Aller au contenu

Kyoko a l'anus fendu et sanguinolent !


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ...

 

A la maison c'est la panique ... Je viens tout juste de voir que Kyoko avait du sang sur la queue ...Je lui lève et vois son petit anus tout sanguinolent, il semble fendu et lui fait trés mal . J'ai appelé la clinique de garde mais ils n'y connaissent rien en rat ...

 

Pauvre toune, hier je l'ai présenté a Sunny (fin de quarantaine) qui lui a mis un triffouillé je les ai séparé de suite, j'ai vérifier mais je n'ai rien vue ... et là je viens tout juste de le voir ... j'ai changé la litière ce matin elle n'a fait que 3 crotte depuis ...

 

Ca peut la constiper ? j'ai la trouille que ça vire à l'abcès, j'ai finit la bétadine hier du coup j'ai mis un peu de miel et depuis elle bouge plus trop ...

 

imag0833640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça saigne pas vraiment, (elle vient de me faire une crotte quand je lui ai touché avec le coton tige ...), en faite c'était sec et quand j'ai soulevé la queue ça c'est rouvert je pense ... J'ai passé un petit coup de serum phy avant de mettre du miel, mon véto disait que c'était un bon antisceptique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serum phy n'as jamais été un antiseptique, ça nettoie les plaie mieu que l'eau puisque c'est un liquide qui correspond a la physiologie humaine ou animale donc ça "agresse" moins que l'eau surtout au niveau des muqueuse. mais ça n'as aucune propriété antiseptique ;;)

mais la vu l'endroit c'est clair que netoyage au phy c'est mieu en attendant d'aller voir le veto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle parlait du miel je crois bien ^^.

 

Bon comme les autres, ne panique pas trop si ça ne saigne plus, et si elle fait des crottes alors c'est bon signe aussi.

Vérifie qu'elle continue de déféquer surtout. Je dis ça car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon premier hamster, il a été griffé lors d'une bagarre avec un autre hamster, griffure à l'anus, ça a créé une poche de sang et il ne pouvait plus faire ses besoins. Le véto n'a soigné plusieurs fois mais ça revenait et je crois qu'il est mort de ça (il ne se nourrissait aussi du coup je crois, je sais plus trop, j'avais 8 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voui je parlais du miel, me suis mal exprimée désolée ... :blush:

 

Le coup du hamster me fait peur :scared: ...la plaie a l'air assez nette mais de toute façon je vais allé voir le veto demain.

 

En ce qui concerne sa copine ... je sens que l'intégration va être difficile ... vraiment ... Sunny est ma plus douce rate je n'ai jamais eu de soucis et Kyoko est aussi très douce elle c'est soumise tout de suite ... j'ai pas du tout compris ce qu'il c'est passé ... pourquoi ça a dégénéré ... et j'avoue que ça m'inquiète un tel comportement ...

 

Je pense que je vais y aller doucement mais celle qui m'inquiète le plus c'est Ponyo, maintenant que la quarantaine est finit je les ai mis dans la même pièce dans des cages séparé histoire de s'habituer au odeur (et surtout car je peux plus faire autrement) ... et depuis Ponyo bat tout le monde ... la dernière fois elle m'a même mordu (pas fort mais quand même) car elle sentait l'odeur de Kyoko sur mon doigt ... ça promet mais c'est un autre problème

 

Vous savez en combien de temps ce genre de plait guéri ? Je dois partir le week end prochain (du samedi midi au dimanche soir) voir une conference pour mon boulot. Je pourrais toujours m'arranger pour qu'on lui donne ses antibio mais bon c'est pas top ...

 

Bon ça sert a rien de faire des plan sur la comète ... ma pauvre pit'choune ... elle qui vient juste de finir sa mue et qui est toute belle ... arf j'ai des remords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attend de voir le véto, s'il le faut tu auras juste un désinfectant à mettre :). Les rats cicatrisent très vite, donc s'il n'y a pas d'infection il n'y a pas à s'en faire.

