Aller au contenu

3 rates soeurs de 9 mois


Boochka

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je poste cette annonce dans cette rubrique à la demande et avec l'accord de la personne propriétaire concernée.

 

 

Sont proposées à l'adoption

 

3 RATES (soeurs)

nées le 5 AOUT 2010 (donc âgées de 8 mois depuis peu)

 

Elles sont issues d'une portée kinder d'animalerie (la maman avait eu 10 bébés). On ne sait donc pas qui est le papa.

La maman est une rate unie bleue standard lisse.

 

Question santé : Pas beaucoup de problèmes à ce jour du côté de la mère et de la portée (en tout cas les 7 dont on a un suivi, car 3 loulous sans nouvelles) : problèmes de gale d'oreilles certainement arrivée de l'animalerie, traitée et terminée, et petits soucis de 'tchoums' trop fréquents chez moi sur mes deux ratous, traitement terminé, ça passe tranquillement.

 

 

 

Les louloutes à adopter sont toutes les trois différentes en terme de couleur/marquage :

 

1ère : irish bleue agouti standard lisse

Pitchoune assez speed et très curieuse.

 

2ème : hooded agouti standard lisse, bien dodue ^^

La plus dodue et un peu timide, quoique curieuse tout de même.

 

3ème : irish agoutie standard lisse

Timide aussi mais reste curieuse.

 

 

 

Voilà les photos :

 

Louloute n°1, irish bleue agouti

img_1710.jpg

 

 

 

 

Louloute n°2, hooded agouti

img_1711.jpg

 

La demoiselle Dondon dans le tuyau (admirez comme elle le remplit bien :D )

img_1714.jpg

 

 

 

Louloute n°3, irish agouti

img_1712.jpg

 

 

 

 

 

 

Caractère : Ce sont trois fifilles peu manipulées, un petit peu méfiantes de la main humaine mais tout de même curieuses, pas méchantes pour un sou, très gourmandes. Avec le temps, de la patience, de la douceur et des sorties, elles seraient vraiment supers.

Je suis allée les voir il y a quelques jours, elle sont vraiment trop choupinettes, curieuses et vraiment sympas je pense avec le temps. Elles sont venus voir à la porte, goûter mes doigts pour vérifier que ce-truc-se-mange-pas. Je ne les ai pas prises dans les mains, mais je sais que la fille de la propriétaire le fait sans problème. Elles s'entassent à trois dans le tuyau, c'est rigolo ! En tout cas elles sont super mimis et supers attachantes toutes les trois je trouve ! Si j'avais eu des femelles chez moi, je les aurais accueillies avec plaisir... ^^

 

 

 

 

Raisons du replacement : Au départ, la maman gestante avait été achetée pour la fille de cette personne. Les petits sont nés chez elle, et tous ont été placés (dont chez sa fille, chez moi, + d'autres personnes) sauf ces trois louloutes qu'elle a choisi de garder. Malheureusement, suite à plusieurs évènements récents, la personne propriétaire ne trouve plus assez de temps pour s'occuper de ces trois petites bouilles d'amour, et malgré leur âge ne parvient pas à leur faire suffisamment confiance pour les sortir en toute quiétude, les papouiller, assurer au final un contact régulier et serein avec elles.

 

 

 

Conditions d'adoption :

 

Reproduction interdite bien sûr, ces rates sont trop âgées de toutes manières pour la repro, et surtout parce que leur maman a été gestante trop jeune et issue d'animalerie, les généalogies des parents sont inconnues, le recul sur leur santé trop faible, et petits soucis de 'tchoums' assez fréquents pour les deux frères qui sont chez moi (traités depuis un bon moment).

 

La personne souhaite que les trois pépettes soient placées ensemble, chez une personne motivée qui aurait l'habitude et la connaissance de cet animal. Litière et nourriture adaptées. Elle apprécierait qu'on lui donne des petites nouvelles de temps en temps.

 

Ces trois louloutes peuvent sans problèmes être données avec leur cage (assez grande mais à retoucher un peu, au niveau de la taille des ouverture en priorité je pense) et les accessoires visibles à l'intérieur.

Elles se situent dans le Puy-de-Dôme (63), près de Clermont-Ferrand. La propriétaire souhaiterait dans la mesure du possible rencontrer les adoptants potentiels (de la région si possible).

 

 

Photo de leur cage :

img_1715.jpg

 

Dimensions correctes pour 3 rates (environ 40*60*70 de mémoire).

 

 

 

 

Merci de me contacter pour ces louloutes, je gère l'adoption conjointement avec la propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.