Aller au contenu

Diffuseur d'Huiles Essentielles


Atlahika

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

 

Mon chéri voudrait m'offrir un diffuseur d'huiles essentielles, ce qui me ferait plaisir, certes, mais pas aux dépends de la santé de mes boules de poils.

 

C'est pourquoi je voulais savoir s'il était dangereux (ou nocif), ou pas, d'utiliser dans ma chambre, car c'est là que sont mes rats (ils ne peuvent pas être ailleurs car mes parents les tolèrent mais uniquement dans ma chambre) et comme c'est également la pièce où je vis, il est logique que le diffuseur (si je peux l'utiliser) soit également dans ma chambre.

 

Je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez m'apporter.

 

Il est évident que dans le doute, je dirai à mon chéri de ne pas m'offrir de diffuseur d'huiles essentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça dépend des huiles que tu utilises, certaines ne sont pas terribles mais d'autres peuvent au contraire être utile en cas de rhume (eucalyptus et thym par exemple).

Apres que ce soit pour les rats ou les humains, on conseille une utilisation de max 15 min sinon c'est trop fort.

Enfin ces appareils fonctionnent souvent a ultrason, donc a voir si ceux-ci ne rendent pas tes rats dingues.

 

Perso j'en ai un en forme d’œuf ouvert dans lequel tu mets de l'eau et qui fait de la vapeur froide et change de couleur et ça a jamais poser de problème, enfin je parle des ultrasons, j'ai jamais encore mis d'HE dedans. Récemment j'ai pensé que ca pourrait être une bonne idée quand mes touilles commencent a ronfler, mais faut que je le répare avant car les chieuses me l'on fait tomber :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience en bioche dans le domaine les huiles essentielles sont très concentré en général d'où la diffusion assez puissante à une dose au final toute à fait acceptable pour l'organisme.

 

Cependant l'organisme des ptits ratou à un métabolisme vraiment plus rapide donc je pourrait pas t'en dire plus. Perso je l'ai viré de chez moi (diffuseur electrique d'huile essentielle) par conseil de mon vétérinaire NAC quand à la fragilité des poumons des rats et de leur environnement idéal (chaleur humidité etc...). Après je pense qu'on a pas le droit de citer de marque ici mais typiquement il ma confié que les désodorisant (style vaporisateur toilette) et autre diffuseur de "senteur" (de la marque que l'on voit très souvent en pub à la télé) était à prohibé.

 

J'ai cependant pu tester il y a quelque temps lors de mon séjour à l'étranger une huile essentielle bio faite maison à base de thym et de romarin et je n'ai eu aucun problème (flacon sous une bougie) tout comme Delfini a pu l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un que j'utilise dans la pièce des rats, en faisant attention au temps de diffusion (jamais plus de 10 minutes, souvent 5, pour 16m²) et aux huiles que je choisis.

 

Je diffuse exclusivement un mélange de lavande vraie, niaouli, ravintsare, et eucalyptus radié.

 

Les agrumes sont à prohiber (ils peuvent être responsables de maux de tête chez l'adulte).

 

Tu veux t'en servir pour quelles raisons ? Parfumer ? Purifier ? Te soigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux t'en servir pour quelles raisons ? Parfumer ? Purifier ? Te soigner ?

 

Surtout pour la relaxation et l'aide au sommeil en fait...

 

Donc si en plus tu as des huiles à me conseiller et si tu veux m'envoyer par mp ou par mail le nom et/ou le modèle de l'appareil que tu utilises, ça m'aiderait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la marque, mais c'est un diffuseur électrique que j'ai acheté dans une chaine un peu "ethnique". Je l'ai payé 60 ou 70€ je crois.

 

Je ne pense pas qu'il fasse d'ultra sons, ce n'est pas écrit sur le manuel, je ne savais même pas qu'il y en avait aux ultra sons.

 

Je ne suis pas certaine que les huiles pour la relaxation soient toutes compatibles avec les rats, je jetterai un coup d'oeil dans mon bouquin pour te dire ce que j'y trouve.

 

Je l'ai placé pas trop loin de la cage des rats (mais de manière à ce que les huiles "vaporisées" n'aillent pas directement sur eux), puisqu'il sert principalement pour eux en fait (je m'en sers quand ils sont encombrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.