Aller au contenu
manuboard1

deux soeur ....étranges ! =D

Messages recommandés

alors , bonjour a tous et a toute !

 

voila ,j'ai adopter il y a peu deux jeunes ratoune (soeur), mignone comme tout et adorable ( ce n'est pas mes premierres ... ). seulement c'est la premierre fois que je vois ca alors je me demande ...

 

=> une nuit j'entend couiner dans la cage, mais un peu plus que d'habitude alors je me leve et file les observer ... elle jouais. dans la meme nuit je me re-leve car sa courais de partous alors je les prend sur moi pour les faire jouer un peu.

en sortie sur mon lit, j'ai enfin vu pourquoi sa couiner : la plus jeune montais sur sa soeur pour ... la féconder enfin vous voyez ce que je veut dire hein ! alors la "soumise" ce plain ... logique mais apres c'est la grande soeur qui lui est monter dessus ... meme en les séparant elle continue -.-" et puis des fois je les retrouve alongée l'une sur l'autre a ce faire des lechouille ...

 

elles ont des comportement assez chelou pour deux soeur nan ? qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit un comportement étrange, les confirmés de ce forum arriveront à te l'expliquer que moi .

En fait, chez les femelles il se peut qu'elles aient se comportement pour assouvir leur chaleur, ou tout simplement pour bien rappeler la hiérarchie dans la cage, par exemple la soumise se fait attraper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étrange celon moi... J'ai deux rattes qui font comme les tiennes. Quand une des deux est en chaleur l'autre lui monte dessus. Et ma plus vielle le faisait déja avec sa soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de fratrie n'existe pas chez le rat.

Elles se montent effectivement dans un jeu de dominance classique.

La dominante n'est pas forcément celle qui monte d'ailleurs, une dominante en chaleur va souvent chercher à se faire monter.

 

Bref, rien d'anormal là-dedans et qu'elles soient soeurs ou pas ne change strictement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai deux femelles, deux soeurs. Elles se font des calins et je trouve ca normal, ca m'attendri même :')

Pour ce qui est du fait que l'une "monte" l'autre, c'est aussi normal. J'ai lu que, quand les femelles sont en chaleur, l'autre la monte pour la "soulager" un peu. Ca m'a jamais choquée, c'est des pulsions animales, rien de bien pervers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD ah ok, vous avez surement raison , jminquiete pour rien ^^. je trouvais sa étrange car l'une passse quasiment la majorité de sont temps a faire sa et l'autre en soufre ... enfin du moins elle passe sont temps a fuir et a couiner ... enfin voiila merce de vis nombreuse réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.