Aller au contenu

femelle solitaire


Messages recommandés

bonjour,

j'ai rencontré dans ne animalerie la personne qui fournie les rongeurs a l'animalerie.

je lui expliquais que j'ai deja 1 rate de 5 mois et que je souhaitais prendre une 2è rate pour qu'elles soient ensemble.

Selon cette dame

- les femelles sont plus difficilement "adaptables" que les males, et il y a des fortes chances pour que l'entente ne prenne pas ...

- il faut un ecart d'age faible

- il faut un terrain neutre pour les presentation

- si possible une cage nouvelle

- mettre de la litiere de la nouvelle arrivante dans celle de l'actuelle pour mixer les odeurs

 

Que pensez vous de ca

Je compte bien prendre une 2è ratounette, mais j'ai tres peur car ma ratte parait tres tres solitaire

auriez vous des conseils a me donner a ce sujet

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que c'est plus les mâles qui sont moins "adaptables" :p

Après ça dépend juste des caractères de chaque rat!

 

Vu l'âge de ta rate, tu peux prendre une rate plus jeune ou une rate du même âge, je pense que la rate plus jeune serait une meilleure idée car là ta rate est quand même dans la phase "ado".

 

Il faut effectivement un terrain neutre pour les présentations^^ un endroit où aucune d'elle n'est allé: un couloir par exemple, une baignoire...

 

Pas forcément une cage nouvelle, mais une cage assez grande pour accueillir les deux rates (en tapant calculateur de cage sur google tu devrais en trouver un et en entrant les dimensions de ta cage voir pour combien de rats elle correspond).

Il faut juste que la cage soit lavée à fond (vinaigre blanc et eau chaude sont tes amis^^) dans tous les recoins! Tous les accessoires, les étages, les barreaux, les cabanes... et il faut si possible refaire l'aménagement de la cage (changer les accessoires de place) pour que la rate qui habitait dansd la cage précédemment ne la reconnaisse pas.

 

Par contre mélange les litières je ne le ferai pas.

Parfois on frotte le petit nouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je disais.

 

Parfois on frotte le petit nouveau avec la litière des anciens pour qu'il soit mieux intégré, sinon on met la même odeur sur les deux groupes de rats (fleur d'oranger par exemple) personnellement je n'ai pas vu de différence notable, chez certains ça a surement marché mais c'est pas toujours le cas.

 

 

Je te donne des liens pour l'intégration (sache qu'il faut faire au préalable une quarantaine de 15jours afin d'éviter la transmission de maladie), et ensuite je te dirai que les animaleries sont à éviter: rats très peu manipulés, élevage intensif, souvent problèmes de santé/consanguinité, aucun recul sur le passé de l'animal/sa famille, souvent les sexes sont mélangés (=> rates pleines)... Je te conseillerai plutôt de chercher un particulier sérieux sur ta région ou plus loin (et dans ce cas chercher un covoitu'rat'ge) ou encore faire une adoption en refuge (ou tu donnes une nouvelle chance à un rat sans alimenter un commerce comme c'est le cas en animalerie)

 

Alors je te conseille vraiment de lire ça et ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah merci pour tous ces conseils

on etait a l'animalerie pour le poulailler de mon pere ... et la 2è rate je la cherche desesperement sur SRFA

super l'info du vinaigre blanc, car je ne me voyais pas laver a l'eau de javel.

et aussi l'info de la baignoire, car ma rate est en liberté (cage tout le temps ouverte) donc elle connait tout deja.... sauf la baignoire

 

Qu'ets ce que tu appelle la quarantaine

est ce que je dois attendre 40 jours avant de les presenter?

Ce qui me fait tres peur c'est la baston

j'ai eu ca avec 2 mal il y a quelques annees, et ca c'est tres mal passé... du coup je crois que j'ai peur que ca se reproduise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une quarantaine en général, c'est 15 jours, durant lesquels le nouveau est isolé dans une pièce éloignée de celle où se trouve(nnt) l(es) autre(s) et où tu fais gaffe : lavage de main et changement de fringues à chaque fois que tu passes d'un rat à l'autre.

 

Et sinon +1, les animaleries, c'est à éviter, j'espère que tu trouveras plutôt sur SRFA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip une cage de quarantaine :p

C'est bien 15jours je te l'ai marqué au dessus^^

 

Et vraiment va lire les liens que je t'ai donné (clique sur les "ça" à la fin de mon premier post) qui explique bien la quarantaine mais aussi l'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.