Aller au contenu

URGENT - Bébés rats à peine nés!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé de débarquer comme ça avec ce genre de topic, je bosse en animalerie ou j'ai récupéré une rate pleine qui était destinée à partir aux serpents (ouai je sais c'est deg, c'est pour ça que je l'ai prise). Petit soucis, ma miss est décédée en mettant au monde ces petits, je sors de chez le vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait trouver d'urgence une femelle sinon ils mourront aussi.

 

J'habite a Toulon dans le 83, si quelqu'un connait un propriétaire de rate ayant eu des petits récemment, j'ai 8 petits qui ont a peine quelques heures à sauver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de contacter aussi des éleveurs de reptiles, certains ont leur propre élevage de rat et donc potentiellement des femelles allaitantes.

En attendant maintiens les bien au chaud et essaie de leur faire boire du lait maternisé pour chatons.

Mais là c'est clair que sans femelle allaitante, les sauver va être très dur, donc il ne faudra pas t'en vouloir s'ils ne survivent pas, le véto a raison, il ne faut pas se faire trop d'illusions.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des souris allaitantes peuvent aussi faire le relai le temps de trouver une ratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être, essaie, au pire t'as pas grand chose à perdre, parce que si tu trouves pas mieux ils mourront de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, c'est lait maternisé pour chaton toutes les heures, de jour comme de nuit.

Autrement dit, j'espère que tu ne bosses pas ces prochains jours, sinon c'est pas la peine.

 

Hop, lien vers une page du site Ratlàlà qui explique comment s'y prendre avec les ratons sans mère.

 

Bon courage, mais sache quand même que laissés sans mère à cet âge, tu as peu de chance de les sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça va être compliqué =/

Pensez vous qu'une femelle qui est sur le point de mettre bas (d'ici un ou deux jours maxi) pourrait s'en occuper? c'est la seule option que j'ai trouvé =(

 

Je ne sais pas mais je suis vraiment pas sûre que ça marche, normalement elle va produire du lait seulement après sa mise bas. Il faudrait savoir si le fait de lui mettre les petits peut lui déclencher la montée de lait mais j'ai un gros doute là dessus, je n'ai jamais entendu ça.

Sinon oui une souris peut faire l'affaire, si elle les accepte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femelle sur le point de mettre bas ne pourra les nourrir de suite, effectivement il faut qu'elle ai mis bas pour avoir sa montée de lait ... mais les ratons peuvent tenir 2 jours, certains en tout cas, c'est difficile mais possible .

 

Sinon, attention au trop chaud, température constante ... etc suis bien ce qui est dit sur le site en lien, entre autre les stimuler pour les pipi/popo et beaucoup de courage pour les 2 jours et 2 nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Des nouvelles des crevettes! J'ai passé la nuit à les nourrir au lait mater' (j'ai déjà eu des portées donc bien équipé =) ce matin je l'ai ai amené au boulot, sachant que j'avais une autre femelle pleine, et coup de chance, elle a eu ses petits cette nuit! Je lui ai mis les petits monstres et elle les a acceptés! Du coup ça lui fait 11 petits à nourrir (2 sont morts dans la nuit, ils refusaient le lait) je pense qu'elle devrait s'en sortir =)

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

 

Bon du coup rien à voir, mais j'ai récupéré (oui travailler en animalerie ça vous incite à ouvrir un refuge a bébêtes abandonnées!) une autre miss. "trop grosse, elle mord, on en veut pas" des clients qui voulaient la relâcher dans la nature car madame a son petit caractère!

Effectivement, mademoiselle mord, je l'ai examinée sous tous les angles aucune plaie ou lésion qui pourrait la faire souffrir quand on la manipule, pas de risque de grossesse ça fait quelques mois qu'ils l'avaient...

 

Une astuce pour que le pitbull se transforme en agneau? ^^

La patience je l'ai, et j'ai eu beaucoup de rats, mais j'ai jamais été confronté à une boule de poils si agressive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour les petits ! 11 petits ça va c'est pas beaucoup elle va s'en sortir.

 

Pour la mordeuse, elle mord juste dans sa cage ou tout le temps, partout ? Si c'est que dans sa cage c'est sûrement qu'elle est territoriale et y'a pas grand chose à y faire, si c'est partout il te faudra de la patience et des réflexes pour conserver tes doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super pour les bébés! Quelle chance! :)

 

Quant à la mordeuse, elle vivait seule? En groupe? Elle a quel âge? Bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça peut être pour ça, seule et pas manipulée... pauvre puce!

Cool que ça s'améliore déjà un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.