Aller au contenu

Des astuces anti-cage-qui-pue ?


Messages recommandés

salut salut

 

Alors, outre une aération et bonne hygiène hebdomadaire de la cage, des accessoires au vinaigre blanc et les drybed passé en machine tout les semaines, je commence a me dire que l'odeur de mes n'amours a, pour la plus grande joie de mon copain :mm:, incrusté le papier peint.

 

J'ai beau récurer ma royal, car mes miss ont pris l'habitude de "pissé dans les coins là où il y a pas de bac, y a toujours une odeur de pipi dans la pièce. Je pense que ça vient en partie de mes dry antidérapants que je lave 2 fois maintenant même si j'ai pas impression que ça change grand chose :wacko: ...

 

Du coup, j'ai demandé a une amie ratouphile qui m'a conseillé de pulvérisé sur mes dry un peu d'eau de fleur d'oranger dilué dans l'eau ... ça sent bon deux minutes mais bon ... c'est pas top ...

 

des idées ?

 

Vu que je n'utilise pas de parfum d'ambiance (bougie,encens, pot pouri), j'ai beau aérer, quand on rentre dans mon appart j'ai le droit a :" Ca sent le rat !!" ... Mais moi je me suis habituer je trouve que ça sent rien ... Mais vu la tronche de mes beau-parents ... il faut que je trouve un truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça sent le rat? normal, il y en a dans la maison. Le jour ou ça sent le poney, promis je m'inquiète"

Toutes les semaines, ma mère vient ici, toutes les semaines j'ai le droit a "ça sent le rat"

et ça fait 8 ans que j'ai des rats :cpasmafaute:

 

Oui l'odeur s'imprègne... a chaque déménagement, même en ayant tout vidé et lavé, les pièces ou vivaient les rats sentaient encore :cpasmafaute:

Donc pour les nettoyages hebdo, je ne me fais plus d'illusion depuis longtemps

 

Le jasmin en pot dans l'appart ça avait bien fonctionné, mais j'ai pas la main verte.

Adopter un furet avait changé le discourt en "ça sent le furet" ça faisait une variante :P

 

Quoiqu'il en soit, oublie les parfum d'ambiance, c'est pas génial pour les voies respiratoires si délicates de nos bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger les murs, j'ai mis des paravents entre le mur et la cage. Poubelle quand ça commence à sentir. Je suis peut-être bénie des dieux, mais ma mère qui a pourtant le nez fort sensible, s'étonne toujours en venant chez moi "ça sent bon chez toi ma fille, ça sent pas le rat c'est vrai". Bon j'ai de la chance, ils font toujours dans le même coin donc vidage quotidien du coin pipi-caca + nettoyage complet hebdomadaire ont l'air de suffire. Déjà 5 ans de rats et jamais de remarques désobligeantes, parfois c'est même moi qui trouve que ça sent et les visiteurs me disent "non non ça sent rien"... ou alors ils sont très polis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça sent le rat? normal, il y en a dans la maison. Le jour ou ça sent le poney, promis je m'inquiète"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

Arf c'est que ça me gène pas du tout l'odeur, faut dire que depuis petite j'avais "les mains dans le crottin et les pieds dans la bouse" comme on dit chez nous les campagnard. Du coup les odeur animales me gène pas ... :cpasmafaute:

 

Le soucis c'est que zhom s'inquiéte, car on est en loc' dans une résidence assez stricte et du coup on se dit que le jour où on part, faudra laisser la pièce ouverte pendant 1 semaine en pulvérisant une bouteille de Febr**z par mur. Et puis la tête des gens quand ils sont sur le palier m'inquiète un peu ... o_O

 

Plus sérieusement, le soucis des fleurs qui sentent c'est que je suis allergique ... du coup pas de jasmins, jacinthe et tout.

Le dry les premiers temps était génial mais là .. j'ai envie de revenir au chanvre mais le chanvre dans une Royal ... c'est franchement pas jouable directement dans les bacs. :unsure:

ERF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être con, mais penses-tu à nettoyer les barreaux de la cage régulièrement?

