Aller au contenu

Boules sur les mamelles


Messages recommandés

Bonjour bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des posts là dessus mais pas vraiment de cas ressemblant trait pour trait au mien...

 

Hier matin j'ai découvert que ma ratte avait 2 petites boules au niveau de 2 mamelles différentes l'une d'à peine 1cm et l'autre de presque 2cm, après recherche c'est certainement des tumeurs mammaires, sachant qu'elle a 1 an 1/2 j'en suis pratiquement sûre.

Seulement je n'y connait absolument rien aux tumeurs c'est ma première ratte et je pénètre dans un monde totalement inconnu... Quand je touche au niveau des boules ça ne lui fait pas mal, ça n'a pas l'air non plus de la géner, elle n'a pas changé son comportement, elle mange elle se lave elle se balade elle me fait des calins, rien n'a changé. Je voudrais savoir ce que ça voulais dire ? Est-ce vraiment des tumeurs , sont-elles graves ?

De toute façon avec les problèmes respiratoires qu'elle a elle ne pourrait surement pas être opérée, combien de temps pourrait-elle vivre avec ça ? Ya t'il quelque chose que je peux faire pour elle ? des choses qu'il ne faut pas faire ?

 

Tout le monde va me dire "va voir un véto" j'ai justement rdv mercredi mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de spé NAC dans le coin, donc même si ma véto est super gentille je ne sais pas ce qu'elle va pouvoir faire et si elle saura me donner des traitements ou des conseils vraiment adaptés, et je voudrais des avis pour me préparer a ce qu'elle pourrait me dire vu la situation.. tumeurs graves, euthanasie envisagé, etc etc ... je préfère me préparer au pire en ayant vos avis et vos vécus...

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont vraiment des tumeurs, je sais que certaines personnes utilisent un traitement pour ralentir la progression.

Après, si tu ne veux pas opérer, tout dépend de l'évolution des tumeurs. Si elle est lente, ta puce peut vivre encore des mois sans trop être gênée. Après, si les tumeurs grossissent trop, que ça abime trop la peau, que la rate est trop fatiguée etc.. Alors c'est sûr qu'il faut envisager de la laisser partir, mais ça peut prendre du temps, donc garde espoir. Et puis si tu vois que l'évolution est trop rapide, tu peux aussi tenter l'opération de la dernière chance suivant l'état de ta ratte. Si elle ne survit pas, tu aura tenté. Et si elle survit ça peut lui laisser encore plusieurs mois.

 

Après, même si j'en doute d'après ce que tu décris, ça peut aussi être autre chose, la véto, même non spé NAC, saura sûrement te dire.

Bon courage et gratouille à la puce :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des tumeurs, il faudrait les faire enlever le plus rapidement possible, à un an et demi elle est encore assez jeune pour supporter une opération sans souci et elle pourra avoir encore de longs mois tranquilles devant elle si les tumeurs sont retirées, alors que les lui laisser pourrait la condamner à plus ou moins court terme (possibilité d'évolution en tumeur maligne si celles-ci sont bénignes).

 

Pour ce qui est de l'homéopathie pour les tumeurs, il existe le tumyl mammaire, ou encore un traitement trouvé sur Ratoupédia :

 

Contre les tumeurs mammaires

Conium, Phytolacca et Thuya en 7 CH, 3 granules de l'un fondus dans un peu d'eau, faire boire au rat, puis 3 granules du suivant, puis du dernier, à renouveler le plus souvent possible (chaque médicament sera donné au minimum 2 fois par jour, 5 fois étant l'idéal). Ce remède peut soit faire disparaître totalement la tumeur (continuez quelques jours après la disparition visuelle de la tumeur), soit n'avoir aucun effet. Selon l'âge, l'état général du rat et l'emplacement de la tumeur, l'ablation par opération peut alors être envisagée.

