Aller au contenu
Peaceparadise

Une humaine qui s'inquiète

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis malheureusement de retour sur cette rubrique. Il y a environ deux mois, je suis allee voir une veto pour Tempura qui faisait du bruit comme si elle "toussait". C'est un bruit assez gras et c'est impressionant. La veto lui a fait une radio des poumons pour voir si il y avait quelque chose, elle est ressortie de la salle des radios en me montrant donc les radios de ma fifille de face et de profil en la complimentant puisqu'elle a dit qu'elle avait rarement vu de poumons si beau chez un rat. On l'a donc traitée pour une rhinite. De la betamethasone et de l'azithromicine. C'est normalement un traitement pour les humains, ajustés ici a mes rates.

La elle me refait le coup. Je sais que c'est pas un probleme de poumons, ce qui me "rassure" mais je ne sais pas comment la soulager sans repayer un veto a 80€ pour qu'il me refasse la meme ordonnance.

La je lui ai donné les meme quantités qu'au moment de son traitement, mais je suis bientot a cours, et je ne peux plus dormir meme si ca a l'air de s'etre calmé avec ce que je viens de lui donner. S'il vous plait, si quelqu'un a une idee...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 mois les poumons n'avaient rien mais ça ne veut pas dire que cette fois c'est pareil. Il ne faut jamais faire d'automédication, elle n'a peut être pas la même chose cette fois, tu aurais pu empirer son cas. La betamethasone c'est pas n'importe quel médicament, c'est fort et ça peut avoir des effets indésirables, surtout si donnée à mauvais escient.

Là je suis désolée mais à part retourner chez le véto je ne vois pas ce que tu peux faire. Elle ne va pas forcément refaire de radio, si ça se trouve juste à l'auscultation elle pourra te dire et te prescrire un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil au véto qui l'a vu, tu lui explique la situation, ce que tu lui a déjà donné, les résultats ... etc selon les rapports que vous avez ( confiance/explications) il te dit ce qu'il en pense et peut très bien te guider voir te faire une ordonnance sans forcément voir le rat, si c'est faisable ...

 

En principe, pour les problèmes de ce genre, il est bon de voir avec le véto un protocole de soins sur une période assez longue, et avec un suivi derrière, en générale on ne paie pas la grosse visite à chaque fois ... ;;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere bien. Je vais l'appeler, je verrai ce qu'il en est! Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.