Aller au contenu

SOS ELLE VA MOURIR!


Christen

Messages recommandés

Bonjour, je suis avec ma ratte dopamine. Mon copain et moi, on l'a entendu tomber dans la cage et en venant la voir, elle etait couchée sur le coté et je crois qu'elle convulsait. Maintenant, ca fait 5 minutes qu'elle est petrifiée, les yeux grand ouvert et elle est tétanique. J'ai appelé le veto de garde qui m'a dit de lui donné un mini peu d'aspirine comme je pouvais. Que c'était surement une encéphalite suite a un rhume que j'aurai pas soigné. Je m'en veut A MORT. pourtant elle était atteinte depuis un moment c'est vrai mais j'avais essayé un moment la vitamine C, ca semblait aller mieux mais elle devait aller voir le veto lundi. Et tout allait bien, elle mangeait, buvait, courait.

Je lui donné comme je pouvais un tout tout petit peu d'ibuprofène mais elle dégluti a peine je dois l'aider avec les doigts. je suis ultra pessimiste et j'ai peur.

Modifié par hamadryade
pas de citation de nom de médicament, seule la citation de la molécule est autorisée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai jamais eu le cas. La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller voir les urgences vétos.

 

Si tu es en rp, je peux te donner un numéro par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis a vevey en suisse et le veto m'a dit que si vraiment je voulais l'amener c'était a bern!! Soit a 2heures de voitures et j'ai meme pas de voiture!

Je sais qu'elle va surement mourir mais je ne veut pas revivre ce que sa soeur a eu. Je l'ai vu mourir lentement dans mes bras pendant une heure et demi avec des cris, convulsion sans moyen pour abreger ses souffrances et la je vois que c'est exactement pareil. Je ne veut pas revivre ca en plus j'arrive pas a lui faire avaler l'aspirine elle ne dégluti pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté de lui mettre dans de la blédine ou une friandise qu'elle adore ?

 

Je suis désolée de te poser la question mais es tu sûre qu'elle respire ?

 

N'y a-t-il pas un véto d'urgence qui peut se déplacer chez toi ?

 

 

Je voudrais sincèrement t'aider, mais je ne sais pas quoi faire. Je sais que tu t'en veux assez comme ça et loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais quand tu as vu qu'elle retombait malade à cause d'un rhume, pourquoi n'as tu pas appeler un véto ne serait-ce que pour lui demander conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super léger de la part du véto de te donner un diagnostic comme ça au téléphone, qui en plus t'incrimine, alors qu'il n'a pas examiné la rate :cpasmafaute:

Il n'y a pas de système de véto de garde en Suisse ? si tu appelles ton vétérinaire habituel, il n'y a pas un message sur son répondeur pour t'indiquer qui est le véto de garde le plus proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseil. Et pour répondre, le véto était un vrai c*********!!!!!! Au début, c'était mon copain qui était au téléphone et il disait "ah bah c'est la vie, c'était une epilepsie, c'est normal" et quand il allait raccroché j'ai pris le téléphone pour lui bouger le c** et là il m'a parlé d'aspirine en me disant que c'était clirement ma faute.

Mais je le sais j'aurai DUT appeler tout de suite. Mais des débuts de rhume chez elle c'est souvent malgré tout et la vitamine C fonctionnait bien. C'est quand j'ai vu que ca recommencait un peu plus fort que j'ai appelé le véto. J'avais justement mis un post a ce sujet.

 

Mais là, elle reprend un peu des reflexes. Quand je la prend et je la bouge elle reagit. J'ai pris un bonbon et le nez bouge en sa direction. Elle a planté un peu les dents dessus mais sans plus. Quand j'ai essayé de lui redonnait le medoc elle le repoussait.

Il y a deja un mieux mais je ne crie vraiment pas victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible pour un AVC mais j'ai vraiment peu d'expérience avec les rats. Ca fait un an que j'en ai 4 mais j'ai eu a faire a une mort qu'une seule fois.

C'est vrai que ces derniers quelques jours, on trouvait qu'elle tombait pas mal. Mais vraiment on s'est pas inquiété parce que c'est vraiment l ratte a sauter partout en se disant "ca passe ou ca casse". Elle avait peur de rien donc les chutes était courantes avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est l'aspirine qui fait effet parce qu'elle vient de me sauter sur le doigt pour manger sa friandise et la elle fait le tour du lit. Elle commence a reprendre ses vilaines habitudes. Mais je assure, ce soir c'est nuit blanche et je ne crierait victoire que...jamais en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, ce que tu peux faire, c'est surveiller l'évolution de son état et lui re proposer régulièrement le médoc.

 

Mais tu lui propose sous quel "forme" le médoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est l'aspirine qui fait effet parce qu'elle vient de me sauter sur le doigt pour manger sa friandise et la elle fait le tour du lit. Elle commence a reprendre ses vilaines habitudes. Mais je assure, ce soir c'est nuit blanche et je ne crierait victoire que...jamais en fait!

Si, peut être après la visite du véto.

 

Ce que tu peux faire pour l'avenir, c'est sécurisé sa cage comme mettre un grand hamac en guise de filet sous les étages (ce qui sera bien vu ce que tu décris de son comportement habituel) et également appeler un véto, ne serait-ce que pour demander conseil, au moindre soucis quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment fait avec ce que j'avais (c'est a dire rien). J'ai pris de l'ibuprofène 400mg que j'ai ecrasé avec une cuillère en poudre fine. Et j'ai dilué moins d'une pointe de couteau dans 1 ml d'eau. Je lui donnait le tout lentement pour pas qu'elle s'étouffe vu qu'elle pouvait pas avaler. Mais y a plus de la moitié qui a fini sur mon pantalon. Et je sais qu'elle dose je peux lui donner, elle fait 295gr. J'ai une balance qui pese assez précisement (plus ou moins 2-3gr). Donc si on pouvait m'aiguiller un peu...

