Aller au contenu
Fanf'

Petite blessure

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de remarquer une petite blessure sur le "flan" d'Etcetera. Ca ressemble plus à une griffure qu'à une morsure je dirais. Ce n'est pas ouvert, ça ne saigne pas, c'est plutôt une croûte en fait.

Etcetera a un peu plus de 5 mois, il vit avec deux copains (frères ? Ils viennent d'une animalerie...) du même âge. Je suppose qu'il s'est fait ça en se bagarrant avec l'un d'eux.

Est-ce normal ou faut-il s'inquiéter ?

 

Merci d'avance !

 

Fanf', Etcetera, Boris, Rapido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer désinfecte la plaie avec de la béthadine diluée (10% de béthadine dans du sérum physiologique, par exemple, 1ml de béthadine pour 10ml de sérum physiologique).

 

Ensuite, les bagarres à cet âge c'est plutôt, ils entrent dans l'adolescence et donc, il y a un dominant et des dominés, sachant qu'en général ils sont plus d'un à vouloir la place de chef. vv

 

Ce qu'il faut surveiller, c'est la fréquence et la gravité des blessures... Il y a à s'inquiéter, quand c'est trop fréquent, avec blessures graves.

 

D'après ce que tu décris, ça n'a pas l'air d'être une blessure grave donc pour le moment pas d'inquiétude mais plutôt de la surveillance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.