De mon côté, j'ai remarqué une nette baisse de "puanteur" quand j'ai commencé à nettoyer les barreaux plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Luxury.

 

Après, comme Artefact, chez moi ça ne sent pas non plus. Et pourtant j'ai un chéri qui n'a jamais vécu avec des animaux, et qui a le nez fin. Pareil pour mes parents et le reste des gens qui viennent.

 

C'est bizarre que ça s'impreigne à ce point :unsure: Ou alors c'est le papier peint ? (car chez moi on a que de la peinture).

 

Après pour la fleur d'oranger j'éviterais à ta place. Camoufler l'odeur ce n'est pas la meilleure solution, et puis c'est pas top pour leurs voies respiratoires.

 

Tu peux essayer le citron mélangé au vinaigre blanc. J'avais récupéré une cage qui puait sévère, le vinagire n'en est pas venu à bout. Par contre avec le citron ça a été radical ! (bien rincer par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ajouterai même qu'avec l'odeur de la fleur d'oranger, les rats vont pisser d'autant plus pour enlever cette odeur xD Mauvais choix tactique!

Sinon pareil que les autres, laver les barreaux, éventuellement protéger le mur derrière la cage. Après le rat ça sent le rat comme l'a dit Kam. ^^

Mais je pense pas que tu devras laisser une journée aérée pour enlever l'odeur quand tu partiras oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nettoyage des barreaux au vinaigre!

 

J'ai également une royal suite et à un moment ca sentait très très mauvais alors que je change les essuis tous les jours, le drybed toutes les semaines, j'enlève les crottes tous les jours et je nettoie au vinaigre quand le petit se laisse aller sur l'étage..

 

J'ai fini par comprendre que c'était les barreaux et maintenant ca sent le rat et plus le pipi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les barreaux, ça joue vachement.

Quand j'ai déménagé de mon F3 où les rats avaient leur "chambre", aérer plusieurs jours n'a pas suffi, on a beau faire ça s'imprègne quand même, donc on a repeint la pièce, du coup pour l'état des lieux ça sentait la peinture. Mais mon proprio a jugé que ça sentait "les animaux", juste parce qu'il savait que j'en avais et qu'il voulait me faire ch... car il aimait pas ça. Tout est bon pour ne pas rendre la totalité de la caution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah nos.yaya tu me fais peur, vous étiez resté combien de temps ?

 

J'ai tout récurer cet aprèm j'y ai passé 3h, et quand je dis "récurer" je trouve le mots faible ... j'ai même fait aéré pendant mon ménage ... enfaite le soucis c'est qu'on a la bibliothèque dans cette pièce ainsi que l'armoire avec les vêtements d'hiver ... du coup ... ça m'inquiète un peu ... Mais je me dis qu'avec l'été qui approche, je vais aéré plus souvent et peut-être qu'a force ça sentira moins.

 

Par contre pour le citron je savais que c'était magique pour certain soucis mais je n'y avais pas pensé. Je vais tenter .

 

Quand vous nettoyer vos barreau vous faite comment ? Parce que vu la taille de la cage, je peux pas la mettre dans la baignoire et en appart je peux pas non plus la passer au jet. Du coup j'inhibe un essuie tout d'eau chaude vinaigré et je rince en passant une éponge pleine d'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip j'avais pas fini ma réponse !

Pour les barreaux juste un coup d'éponge hebdomadaire sans tout démonter (eau+vinaigre pour ma part) + démonter régulièrement (genre une fois par mois) pour bien nettoyer les endroits moins accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise une éponge eau tiède/vinaigre que je passe tous les deux jours environ, sur les barreaux à l'extérieur donc, mais je passe aussi mon bras à l'intérieur histoire que ce soit un peu mieux fait partout^^

Je rince juste à l'éponge eau tiède et voilà =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiiiment ça ne part pas après le vinaigre, y a la méthode bourrine qui a très bien marché pour ma cage qui puait le mort : tu coupes un citron en deux, et tu frottes sur les barreaux !

 

Après à voir si tes barreaux sont peints, car il me semble que le citron peut les oxyder (à confirmer en testant sur une petite partie au pire ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.