Aller au contenu

Les Crapouilleuses


Azkadellia

Messages recommandés

Bon ok, pour le moment, elle est toute seule, mais elle devrait bientôt être rejoindre par une coupine, du moins on croise les doigts.

 

La demoiselle s'appelle Crawley, bleue US irish, qui va sur ses trois mois. Cette crapule possède son palace perso pour le moment, une furet plus, où elle s'amuse à refaire la déco régulièrement, vas y que je t'emmène le sopalin là haut, ah bah non en fait je préfère en bas, toussa toussa. Vu qu'elle est seule pour le moment, elle est souvent sortie et alors là, c'est la fête, l'ascension de l'humain c'est 'achement marrant, sans parler des balades sur l'ordi de maman...

 

Crawley.jpg

 

Crawley2.jpg

 

Désolée pour la qualité des photos, ste crapouilleuse est du genre à speeder partout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La crapouilleuse #2 est rendue depuis cet aprem, enfin fin d'aprem vu les bouchons qu'on a eu pour rentrer. La puce a été abandonnée début avril dans un refuge des Yvelines. C'est une seconde crapule bleue, unie cette fois-ci, plus claire que Crawley. On ne connait pas son âge exact, mais à la couleur des dents, elle a plus de 3 mois. Elle est plutôt active dans le genre déménageur xD, mais seulement lorsqu'on est loin d'elle (restée prostrée le tps de la sortir de la boite de transport pour la mettre dans la cage de quarantaine et lorsqu'on s'approche trop de la cage). On l'a laissé tranquille toute la soirée, on commencera les tentatives d'approche demain, quand elle se sera un peu fait à sa nouvelle maison, sachant que ce soir, elle crapahute pas mal, mange et boit bien ^^

 

Sachant qu'elle était seule dans sa cage au refuge, la cage entourée par les chats et les lapins, quid de l'antiparasite ?

 

Pas fait de photo de la puce encore, j'essayerais d'en faire demain pour vous la montrer ^^ Faut aussi qu'on arrive à se décider sur son nom xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a enfin réussir à faire quelques photos ce weekend, chose pas simple vu comment la nouvelle puce bouge en permanence. Elle s'appelle donc Whole Lotta Rosie, raccourcie en Rosie mais plus souvent appelée Mémère par monsieur (il appelle les deux comme ça, ça va être simple pour elles ><)

 

Rosie.jpg

 

Là on voit mieux la couleur

Rosie2.jpg

 

Et une des dernières de Crawley qui avait décidé d'attraper le gros morceau de biscotte plutôt que le petit parce que c'était plus sympa xD

Crawley4.jpg

 

Et va vraiment falloir que je trouve un réglage pour prendre des photos correctes avec cet appareil ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello les gens, ça faisait des lustres que j'étais pas passée ds le coin. Quelques nouvelles des crapules qui ne sont pas très bonnes malheureusement.

 

En effet apres des mois et des mois sans trop de souci, micro rhume ds l'année histoire de dire bonjour au veto et c'est tout, Crawley nous a quitté mi-octobre 2012. Elle a commencé par avoir ze rhume, direction le veto pour un traitement, prise d'anti-bio pendant 15 jours, ca a l'air de passer. Sauf que quelques semaines plus tard, son état se dégrade a nouveau, retour chez le veto pour un nouveau traitement, la miss vieillit, reprend un peu de poil de la bete mais c'est pas toujours ça. Son poil se dégrade, les flancs se creusent un peu plus malgré tout ce qu'on peut faire. Elle s'éteindra finalement le 13 octobre.

 

Rosie de son côté faisait aussi son bonhomme de chemin. L'intégration entre les deux miss s'est très bien passée, vas y que je dorme en tas ds le petit sputnik et que je t'aide à détruire les hamacs que l'humain s'amuse à nous filer... Bref, une vie de rat assez sympa après le début qu'elle a pu avoir. Bon on n'a jamais réussi à lui oter l'envie de nous gouter les doigts quand on les passait à travers la cage pour dire bonjour le matin ou lors des sorties, et la miss n'aimait toujours pas qu'on l'attrape mais en dehors de ça, tout comme Crawley, jamais eu de souci de santé particulier en dehors d'un oeil un peu gonflé par moment qui ne la dérange pas plus que ça. Elle a eu droit au traitement collyre + je sais plus quoi pour tenter d'apaiser le truc, sans succès à long terme, l'oeil se remet normalement et ressort de temps en temps. Donc on surveille, mais la miss en fait peu de cas. Du moins en faisait car depuis quelques jours, je la sens plutôt patraque. Elle commence à accuser le coup des années, elle a perdu sa copine il y a quelques mois, on vient de déménager donc appropriation du nouvel espace de jeu, ça fait beaucoup pour une chtite mère. Découverte de la miss ce matin allongée à côté de sa maison dans la litière, j'ai d'abord cru qu'elle nous avait quitté dans la nuit, mais en m'approchant, j'ai vu qu'elle respirait. Elle s'est débattue un chouilla quand je l'ai prise avec moi mais s'est plutôt laissée faire une fois qu'elle m'a reconnue. En revanche, son état n'est pas tip top, oeil droit complètement sec (je lui ai mis du serum phy), de la porphyrine au niveau du nez et de l'oreille droite, les pattes complètement raides mais qui bougent qd on la caresse. J'ai rendez vous a 10h30 chez le veto, je pense que si elle tient jusque là, ce sera son dernier voyage :bye:

 

On aura échappé aux tumeurs mais ca reste des fins comme je ne les aime pas, une impression de mal faire quelque chose qui aurait pu les sauver. Pour le moment, on ne prefere pas en reprendre, un mini humain arrive dans quelques mois et on a peur de pas avoir assez de temps à consacrer aux bestioles. Donc on préfère prendre notre rythme avec mini-nous avant de voir pour de nouvelles adoptions ratounesques... meme si j'avoue que les photos des dernières portées donnent envie :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosie est partie rejoindre Crawley sur le nuage de gruyère, c'était la seule chose à faire malheureusement. J'espère qu'elles s'y plairont toutes les deux.

 

Vous allez nous manquer les crapules, mais éclatez vous là-haut avec tous les autres :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'me dis qu'elles auront bien vécu malgré tout. Deux ans, c'est peu, mais pas d'opération, pas de trouble particulier, une grande maison, de l'espace pour se dégourdir les pattes, tout plein de calins, on a vu pire comme vie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.