Aller au contenu
Morskitar

Du mal à se déplacer

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je vous explique mon (son) problème en quelques lignes :

 

J'ai emmené mes deux ratounes (Hasska; 1 an et demi et Ahti; 3 ans) il y' a deux semaines chez le véto.

Ahti pour des épanchements rouge au niveau d'un œil et Haaska car elle avait sa patte avant droite très gonflé au niveau du poignet et ne posait plus la pattes en question au sol.

Pour Haaska le Vétérinaire a diagnostiqué une fracture antérieure qui aurait gonflé du a une utilisation ou a une torsion de sa pattes.

 

Il se trouve que malheureusement, il y 'a deux jours Ahti nous a quitté dans la nuit (Bon elle était vieille la mémère, et je suis rassuré de savoir que ce n'est pas du a ses petit épanchements qui d'ailleur ne se sont pas arreté avec les medoc prescrit par le doc !)

 

C'est donc d'Hasska dont je parle sur ce post car depuis le passage chez le véto, je lui ai fait une cure de Meloxicam, anti-inflamatoire pour chat à la base (prescrit par le véto avec un dosage precis par rapport au poids de la bête)

mais je remarque de plus en plus qu'elle a beaucoup de mal a se déplacer, elle tombe lorsqu'elle fait sa toilette, n'arrive pas a tenir sur ses pattes arrière très longtemps, elle n'arrive plus a grimper... bref comme si elle était stone... Il est a noté que depuis le traitement sa patte a tout de même dégonflé et que même si elle ne l'utilise pas a 100%, elle arrive a se déplacer avec et tenir des bouts de nourriture.

En plus de ça, son comportement depuis la mort d'Athi a changé malgrès le fait qu'elle n'étaient plus dans la même cage depuis le tour chez le véto (leurs deux cages étaient cependant cote à cote). Elle a tourné le premier jour toute la journée dans sa cage et maintenant elle dort beaucoup, mange moins, bref de gros signes de faiblesse ou de déprime.

Je m'occupe d'elle de nombreuses heures par jours pour essayer de la refaire partir, à coup de petite récompense (fromage) et lorsqu'elle est avec un humain elle à l'air plutôt contente mais continu d'être très instable sur ses pates...

 

En clair je voudrait avoir vos avis pour essayer de comprendre si les deux phénomènes sont liés ou non, si le Meloxicam fourni par le véto pourrait être la cause de sa fatigue physique, ou si la mort de sa copine aurait pu la rendre comme ça... Ou bien es autre chose...

 

Merci d'avance pour vos conseils, j'espère avoir été assez précis

Modifié par hamadryade
seule la citation des molécules de médicaments est autorisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais revoir ton vétérinaire.

 

Le meloxicam n'a jamais eu cet effet secondaire chez mes rats, et je crois qu'il n'est pas non plus listé dans la notice comme effet secondaire possible (à vérifier, car je n'ai pas la notice sous les yeux).

Certes, un rat peut déprimer à la mort de son compagnon, mais je ne pense pas que ce soit avec ces symptomes-là.

Ce pourrait être un problème articulaire, une douleur quelque part, une perte musculaire, un problème neurologique, ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré une visite à la clinique vétérinaire et un traitement pour rebooster la petite, elle s'en est allée cette nuit...

La véto l'a palpé, fait une radio, etc.. et n'a rien trouvé, on suppose donc qu'elle s'est laissé mourir de déprime et que mal grès nos soin quotidiens, nous n'avons pas réussi à la soigner.

La voila partie rejoindre Ahti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, courage!

Et bon voyage, petites puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.