Aller au contenu

comportement etrange


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme vous le savez j'ai ma petite husky Okami pour qui je vous ai posé pleins de question car elle m'inquiète.

 

Voila donc je me suis rendu compte grâce à mon poste sur "age/poids" que ma touille de trois mois était vraiment trop maigre. J'ai essayé de regarder ses dents pour me faire une idée de l'age comme me l'a conseillé Artéfact mais impossible tellement elle gigote.

 

Je ne la voyait pas beaucoup dans la cage mais au début je m'inquiétait pas trop car je pensait qu'elle bougeait bien la nuit et qu'elle était fatiguée et j'évite de déranger mes fauvettes quand elles dorment mais la c'était pas le cas. Hier soir je l'ai réveillée et je l'ai prise et la me suis rendu compte de l'ampleur des dégâts.

 

Elle est vraiment maigre, elle perd ses poils au point d'avoir des trous dans le pelage Je l'ai donc séparé immédiatement des autres et lui ai préparé une petite bouillie (purée en flocon j'étais en rupture de bledine)mélangé avec des restes de petits pois carotte de ma fille qu'elle n'avais pas voulu manger. Je l'emmene chez le veto dès samedi.

 

En dehors de ca elle m'a fait un truc qui m'a fait flipper hier soir avant que je ne la sépare.

 

Ma grosse vieille Bianca qui est dominante sur toute la tribu depuis sa réintégration il y a peu près une quinzaine de jours.

 

Donc hier soir je la voit montrer sa dominance sur Okami en la plaquant sur le dos comme d'habitude.

 

Mais la ma grosse se met a pisser mais the gros pipi voir meme plusieurs pipi d'affilé.

Bianca baignait dedans et ma petite Okami, qui faisait la morte, aussi mais bon jusque la je m'inquiète pas.

Ma grosse après avoir joué son bonhomme s'en va mais Okami toujours en position de morte bien 1 à 2 mn après le départ de ma grosse. Alors La mode Panique pour Kadamado je flippe et me dis :"Mon dieu ma grosse a tué la petite !!!! :scared: ". Je vais pour caresser Okami pas de réaction, rien, pas un tremblement de patte et Raide de chez Raide. Je commence à me mettre a pleurer et vais pour la porter je la prend et dans mes mains toujours raide.

 

Je lui chatouille le ventre elle se met a faire un Bond et se sauve a toutes pattes. Du coup je me suis mise a pleurer et rire en meme temps ca devait être nerveux. Je sais que de faire le mort c'est un truc de dominé dominant mais aussi longtemps après le départ de la dominante qui était partie a l'autre bout de la cage et qui était passé à autre chose ? est-ce normal ou bien une reaction du a son été de santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais remarqué ça ici, tétanisée/paralysée par la peur peut-être ? La flaque de pipi aussi peut indiquer une grosse frayeur, mais bon c'est la grosse qui la faite donc ...

 

Si ta puce est faiblarde il est possible que ça ai accentué les effets d'une peur ...

 

C'est bien que tu ai pris RDV chez le véto, j'espère que ça va aller pour la puce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

était t'elle sur le dos quand elle faisait "la morte"

 

si oui, c'est de la domination totale :) sur mes 21 doudous un seul me faisait ça (Roudoudou), il était très souvent à l'envers et y restait facilement 1 minute ou deux. et pourtant le plus dominé à toujours été et est encore Hermès ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle était sur le dos les 4 fers en l'air. Par contre depuis qu'elle est seule elle va mieux et elle mange, mange, mange. mais je vais quand même chez le veto samedi.

 

Serait-il possible qu'elle soit rejeté des autres et que c'est pour ca qu'elle se laisserais dépérir ? car il ne manque jamais de nourriture ni d'eau dans la cage et mes autres ratounnes n'ont pas ce pb de poids ni ce type de reaction fasse a la dominance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle n'ai pas la priorité à la gamelle, mais en principe elle devrait avoir au moins des restes, c'est possible que du coup elle ai des carences si tu n'es pas aux bouchons.

