Aller au contenu

Malonyl cherche sa femelle [RP]


manzelle

Messages recommandés

DGR Malonyl

 

 

malonyl_portrait.jpg

Plus de photo sur mon site : http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/malonyl.html

 

Le reproducteur

  • Nom : DGR Malonyl
  • Sexe : Mâle
  • Date de naissance : le 25/02/10
  • Provenance : Chez Opaloune / Wulfila
  • Numéro de pedigree : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=22826
  • Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=22826
  • Description physique : Toapze uni dumbo rex.
  • Gènes portés :Le bleu Us et le mink traînent dans la lignée.
  • Poids :680g-700g
  • Tempérament : Malonyl est un rat bien équilibré et très attachant, bien dans sa peau, posé, plutôt calin, jamais dans les conflits. Avec un amour inconditionnel pour la bouffe, mais ça, suffisait de voir sa bouille rondouillette pour le comprendre !
  • Santé : Aucun problème à ce jour.

 

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description physique : Dumbo obligatoire, pour le reste, je suis ouverte à tout proposition. J'aurais quand même une préférence pour un puce unie, siam/bleu US/bleu russe vu que ce sont les couleurs que je travaille. Porteuse RED pourquoi pas, mais c'est pas ma priorité.
  • Description tempérement :Bien dans sa peau, peu importe sa place dans la hiérarchie, je veux pas d'une rate flipette c'est tout.
  • Détails supplémentaires : Âge et poids adéquat pour que la rate ne soit pas mis excessivement en danger par sa grossesse/son accouchement/l'allaitement. Sachant que je ne suis pas contre une reproduction un peu plus tardive que ce qui est habituellement conseillé, mais il y a des limites à respecter tout de même. Par rapport à la généalogie, je souhaiterais de préférence une femelle qui a au moins des parents connus et une fratrie un minimum suivie. Plus c'est mieux.

Pour être tout à fait honnête, je précice que j'ai déjà éventuellement une femelle en vue pour Malonyl, qui vit chez moi. Comme niveau ascendants c'est pas top, je préfère quand même voir s'il est possible de trouver "mieux" pour pas me lancer et le regretter par la suite.

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès maintenant dans l'absolu, en pratique vu que j'ai une portée à la maison actuellement, je préférerais attendre que les bébés soient sevrés pr éviter toute contagion avant l'adoption.
  • Conditions de saillie :

- C'est la femelle qui vient à la maison (vous pouvez faire tout ce que vous voulez même danser la macarena, ça c'est non négociable). J'accepte qu'elle vienne avec une ou plusieurs copines.

- Le propriétaire de l'adoptant devra se mettre en quarantaine au moins 2 semaines avant que sa rate ne vienne chez moi afin d'éviter toute propagation de maladie infectieuse (je fais de même de mon côté) : donc pas d'adoption à risque durant ce délais (animalerie, sauvetages divers et variés..), de préférence pas de nouvelles entrée de rats tout court ! Si ça doit être le cas (raton réservé à une raterie depuis longtemps), le raton devra être mis en quarantaine stricte et n'avoir aucun contact direct ou indirect avec les rates amenées à venir chez moi.

- Je suis prioritaire après le propriétaire de la femelle pour choisir 1,2 ou 3 ratons reproductibles (mâles ou femelles). Si le propriétaire de la femelle souhaite aussi prendre plusieurs ratons, le choix des petits devra se faire dans l'ordre suivant : il choisit son 1er raton - je choisis mon 1er raton - il choisit son 2eme raton - je choisis mon 2eme raton, et ainsi de suite. Ensuite, j'aurais éventuellement d'autres adoptants à rajouter en priorité sur la liste (après le propriétaire de la femelle et moi, et l'éveur de la femelle éventuellement)

- Droit de regard sur les adoptants

But de la portée

 

Pour l'instant pas grand chose à part avoir des bébés de Malonyl-joli. Par la suite, probablement intrégrer sa descendance à une des 2 familles que je souhaite travailler : soit la famille d'Horcae (burmese) si j'ai réussi à y intégrer le siam, soit la famille de Moka.

 

Me contacter soit directement sur ce post, soit pas MP si vous êtes intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Je viens te proposer un femelle pour ton malou,

 

LRL FIki

 

226914_208665465822855_151278231561579_617056_1896080_n.jpg

 

LRL Fiki

 

Proriétaire actuelle: Tarzine (Tours)

 

* Numéro LORD: LRL22386F

* Provient de : La Renardiere Lorraine

 

Description de la ratterie ou elle provient:

Affixe : LRL

Pseudos sur le LORD : lyne

Pseudos sur le /les forum : lyne54.lyne541, pucca(54)

Localisation : 54

Site internet : http://la-renardiere.e-monsite.com/

Spécification : siam, bleu, dumbo et rex

But : faire des rats en bonne santé et un caractere ne or

Tarif: 5/10E

Condition d’élevage : des volieres faitent maison, il vivent sur du chanvre

 

 

* née sous le nom de Pandora le 07/11/2010

* Type: varihooded bleu russe dumbo lisse

* Porte : mink, RED, bleu us

* Caractère: chipie très speed, neutre en hierarchie et très curieuse!

* Santé: Bonne santé! On a eu peur qu'elle est un virus (on ne sait pas encore ce que c'est) qui a atteind la troupe de son éleveuse, ais la petite n'a rien chopée! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que c'est une petite ratte bien dans sa peau, toujours en train de venir voir ce que tu fais. Hyper attachante!

 

J'ai contacté sa naisseuse et pas de soucis de santé particulier. SOn père est mort de vieillesse à 2ans. Deux de ses soeurs sont décédés suite a un virus qui trainait dans la ratterie ou elle était (surnombre de rat, mycoplasme....) Fiki n'a pas été touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.