 

Les granules sont à faire fondre dans une cuillère et à faire laper au rat à la cuillère, ou bien à faire prendre à la seringue sans aiguille directement dans la bouche. Par contre il faut bien faire attention à ne pas toucher les granules avec les doigts pour éviter d'enlever le principe actif imprégné en surface ;)

 

 

Bon courage, j'espère que tout ira bien pour ta puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

En faite ce n'est pas que je ne veux pas la faire opérer, si ça pouvait la sauver je le ferais directement même s'il faut me déplacer loin de chez moi.

Le soucis c'est qu'elle a eu des gros problèmes respiratoires, j'ai essayé plusieurs traitements + ou moins efficace, elle va un peu mieux maintenant mais la véto m'a dit que ça devait ètre une insuffisance cardiaque, elle a eu une pleurésie assez impressionnante, avec le traitement elle a diminué, pour le moment elle n'a plus de traitement et se porte + ou moins bien, elle me fait des crises respiratoires de temps en temps mais ça devient assez rare.

Donc voila le gros soucis c'est qu'avec ça je ne pense pas qu'elle pourrait survivre a une opération,en + le moindre stress lui fait faire une crise...Rien que le fait d'aller au véto aller hop crise, si je l'emmène avec moi en voiture elle stress et hop crise, alors une opération... je préfère la garder encore quelques mois près de moi que de prendre de gros risques de la perdre. :(

Je verrais ce que me dit la véto mais le traitement par homéopathie m'a l'air intéressant, je me renseignerais! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila le verdict est tombé ce sont bien des tumeurs mammaires , la véto m'a dit que pour le moment il fallait surveiller. Elle n'est pas spé NAC mais opère les rats aussi ce qui me fait déjà très peur et elle a dit que vu les problèmes respi qu'elle a ce sera très risqué, je ne sais plus trop quoi faire. Pour le moment ma zyli va bien ça ne la gène pas donc j'attends.

 

Et puis autre mauvaise nouvelle mon autre ratte a aussi une petite boule mais un peu + bas, + vers les fesses, la véto m'a dit peut-être aussi tumeurs mammaires car les mamelles descendent assez bas mais elle n'est pas sur.

 

Ya plus qu'a attendre... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a-t-elle proposé un traitement pour ses problèmes respi ? en vu d'une opération proche ? Qu'as-tu tester comme molécules jusqu'à présent ?

 

Sinon, attendre sans rien faire est risqué pour ta ratoune pour les raisons qui t'ont été expliqué, essaie l'homéopathie comme le dit Dianne, ça ne coûte rien d'essayer, dans les 2 sens du terme ... elle est jeune, il y a peut-être une solution :cpasmafaute:

 

De bonnes ondes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Désolé réponse tardive, srfa n'envoie plus de mails quand on a une réponse c'est perturbant ^^'

 

Non elle ne m'a rien proposé sur le coup j'ai pas tilté mais j'ai trouvé ça bizarre aussi, elle aurait du me proposer quelque chose, on a essayé 2 ou 3 traitements, je ne saurais plus te dire les molécules, je sais que le premier c'était de la diurétique (je crois que c'est ça) pour réduire l'eau dans ses poumons, ça avait bien marché au départ puis plus trop d'effets là j'ai arrété pour voir si ça allait sans, ensuite je ne sais plus trop, mon autre véto m'avait donné aussi des vitamines, je lui en donne de temps en temps même si je ne suis pas sûre que ça fasse de l'effet. Il y a des jours où elle va bien et d'autre où c'est bof bof.

Je vais me renseigner pour l'homéopathie parce que je ne vois vmt pas d'autres solutions pour aider ma pauvre fifille =[ elle se lave, mange et bouge toujours mais je vois qu'elle a l'air bien fatigué et viens se coller à moi encore + souvent qu'avant, c'était déjà une grosse pot de colle mais là elle me fait limite culpabiliser quand je dois partir au boulot et que je la laisse.

Merci à vous j'essaye de vous tenir au courant. Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.