Aller au contenu
Fanf'

Crottes : taille, couleur, consistance ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai trois rats mâles d'environ 4 mois et je voudrais savoir quelles devraient être la taille, la couleur et la consistance de leurs crottes. En effet, ces dernières varient beaucoup selon ce qu'ils mangent : ça fait à peine deux mois que je les ai adopté, j'essaie donc plusieurs mélanges pour rats que je trouve en animalerie pour voir lequel leur convient le mieux et je leur fait gôuter plein de choses pour connaître leurs goûts (fromage, oeuf, pâtes crues, courgette, mangue, raisins, carottes, galettes de riz, corn flakes...). Ou alors, est-ce normal que leurs crottes n'aient pas toujours la même apparence ?

 

Merci d'avance !

 

Fanf', Etcetera, Boris, Rapido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait normal, parce qu'il ne faut pas passer d'un mélange à l'autre sans faire de transition en fait, et je pense que tu ne le fais pas.

 

En fait, il faut mélanger les deux à quantité égale, puis petit à petit diminué la part de l'ancien pour qu'il ne reste plus que le nouveau pour ne pas malmené leur système digestifs.

 

Pour la question de base, je dirais qu'une crotte de rat est à peu près marron, environ d'1 cm, et relativement sèche, pas collante quoi.

 

Tu trouveras plein d'infos sur le site Ratlàlà , ainsi que dans la partie Articles et informations du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crottes doivent être fermes et de couleur plutôt marron foncé, après dans certains mélanges il y a des extrudés qui peuvent colorer un peu les crottes.

Le plus important c'est que les crottes ne soient pas molles et surtout pas liquides.

 

Evite ce qui est salade, et vas y mollo sur les extras, car en trop grosse quantité ça pourrait leur filer la diarrhée (et c'est grave pour un rat), et ne leur donne pas trop de choses nouvelles en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en effet, je ne faisais pas de transitions entre les mélanges. Dorénavant je suivrai ton conseil, Luxury. Mais de toutes façons, je pense avoir trouvé celui qui leur convient, je vais donc arrêter de changer et ainsi arrêter de "malmener" leur système digestif...

En ce qui concerne les extras, je leur donne de toutes petites quantités, juste pour goûter. Mais je vais en donner moins de différents en même temps. Heureusement, ils n'ont jamais eu de diarrhée.

 

Merci pour vos réponses !

 

Fanf', Etcetera, Boris, Rapido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.