Aller au contenu

Peureux !


Gwadever

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous, pour vous exposer un problème avec deux petits Rats achetés en animalerie il y a de ça, maintenant un mois.

Bon, c'est donc mon frère de 17 ans (Qui s'est déjà occupé pendant 2 ans de deux ratounes) le propriétaire des petiots.

 

Mais voilà, il a malheureusement dû être hospitalisé pendant un mois et demi et ne les a donc encore jamais vraiment habitué à lui. C'est le plus petit frangin (11 ans), qui a fait son possible pour les habituer à l'être humain.

Etant donné que je rentre une fois par semaine, j'ai pu voir l'amélioration, très lente, mais effective. Oui, ils nous reniflaient quand on approchait la main...

Cependant voilà, les faits sont là, ils sont très peureux, et tant qu'on leur donne a manger, qu'on les grattouille légèrement, ça va, mais il est impossible de les sortir, de les attraper, de les caresser et ce, malgré nos tentatives répétées.

 

Le fiasco fût à son apogée aujourd'hui, quand il a fallu laver la cage (Un mois sans les sortir vous imaginez l'odeur ?. L'un des deux s'est échappé, je ne vous raconte pas le jeu de cache-chaque entre le lit pendant 30 minutes, et l'autre fût tout simplement impossible a attraper.

 

Opération blanche, me direz vous, la cage n'est pas lavé, et tous les efforts fournis pour les "apprivoiser" ont été vains, car je suppose qu'ils garderont un mauvais souvenir de tout ça.

 

Je fais appel donc à vous pour tous conseils, qui permettraient à mon frère rentrant tout juste aujourd'hui, de repartir sur des bases "solides".

Il faut dire, que nos deux anciennes ratounes, avaient été bien plus coopératives et joueuses, mais on ne perd pas espoir !

 

Merci d'avance !

 

Gwadever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne vont sûrement pas oublier cet épisode de sitôt !

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait vous conseiller de plus...Vous êtes partis sur des bonnes bases, donner des friandises, les laisser renifler la main...

Vous pourriez peut-être, si ce n'est pas déjà fait, donner en guise de tissu dodo des vêtements que vous avez portés...En priorité des vêtements portés par ton frère, puisque c'est lui qui va s'en occuper le plus, si j'ai bien compris...

Pour les sortir, ma technique c'est d'attendre qu'ils sortent d'eux-même en restant assis devant la cage et en leur parlant...Mais après, il faut être sûr de pouvoir les récupérer...

Sinon...Je sais pas trop...Rester avec eux le plus souvent possible, leur parler, leur donner des friandises...Tout pour les mettre en confiance et leur faire comprendre que les Z'Humains sont pas méchants...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne vont sûrement pas oublier cet épisode de sitôt !

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait vous conseiller de plus...Vous êtes partis sur des bonnes bases, donner des friandises, les laisser renifler la main...

Vous pourriez peut-être, si ce n'est pas déjà fait, donner en guise de tissu dodo des vêtements que vous avez portés...En priorité des vêtements portés par ton frère, puisque c'est lui qui va s'en occuper le plus, si j'ai bien compris...

Pour les sortir, ma technique c'est d'attendre qu'ils sortent d'eux-même en restant assis devant la cage et en leur parlant...Mais après, il faut être sûr de pouvoir les récupérer...

Sinon...Je sais pas trop...Rester avec eux le plus souvent possible, leur parler, leur donner des friandises...Tout pour les mettre en confiance et leur faire comprendre que les Z'Humains sont pas méchants...

 

 

Effectivement, c'est lui qui va s'en occuper le plus. Malheureusement, dès le premier jour nous avions mis des vieux t-shirt bien odorants pour qu'ils s'habituent à l'odeur du propriétaire. On va retenter l'expérience et continuer à faire notre possible. Ce qui est embêtant, c'est qu'il est impensable de les sortir et d'espérer les récupérer sans... course poursuite, mais la cage commence vraiment à être infecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une cage de transport ? Vous pourriez peut-être les mettre dedans pour changer la cage... Encore faut-il réussir à les attraper pour les mettre dedans...Pas une mince affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une cage de transport ? Vous pourriez peut-être les mettre dedans pour changer la cage... Encore faut-il réussir à les attraper pour les mettre dedans...Pas une mince affaire...

 

Héhé, c'est exactement ce qui a été tenté. Le premier s'est enfuit avant qu'on ferme la cage de transport, et le deuxième fût impossible à sortir de la cage tout court. On va ré-analyser ce soir comment procéder et puis surtout on va essayer de les remettre en confiance. Pas gagné...

En même temps, je me doutais, qu'il n'y avait pas de solution miracle... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve rassurant c'est que cela ne fait qu'un mois que vous les avez.

 

Ici on a une grosse dondon plus que craintive. Elle se gonfle et file se cacher dès qu'on l'effleure et qui pique des grosses crises de panique quand on tente de la prendre en main.

Cela fait 5 mois que nous cohabitons maintenant, c'est toujours une speedée de la vie mais elle parvient enfin à venir nous voir pour nous grimper dessus, elle accepte enfin dans certaines circonstances de se faire caresser.

Mais on est encore loin de la grosse patate aimante comme on en voit d'autres...

 

Méthode: identique

Donc j'me dis, ben patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est exactement ce qui a été tenté. Le premier s'est enfuit avant qu'on ferme la cage de transport, et le deuxième fût impossible à sortir de la cage tout court. On va ré-analyser ce soir comment procéder et puis surtout on va essayer de les remettre en confiance. Pas gagné...

En même temps, je me doutais, qu'il n'y avait pas de solution miracle... :/

Que veux-tu dire exactement, par "impossible de sortir de la cage tout court" ? Trop vif? Il se débattait ? Tu as essayé avec une serviette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.