Aller au contenu

[78] Cherche jeune rate a adopter pour doux foyer :)


Lexa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une jeune rate.

Anciennement propriétaire d'hamsters, j'ai craqué dernièrement pour les rats suite à des discutions avec des amis possédant des rats.

J'ai malheureusement connu une mésaventure avec ma première petite rate :bye: Je suis passé par une animalerie et après une douzaine de jours avec elle, elle est décédé d'une infection pulmonaire ayant atteint le système nerveux.

J'avoue que cette mauvaise expérience m'a beaucoup touché et je n'étais pas sur de reprendre un animal de compagnie de ci tôt.

Mais du temps est passé et je me suis remis de tout ça.

Aujourd'hui après avoir consulté différents sites, blogs, forums, j'ai pu voir les réactions de beaucoup par rapport aux animaleries. Certes, ce n'est pas le mal par excellence. Mais j'ai bien l'impression qu'on est plus sur des origines de son petit compagnon et de sa bonne santé, quand on passe via l'adoption.

 

N'étant pas encore habitué aux rats, mais ayant déjà eu plusieurs hamsters, ça ne me fait pas peur. (De toute façon je vois pas comment on peut avoir peur d'aussi mignonnes boules de poils :D )

J'ai tout ce qui faut, que ce soit côté équipements et conseils ou côté amour a revendre, pour accueillir une petite rate à la maison.

Une grande cage de 2 niveaux, de la litière végétale (chanvre & maïs), des petits jeux, etc... Je passais régulièrement 1 à 2 heures par jour avec mes anciens rongeurs.

Je suis domicilié dans le 78. Donc une adoption dans le département, sur les départements limitrophes, ou sur l'Ile-de-France, me convient très bien.

 

Maintenant : pourquoi une femelle ?

Eh bien pas de raisons particulières. :) Ni pour une question de reproduction ou de compagnie pour un rat.

On pourrait appeler ca une préférence esthétique ou comportementale. :)

 

En tout cas, n'hésitez pas a me MP ou répondre.

J'espère pouvoir trouver mon bonheur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.