Aller au contenu

Je ne sais franchement plus quoi faire


Messages recommandés

Salut,

 

J'avais déjà posté pour parler des dents de ma Shoga mais là c'est plus possible...

Elle a les dents super écartées l'une de l'autre contrairement à sa soeur (et à ses dents d'avant)et dès qu'elles repoussent un peu ma fille ne les ronge que sur les cotés internes, ce qui fait que ses dents deviennent de vrais cisailles qui risquent à chaque instant de lui faire du mal.

 

Hier soir elle ne mangeait plus ses croquettes, elle a seulement réussi à manger quand je les ai humidifiées.

 

Mon problème est que je suis déjà allée lui faire couper deux fois en six semaines, que la véto m'a dit qu'elle ne devrait plus avoir mal après ces deux coupes, mais ca persiste. Un autre véto a vu les dents de ma fille, sans que je lui demande il m'a dit qu'il ne lui retirerait pas ses dents, que c'était trop dur après pour eux.

 

Ce qui me fait mal, c'est de la voir souffrir encore et encore et de devoir l'amener chez le véto toutes les trois semaines alors qu'elle n'aime pas ca du tout.

 

Je sais que j'ai la solution de lui couper moi-même, mais le véto m'a dit qu'il y avait quand même des risques à leur couper les dents à la pince...

Je sais plus trop quoi faire, et quelle est la meilleure solution pour elle.

 

J'ai vraiment besoin de vos conseils parce que là j'suis un peu perdue, j'ai pas les moyens de lui payer 50euros de véto toutes les 3 semaines malheureusement. Surtout que j'ai la future opération de sa soeur qui arrive...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas la meilleure solution reste quand même la coupe. Ceci étant il faudrait voir ce qui provoque cette non usure des dents. C'est pas normal qu'elles poussent jusqu' à ce point, donc peut etre faire couper et lui donner de quoi ronger au max (morceau de bois, fruits à coque par exemple).

 

Car toute nourriture molle va entretenir le souci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien malheureusement :(

 

Pour les trucs à ronger, j'ai tout essayer, et elle rongeait bien avant, jusqu'à ce qu'elle tombe (je suppose) et qu'elle se casse une dent. Elle a l'air d'avoir mal quand on la touche.

 

Le problème c'est que si c'est un problème qui réside dans la racine et qu'on ne lui enleve pas sa petite dent, j'ai peur que ca risque d'être un problème jusqu'à la fin de sa vie.

C'est pas tellement le fait de lui couper les dents moi-même qui m'embête (même si je trouve ca un peu dangereux), c'est plus le fait que ma pauvre louloute aura toujours mal quoiqu'il en soit :(

 

Je retourne chez le véto aujourd'hui, je vais lui en reparler, voir ce qu'on peut faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois la non-usure peut venir d'une malocution. A priori, ce n'est pas forcémment de naissance puisque le rat d'une amie en a une depuis seulement quelques semaines et qu'il va bientôt avoir 2 ans.

Il vit très bien avec mais comme cela a déjà été dit, la seule solution, c'est de couper les dents régulièrement. Mon amie lui fait toute les 1 à 2 semaines selon la pousse, ça évite qu'il ne se blesse et il le vit très bien.

Pour la technique, je sais qu'elle le mets sur ses genous dans une chaussette (avec le bout coupé) histoire qu'il ne puisse pas se débattre et se blesser pendant la coupe). elle utilise une lime à ongle qu'elle mets dnas sa bouche pour la tenir ouverte et qui en plus du coup retient la langue et évite qu'elle soit un peu coupé (ça lui ai déjà arrivé chez le vétérinaire) et donc elle coupe avec un coupe-ongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a plus de deux ans et effectivement elle avait jamais eu de problème de dents avant.

Le problème qui me turlupine, c'est que le véto m'a dit que ca pouvait fendre la dent... Déjà qu'elle a mal si en plus je lui fais un truc pareil... Je vais m'en vouloir à chaque fois que je la regarderai :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a mal? Ma rate a toujours vécu avec son pb de dents (que je coupais régulièrement), il a fallu s'adapter mais rien ne m'a jamais fait dire qu'elle avait mal. Certes ça devait être désagréable quand elles étaient un peu longues, mais c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gladouille

Aïe.. Quand tu la touches ou? Au niveau de la bouche? Ou n'importe ou? Faudrait savoir d'ou vient la douleur exactement, parce-que y en a plein des rats qui vivent avec les dents coupées.. et qui ne souffrent pas pour autant. Soit elle a réellement mal au niveau de la bouche à cause des dents, une erraflure? coupée avec une dent pointue? une dent trop longue qui touchait le palais ou ailleurs? encore une dent trop longue que vous n'auriez pas vue?? Soit elle a mal ailleurs (sait-on jamais).. Ou bien elle hurle à peine vous essayez de la toucher car elle garde un mauvais souvenir et ne veut plus être manipulée..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une de mes puces a aussi eu un soucis de dents. Mon véto ne l'aurait pas opérée car pour lui les racines des incisives chez le rat sont trop longues pour que ça reste une opération simple. Il conseillait aussi la coupe régulière.

Concernant le fait qu'elle hurle quand tu essayes de la prendre, es tu sûre qu'elle voit encore ? Ma puce couinait quand on la prenait jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle ne voyait plus. Après, j'avais peut être l'air stupide à l'appeler en approchant de sa cage mais au moins, elle était prévenue que j'arrivais et était beaucoup plus sereine.

Gratouille à ta louloutte et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à vos questions, c'est quand on lui touche les dents qu'elle hurle. Et puis en plus elle aime pas ça donc elle se débat comme une malade.

Avec la chute qu'elle a fait, l'implantation de ses dents s'est modifiée, et fait que ses dents ne poussent plus droites mais en "V".

Sinon ma puce voit très bien, dès qu'on passe la main près d'elle elle lève la tete pour regarder ce que c'est.

 

Je suis donc allée chez le véto, rien à signaler. La véto lui a coupé les dents à la fraiseuse diamantine, moi ca me rassure perso. Elle m'a encore dit de faire attention parce qu'avec les coupes à la pince ou au coupe ongles, la dent peut se fendre dans la longueur et donc provoquer de gros dégats. Par contre, elle m'a dit que je pouvais lui limer si ma rate le supportait. Je vais donc essayer, qui ne tente rien n'a rien :)

 

J'attends de voir en ésperant encore et toujours qu'elle se les rongera comme il faut cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il pourrait y avoir plus de dégâts sur la racine de sa dent cassée, ce qui pourrait lui faire mal quand on les coupe?

Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.