 

En attendant le véto, donne lui des à côté pour t'assurer de ce qu'elle prend, par contre je pense qu'il ne faut pas la séparer du groupe, au risque de devoir la réintégrer, sauf si vraiment tu la trouve dans un sale état, à ce moment la tu la retape puis réintégration dans les règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Serait-il possible qu'elle soit rejeté des autres et que c'est pour ca qu'elle se laisserais dépérir ? car il ne manque jamais de nourriture ni d'eau dans la cage et mes autres ratounnes n'ont pas ce pb de poids ni ce type de reaction fasse a la dominance.

 

Il faut mettre une autre gamelle ailleurs dans la cage. Histoire qu'elle mange à sa faim, qu'elle ait pas de carences à cause des restes et pour qu'elle soit tranquille au moment des repas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis que je l'ai separee elle bouge un peu plus escalade et mange plutot bien. Je vous donnerai des nouvelles des mon retour du veto samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui chatouille le ventre elle se met a faire un Bond et se sauve a toutes pattes. Du coup je me suis mise a pleurer et rire en meme temps ca devait être nerveux. Je sais que de faire le mort c'est un truc de dominé dominant mais aussi longtemps après le départ de la dominante qui était partie a l'autre bout de la cage et qui était passé à autre chose ? est-ce normal ou bien une reaction du a son été de santé ?

Il m'est arrivé un truc un peu semblable une fois, mais bon, pas vraiment pareil, parce que moi c'était pas dans un cas de dominance...

J'étais en train de sortir les biboux de Kate, qui devaient avoir dans les 3 ou 4 semaines, et je remarque qu'il y en a un -habituellement le plus actif- qui dort encore...Il bougeait vraiment plus, alors j'ai commencé à m'inquiéter, je l'ai pris dans mes mais, toujours aucune réaction...Comme il respirait je me suis dit "Il est en train de mourrir, je peux rien faire pour lui" alors je l'ai serré contre moi dans un dernier câlin...Et là le rat se réveill, en pleine forme, et se sauve en courrant... o_O Je me suis dis qu'il dormait, et tellement profondément qu'il ne m'avait même pas sentie le prendre... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je remonte le post pour vous donner des nouvelle de la petite Okami que j'ai emmenée chez le veto cet après midi.

 

Donc le veto me confirme qu'elle a bien 3-4 mois et qu'elle pèse 135 grammes (je l'ai pesé hier soir elle faisait 137 et le 04 Mars elle faisait 125 g)et qu'effectivement elle bien rachitique et que sont pelage est clairsemé.

 

Niveau respiratoire il n'a rien entendu de particulier sur le plan bronchique (elle eternue souvent et elle fait aussi comme qq'un qui se mouche avec ses ch'tites pattes)mais m'a dit de surveiller et de la ramener après le traitement qu'il m'a donné si je constate toujours des éternuement afin qu'on fasse le nécessaire pour voir si y'a rien au niveau pulmonaire.

 

Il m'a donc donné une cure d'antibio (pas le droit de mettre le nom et je ne connais pas la molécule que le nom du medoc) pendant 12 jours et m'a dit de continuer a la laissé séparée des autres car on a trouvé des traces de morsures et il m'a dit qu'elle était trop faible pour l'instant pour la remettre avec la troupe et ne serais pas capable de se défendre d'où m'as t-il dit le fait qu'elle reste a faire la morte pendant de longues minute afin de se protéger des morsures.

 

Sur le plan alimentaire il m'a dit de continuer a la booster comme je le fait avec de la blédine, des légumes frais et fruit frais etc. Point positif elle n'est pas déshydrate.

 

Juste rachitique car la bande ne la laissait pas passer a la gamelle.

 

Depuis que je l'ai séparée soit 3 jours elle a pris une 10 aine de grammes.

 

Pauvre tite mère elle se faisait en faite martyrisé sans que je m'en rende compte. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, si il y a morsure, mieux vaut qu'elle se retape et que tu reprennes des présentations en terrain neutre lorsqu'elle sera en forme.

 

Ne t'en veut pas, tu l'a tout de même repéré à temps, avant une déshydratation et ce n'est pas négligeable !!!

 

Elle va récupérer maintenant :)

 

De bonnes ondes pour que le traitement soit efficace ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.