Aller au contenu

Oulala xXx DBR Cook


debi03

Messages recommandés

Présentation de la mère

RDC Oulala

180509_494962283166_792468166_6107038_4207226_n.jpg

Née le 05/08/2010 à la raterie Rats des Champs (03)

Bleu us dumbo lisse

Rate calme, câline et espiègle. Aucun soucis de santé décelé dans la lignée.

Numéro Lord : IND22060F

Présentation du père

DBR Cook

180064_496374998166_792468166_6123699_650876_n.jpg

Né le 9 avril 2010 à la raterie Des Beaux Rats

Père : DBR Boom (RGM Albanie xXx LRV ObiWan Kenobi)

Mère : Sam

Husky à collier ambre lisse standard

Rat calme, câlin, bon gabarit.

Numéro Lord : DBR18836M

Portée prévue dans les jours à venir (entre le 25 et le 27 avril 2011).

Prévisions de portée : 100% standards, 100% lisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas ces infos ailleurs (ou je me trompe), merci de donner les infos nécessaires sur la lignée (et y'en a un paquet...) sinon je m'y colle.

 

Et d'entrée de jeu histoire de pas y passer ma vie:

 

AUCUNE agression ne sera tolérée sur ce post. Si vous avez des infos à donner merci de le faire de manière neutre, pour information. Même si vous n'êtes pas d'accord avec cette portée c'est le choix de Debie, pas le votre donc votre jugement sera à lui donner en MP.

 

Ce rappel ayant été fait, les sanctions peuvent tomber sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une présentation rapido parce que j'ai pas le temps, les lignées sont sur le LORD, j'essaye de revenir dans quelques jours pour mettre toutes les infos, notamment sur la lignée de Cook.

N'étant de toute façon plus très présente ici, les réflexions passeront au dessus du reste, j'ai peu de temps à consacrer à ce que pense les gens à présent.

La plupart des ratons sont déjà réservés, je garde un mâle et peut être une femelle selon notre envie.

Aucun des autres ratons ne sera autorisé à la repro de toute façon...

 

C'est une portée plaisir parce que je n'ai pas envie de perdre cette lignée, parce que les ratons nés chez moi ont toujours été super cool, en bonne santé, et ont fait le plaisir de leurs adoptants.

Rapidement, du côté de Cook, sur la première portée d'Albanie et d'ObiWan :

- Saranda : décédé en décembre 2010 - pas de tumeur, pas de soucis respi

- Boum : décédé en février 2011 - pas de tumeur, pas de soucis respi

- Tirana : toujours en vie

 

Sur la 2eme portée : Voltaique est aussi toujours en vie

 

Sur les frères et soeurs de Cook tout le monde va bien. Ils ont eu un an début avril.

 

Plus de précisions du coté d'Oulala quand j'aurai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé dans "vos rats" la partie naissance étant pour les portées déjà venues au monde (j'avais loupé l'info lors de mon premier post).

 

Debie si c'est "pour tes amis" tu n'es pas forcée de la poster ici :cpasmafaute:

 

Pour infos donc aux personnes d'ici qui peut être arriveraient/souhaiteraient adopter :

 

DBR Cook Est issu de plusieurs générations ayant eu des interdictions de reproduction:

 

- Fast X Utopie (pbs cardiaques, Pandora était interdite de repro)

- Kaycee x Opium (tumeurs, caractere voir ici

- LOS Olly X ARA Eclipse ( voir ici )

 

Albanie à fait 2 portées surprises avec plusieurs décès.

 

Si on remonte plus haut (6 générations avant Cook) on trouve Jeman x Ota, couple étant le point d'entrée du mégacolon en France actuellement (toutes les portées touchées ont ce couple la dans leur généalogie.) Cook est donc potentiellement (ce n'est pas une certitude) porteur du mégacolon.

 

 

Je crois que j'ai fais le tour des infos les plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'annonce quand même la portée parce que je n'ai aucune honte à le faire, j'espère qu'avec l'arrivée d'Oulala dans la lignée certaines choses pourront être améliorés, comme quand le sang de Sam est arrivé.

 

Donc, chez moi, ça a commencé avec une portée surprise de RGM Albanie. Je suis sûre et certaine que LRV ObiWan Kenobi est le père, car à l'époque j'avais juste un autre mâle, Asthénie, qui était bien trop vieux et faible pour reproduire. Sur cette portée 2 femelles sont parties chez un ami (Tirana et Saranda), et un mâle chez ma voisine. Sur les 3 ratons une seule est encore en vie, c'est Tirana.

Saranda est morte cet hiver, elle avait failli mourir d'un étouffement par une graine de courge cet été (le panier à salade l'a sauvé) et elle était restée faible après cela. Boum a toujours été en pleine forme, aucun soucis d'agressivité, il est mort en début d'année. Tirana va très très bien, aucun soucis de tumeur.

Sur une autre portée surprise avec les mêmes parents, Israël (chez moi) est morte à 5 semaines d'un accident domestique (à cause de mon chien) et Voltaïque est toujours en vie.

Ce sont des rats très proches de l'homme, très câlins, sociables avec les autres rats (alors qu'il y a visiblement des soucis d'agressivité dans les antécédents spamafote.gif)

 

Ensuite, j'ai fait reproduire Boum avec Sam, une femelle adoptée chez un particulier qui fait de la repro suivie. Sam est une rate indépendante, qui aime bien le petit confort de sa cage, les câlins dans le cou, mais pas trop se balader. Doyenne de la volière, elle a toujours accepté les intégrations sans broncher, je me demande même si elle en a quelque chose à faire !

Sont nés 11 ratons, 2 sont morts d'une intoxication alimentaire à cause d'un poulet abîmé (il y a eu autopsie) et une est morte d'un accident domestique.

Tous les autres vont très bien, les mâles vivent en groupe, aucun soucis d'agressivité ni de tumeur chez les femelles.

J'ai gardé Cook, qui est un rat qui a toujours lui aussi accepté ses congénères sans rechigner, câlin comme pas deux, qui passe sa vie sur le canapé depuis que je vis chez mon homme.

 

Dans la mesure où, sur les rats nés chez moi, je ne vois aucun soucis qui pourrait se transmettre génétiquement, je continue la lignée.

 

Comme j'avais dit une fois à Limë, je continue cette lignée pour la compagnie, je n'ai aucune ambition à vouloir améliorer grâce à mon "travail" le monde du rat domestique, je laisse ce boulot à des gens plus sérieux que moi. Dans la mesure où les ratons nés chez moi font le bonheur de leurs adoptants, que je n'ai jamais eu aucun retour négatifs sur environs 15 ratons, je continue. J'espère tout de même que le fait d'intégrer du sang neuf pourra améliorer les différents problèmes que je ne cache pas du tout :)

 

J'espère quand même que vous baverez sur mes knackis, ils le mériteront sans aucun doute autant que d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau santé c'est ton choix. La moi ce qui m'ennuie clairement dans l'affaire c'est le Megacolon. OK on est pas certain qu'ils soient porteurs, mais ça pourrait être le cas vu qu'il n'y a pas trop eu travail sur des marquages à risque. Et cette saloperie sait bien se planquer pendant X générations.

 

C'est sur que c'est un peu quitte ou double, mais vu la merde que c'est moi j'aurais joué quitte sur ce plan la (autant le reste c'est un choix perso, autant le megacolon...)

 

Bref :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.