Aller au contenu
Mel

MMT Décibel & RVR Five o'Clock

Messages recommandés

bel.jpgfive.jpg

 

Les humains gravitant autour de MMT Décibel et RVR Five o'Clock espèrent pouvoir assister prochainement au miracle de la multiplication des ratons!

En préambule: le post présentant le projet de portée sur le CFIR

 

 

 

MMT Décibel, chez Jerry

 

decibel1.jpgdecibel2.jpgdecibel3.jpg

 

née le 4 novembre 2010

Sa page sur le LORD

Le suivi de la portée dont elle est issue sur SRFA

Le post de la naissance de la portée dont elle est issue sur AMRC

 

Caractère: rate adorable, elle aime son petit confort et est particulièrement gourmande. Avec ses copines de cage elle est très cool, c’est elle la plus grande et la plus forte mais elle ne cherche jamais le conflit, n’a aucune agressivité.

 

Description physique: Agouti capé étoilé standard lisse. Bon gabarit (365g)

 

Santé: Rien à déclarer jusqu’à présent

 

Famille: Issue d’une portée croisant les lignées ABR et ABC. Peu de tumeurs et bonne longévité du côté du papa (toujours là à 33 mois), lignée ABR encore jeune mais prometteuse avec notamment une bonne résistance aux problèmes respiratoires, excellent caractère de rats-chiens doux, affectueux et sociables avec leurs copains de cage. Grand gabarit. Le suivi est très complet sur les deux lignées.

 

 

 

RVR Five o'Clock, chez Mel

 

fiveoclock1.jpgfiveoclock3.jpgfiveoclock2.jpg

 

né le 27 septembre 2009

Sa page sur le LORD

Sa page sur le coin des rats

Le post de la naissance de la portée dont il est issu sur arrweb

 

Caractère: rat très gentil, pépère, grand léchouilleur, bon camarade. Cherche à être dominant sans insister. C’est mon chouchou, il est très attachant. Il est même assez intelligent!

 

Description physique: Noir uni (une chance sur deux d’être downunder) standard lisse. Gabarit moyen (620 g.).

 

Santé: Aucun souci jusque là. A 20 mois, il est en pleine forme, plein de vie.

 

Famille: Lignée RVR avec une touche d’ABC, de la famille allemande et une grand-mère danoise. C’est très international… Bonne famille avec un bon suivi. Toutes les infos ne sont pas sur le LORD (je mettrai à jour, un jour). Mais elles sont disponibles en format word sur simple demande sans engagement et elles sont aussi résumées sur le CFIR.

Globalement, il y a des problèmes de mise bas à prendre au sérieux et quelques problèmes respiratoires et tumoraux dont l’occurrence n’est pas vraiment préoccupante.

 

 

 

La portée

 

Objectif:

  • Faire naître de bons rats en bonne santé et proches de l’homme. Je crois qu’on peut dire qu’on ne cherche pas à faire du rat rare, puisque le downunder potentiel de Five o’Clock n’aura que peu de chance de s’exprimer avec le marquage de Décibel et puisque les petits devraient tous être noirs ou agoutis.
  • Rattraper les problèmes de mise-bas du côté de la famille de Five o’Clock avec la famille de Décibel, qui présente de grandes qualités maternelles : fertilité, portée nombreuse, facilité de mise-bas, bons soins aux bébés.
  • Poursuivre la famille de Décibel avec une lignée bien suivie et de qualité.

Prévisions de portée: De l’agouti, du noir, des tout grands et des tout petits marquages, 1/4 de dumbo puisque les deux parents en sont porteurs

 

Conditions d'adoption: Pour les pré-réservations, écrire un mp à Jerry ou à moi-même en vous présentant et en décrivant les conditions de vie de vos rats. Saabbe la naisseuse de Décibel a également un droit de regard, cette portée étant menée à trois.

Nous cherchons des adoptants qui offriront une vie de rêve aux petits ratons et qui donneront des nouvelles tout au long de leur existence. Nous insistons sur la nécessité d’un suivi irréprochable pour pouvoir continuer le travail de sélection sur les deux lignées.

NB : En raison des problèmes de mise bas dans la famille de Five o’Clock, je souhaite poursuivre la famille par la reproduction des mâles et laisser les femelles hors-jeu pendant quelques générations.

 

Régions d'adoption: Les adoptions sont possibles en région parisienne, en Suisse romande, en Provence et plus si covoiturage sérieux.

 

Calendrier: Décibel a rejoint le domicile de Five o’Clock le 11 juin. Les petits devraient être adoptables fin août – début septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.