Aller au contenu
trinicoq

Petite question de comportement

Messages recommandés

Mon nouveau rat, qui est arrivé lundi, et qui est un mâle de 5 mois, a un comportement que je n'ai jamais vu. Dès que je met mon doigt ou ma main près de lui, il pose c'est dents dessus, il mord pas du tout, c'est comme si il voulait prendre ma main comme oreillé, mais il pose juste les dents, je trouve sa bizarre. Sa a quoi comme signification à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te goûte, c'est fréquent :). Tu peux retirer ton doigt en disant "non", certains soufflent aussi doucement sur le museau en même temps. Normalement il devrait comprendre au fur et à mesure qu'il ne faut pas le faire. S'il insiste trop et/ou accentue la pression de ses dents, tu peux aussi le retourner sur le dos, en laissant deux doigts doucement mais fermement posé sur lui pour le maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vraiment différent de quand il goute, je sais pas trop comment expliquer. En fait, c'est comme si il posait sa tête sur ma main, mais il pose ses incisives, et il ne les retire pas, mais il ne me fait pas mal, il les poses juste.

Et en fait, je me suis trompé , mon looping (pas le nouveau , l'autre), me fait sa aussi quand je le caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, si c'est ce à quoi je pense, mes rats me faisaient ça aussi quand ils étaient couchés sur moi, en fait ils posaient juste leur tête très fort sur moi (parce que c'est lourd une tête de rat :P) et s'ils avaient un peu la bouche ouverte, je pouvais sentir les dents.

Donc je dirais juste que c'est une manière de se poser, et je pense aussi une marque de confiance (si c'est bien cette manière là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sa ressemble a sa, mais en même temps, il a une posture de rat soumis, c'est sa que je ne comprend pas . :cpasmafaute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand Radis ne veut pas de câlins et que je m'efforce de lui en faire quand même, il me pousse doucement la main avec ses dents. Du style "t'es bien gentille, mais je ne suis pas intéressé ma p'tite".

 

Peut-être que ton rat est aussi franc que le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.