 

Pour l'intégration, tu l'as fait bien en terrain neutre ? Fouilles un peu les posts sur le forum, je crois que certaines personnes utilisent une odeur particulière à mettre sur tous les rats qui facilite l'intégration. Sinon dans la baignoire avec un fond d'eau, ça peut aussi aider.

 

Pour la bagarre, ça peut aussi arriver, il faut que la hiérarchie se mette en place. Il suffit d'un coup de griffe mal placé pour faire une blessure, mais ce n'est pas forcément volontaire ;). Ne te focalise pas sur cet accident, tant que ça ne part pas en roulé-boulé avec réelle volonté de faire mal à l'autre rat, il faut prendre un peu son mal en patience, mais je sais par expérience (même si je n'ai pas vraiment à me plaindre niveau intégration) que c'est une période angoissante.

 

Bon courage ! Donnes des nouvelles quand tu auras vu le véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très bonne idée ça, j'allais suggérer de l'huile d'amandes douces mais c'est pas forcément le truc qu'on a toujours sous la main...

J'espère que ton bonhomme se remettra très vite de cette blessure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, ce matin Kyoko allait pas trop mal (Diane Kyoko est une fille :P ). Son petit derrière n'était pas gonflé mais la croute n'avais pas une très bonne tête ... Elle a pas mal fais ses besoins dans la nuit donc pas de soucis de constipation en vue et elle était plutôt vive. J'ai tout de même prevu de l'amener chez le veto a 17h30 histoire d'avoir des antibiotique au cas où.

 

Voilà je vous tiens au jus !!

 

Merci encore pour tout vos conseils ! :amoureuse: ça fait plaisir d'être rassuré par des gens qui s'y connaissent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoops, le pire c'est que j'étais au courant que c'était une fille, moi et ma manie de répondre à plusieurs posts en même temps... j'ai dû traiter un mâlou de "louloute" quelque part... Désolée pour Kyoko :blush:

 

Contente que ça aille un peu mieux pour elle, j'espère que tout ira bien par la suite, tiens-nous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats cicatrisent très vite, donc s'il n'y a pas d'infection il n'y a pas à s'en faire.

Je comfirme ! :) Mon Johny s'est fait trancher un doigt, et en désinfectant tout les jours ça a mis à peine plus d'une semaine à cicatriser !

 

Pour l'intégration, tu pourrais peut-être essayer de mettre une poignée de la litière de chacune dans la cage de l'autre... :cpasmafaute: Sinon, si tu as d'autres rates, essaie de les présenter d'abord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la pépète, le véto l'a mise sous antibio en prévention (doxyciline). Il m'a dit de ne pas trop toucher histoire de ne pas attiser l'inflammation. Elle pète la forme mais je surveille quand même.

 

Pour l'intégration, j'ai tenté une présentation individuel avec mes deux autres rates, Cookie a eu peur de kyoko et Ponyo l'a littéralement attaqué, poils hirsute et feulement. Elle l'a blessé aux pattes arrière en 2 sec. Donc je pense sérieusement a isoler Ponyo qui blessé ses copines.

6 mois c'est la crise d'ado mais son agressivité et les blessures qu'elle inflige à ses copines ne les mettent pas dans de bonne disposition pour une intégration. C'est triste, c'est une rate qui à vraiment besoin du contact ratesque, mais se soir en rentrant j'ai trouvé sunny la tête en sang à cause d'une griffure profonde près de l'oeil et Cookie est de plus en plus peureuse. Quand je les observe je vois bien que Ponyo les tyrannise.

 

Enfin j'ai tout mon temps, ça prendra le temps qu'il faudra, mais j'aimerais évité les bobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

 

Je relève juste que l'huile d'olive, bizarrement, ça fait mal quand on a une plaie. Mon homme avait de gros aphtes vers la gorge et a mangé un truc qu'il pensait pouvoir faire passer facilement avec de l'huile d'olive et il l'a vraiment senti passer... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pareil

quand j'ai un bon rhume , j'évite l'huile d'olives , ça me " brûle " la gorge irritée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.