n'est absolument pas pour se faire les dents, mais pour attirer l'attention des z'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte : Ma fille ne s'attaquait pas aux barreaux mais à une chaîne metallique qui suspendait un ancien tuyau. J'ai vu ca hier soir quand le bruit a recommencé. J'ai enlevé la chaine, plus de bruit du tout :)

Pour info, les miennes roupillent une bonne grosse partie de la nuit quand même :) elles sont plus vives entre 17h et 2h du mat :)

Oui les moyennes c'est 80% d'activité la nuit et 20% la journée, mais évidemment si il y a des trucs interessants pour eux la journée style des humais qui vont les sortir / leur donner à manger la journée, les rats s'adaptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.