 

Je vous remercie vraiment pour votre soutien. Ca me fait bizare parce que maintenant elle est un peu pataude mais sinon elle est quasi normal. C'est destabilisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne connais pas le dosage. Je ne peux donc pas t'aider. En plus je ne connais pas le médicament dont tu parles. Et c'est vrai qu'à Paris on a des vétos d'urgences qui se déplacent à domicile...

 

Donc si une telle situation se présentait, on appellerait et un véto arriverait dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'idée du hamac, je t'en ai parlé parce que j'ai une rate qui a fait un avc très jeune, qui vit depuis avec la tête penchée, et même si son équilibre est assez bon, dès qu'elle se frite un peu avec une de ses copines au dernier étage, ben celle qui tombe, c'est elle.

 

Alors j'avais mis un grand torchon en guise de hamac qui a malheureusement fini en morceau car mes femelles sont des destructrices de tissus nées... :mm:

 

J'ai donc abandonné l'idée du hamac, mais depuis, elle n'est plus retombée du dernier étage... :cpasmafaute:

 

Donc si tes rates ne sont pas trop destructrices, un hamac sous chaque étage (ou un grand hamac sous l'étage, selon ta disposition) ce sera je pense une excellente idée. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain a cherché un quart d'heure sur internet pour avoir des numéro de véto et tous était sur répondeur. Le seul qui était là, c'était l'imbécile que j'ai appelé.

L'********** est un équivalent de *****, c'est, je cite "de l'ibuprofène sous forme de lysinate d'ibuprofène"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tapé sur internet "vétérinaires d'urgence" pour ceux de notre région (société vaudoise des vétérinaires). Il y avait une liste de véto...tous sous répondeur. SInon en appelant mon véto habituel, j'ai pu me rediriger vers l'autre crétin qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. J'imagine que mon rat ne devait pas etre assez important qu'un beau labrador qui pleure :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je te remercie enormenent pour ton soutien. Ca m'a beaucoup aidé et je me suis sentie beaucoup moins "paumée".

Donc merci beaucoup avant que tu quitte le forum si jamais!! Je donnerai de toute facon des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça veut rien dire. En février, je reviens d'un week-end, Nutella pleine de bave, sans réaction, refus de friandises, bref, très inquiète j'appelle un véto d'urgence à domicile. Résultat, j'ai eu un véto qui avait peur de toucher un rat... o_O

 

J'ai été assez désagréablement étonnée. Heureusement, ce n'était pas grand chose, un mauvais rhume qui est passé après un traitement aux antibios suite à une visite chez mon véto traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien. Je sais que c'est pas évident quand on se retrouve devant ce genre de cas, qu'on sait pas quoi faire et qu'on panique un max.

 

Alors c'est vrai que si j'avais été à ta place, j'aurais bien aimé que quelqu'un me réponde même pour me dire qu'il ou elle ne sait pas quoi faire. Ca montre qu'on s'intéresse à ce qui se passe.

 

Mais j'avoue qu'au départ, j'ai eu un peu peur que tu fasses partie de cette minorité qui crie "au secours urgent" pour finir par ne pas répondre du tout. C'est le genre d'attitude que je ne supporte pas.

 

Hésite pas à me MP si tu le souhaites. ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... en tout c'est une sacré battante ma dopamine! Quand on l'a achetée avec sa soeur, sa soeur et justement morte une semaine et demi plus tard dans des condition atroce (rhume + cystite hémorragique, en une nuit elle avait perdu, du sang, de l'eau et elle était morte en convulsant et j'ai vu lentement ses poumons s'arreter, dans le genre traumatisant) et elle, elle avait forcement le meme rhume. J'ai une amie qui a fait assistante véto et qui a eu des rats qui m'a dit qu'elle ne ferait surement pas plus d'un an et quelques poussières. Là, elle a un an et 2 mois et demi et elle me fait un coup pareil. Quand j'ai vu dans quelle etat elle tait, j'aurai jamais imaginer lui courir après pour pas qu'elle descende du lit. Pour moi, elle allait mourir dans les heures qui suivait...

En tout cas, pourvu que sa chance dure a cette folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ça continuera à aller pour elle. En tout cas tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto.

 

Et pour éviter les chutes, je le redit et je le répète : rien de tel que le hamac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, on entamera la construction d'un hamac dès demain matin. Je vais lui redonner un petit peu de médoc a 6h du mat. Comme ca,ca fera 4h. Je vous redit demain. Je vais essayer de dormir un peu. Merci encore pour tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, moi j'aurais pas du tout donné ça à cette rate... Il me semblait qu'il na fallait pas donner de vitamine C aux rats, qu'ils la synthétisent seul et qu'en donner trop ça fait... je sais pu quoi de pas bien ; mais je n'ai pas de connaissances fiables à ce sujet.

 

Quand au véto qui conseille l'aspro oO c'est un fluidifiant sanguin, les rats sont à la base hémophiles, et dans les causes possibles de son état, il y avait l'AVC, soit en général un vaisseau sanguin qui pète... :mellow:

 

Bon courage, j'espère qu'elle va se remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.