Aller au contenu

[ADOPTION][31/34/59/+]Tektonik & Java ~ nées le 23 mai 2011


goot

Messages recommandés

Il reste deux ratounes à adopter sur la portée de 10 ratons d'espaceB et michoko

 

un rappel des parents :

 

Le fiancé et papa : RLF Michoko, chez mouss17

michoko.jpg

mink irish dumbo rex, porteur siamois/porteur red et porteur bleu us (oui tout ça vv).

né le 21.01.2009

chez furiosa, sa généalogie ICI

Première portée avec Mss toctoctoc penny, 01.09.2010.

poids : 550g

 

Mouss17 :« Michoko, c'est le fils de mon Zoro, petit fils de ma Mustang, petit petit fils de ma Chimay, petit petit petit fils de ma Vanille ... Il est comme tout ses ascendants, un ratou extra!

Il est trèèèèès curieux, vif, et il aime les humains. Il adore se promener et manger... Ce caractère curieux, aventurier, joueur, "à fond", se retrouve dans la fraterie et la famille.

Ce sont plus des dominants que des dominés quand même.

Il est né chez Furiosa. Sa maman c'est Sunny, une ratoune géniale qui est issue de la lignée de Furiosa.

Niveau santé, rien de particulier à signaler du côté de sa maman Sunny. Du côté de son papa Zoro c'est moins joli mais pas catastrophique non plus. Zoro est mort à 18 mois à cause d'une malformation cardiaque congénitale, il est très peu probable que ça soit héréditaire. Il n'y a pas d'autres cas de malformation cardiaque connue dans la fraterie et dans les ascendants. Très certainement un coup de pas de bol, je suis abonnée de toute façon! Le principal problème de cette lignée se sont les tumeurs mamaires chez les femelles. La lignée est travaillée depuis plusieurs générations. ça s'améliore, moins de tumeurs et surtout apparition plus tardive. La longévité est quand même bonne. Sur la dernière génération les ratous ne sont pas gras du tout. Michoko mange comme tous mes autres ratous, il a une gamelle pour deux rats facile + des extras et pas un bourrelet!

En plus Michoko est beau et il sent bon(c'est con mais j'aime l'odeur de ce rat)!"

 

Je rajouterais que oui, c'est un amour de rat plein d'yeux vv

 

La fiancée et maman : Abr EspaceB, chez moi.

espacebjanvier2011.jpg

beige trucmuche irish fléchée dumbo lisse, porteuse bleu us.

née le 02.10.2010

aubonragoot, chez moi. sa généalogie Ici

poids : 333g avant la saillie et 450 à terme.

 

EspaceB est la 4ème petite femelle à vivre avec sa famille, c'est la troisième génération que je travaille par les femelles. Toutes les 4 les plus adorables les unes que les autres, de vraies bonnes mamans et copines de cage. C'est un réel bonheur de les voir ensemble, un réel bonheur de voir que se perpétue cette "culture maternelle" qui allie caractère exceptionnel et caractère physiologique prompt à de belle grossesse et de beau maternage.

 

 

But de la portée

Dans la famille en ce moment j'ai trois "branches" , deux par les mâles et celle que représente espaceB. Mon but est de comparer ces fratries et ses portées cousines dans un futur proche.

Pour espaceB le but est de garder les caractères maternels de cette lignée : bonne fertilité, un nombre de ratons tjs entre 10 et 15, bonne mise bas, allaitement et soins aux petits niquel. Un caractère doux et curieux, très attaché à l'homme.

Michoko pour plein de raison, je l'ai vu tout petit, et plusieurs fois depuis, c'est un rat mou en main, gentil, plutot dominant. Avec mouss on se disait que s'il arrivait à un âge respectable, et si j'avais une reproductrice possible à ce moment là, on le ferait. Et paf! on l'a fait ^^

L'idée de récupérer une branche SGS que je n'avais plus (rouflaquette,chouia ...) m'a titiller, car j'ai commencé avec des rats de chez stella et il m'en reste, sinon de merveilleux souvenirs, aussi une bonne connaissance de la famille. Cette portée n'aura pas focemment vocation à être perpétuée par les femelles. Une sinon aucune rate de cette portée sera reproduite, cela dépendra du suivi de la famille sur les autres branches notemment.

Michoko a déjà eu une portée, et moi je possède plusieurs options de sélection par les mâles de la famille d'espaceB, donc je ne souhaites pas élargir trop vite la famille.

 

post de naissance ICI

 

 

Place aux touilles qui cherchent une famille!

 

Java

bleue irish dumbo lisse

1000808sk.jpg

1000809s.jpg

1000813b.jpg

1000816p.jpg

petite moule délicate ^^

 

Tektonik

noire miniminiirish dumbo lisse

1000806.jpg

1000815p.jpg

1000811u.jpg

1000818h.jpg

une petite merveille :love: coup de coeur pour cette rate "moi moi moi" toujours la première aux barreaux, la première à venir me voir, très intelligente, avec une frimousse pleine d'yeux mignons ><

Conditions d'adoptions

Elles ont 4 semaines ce dimanche, et peuvent être adoptées d'ici 10 jours.

Les conditions d'adoptions sur mon site (voir signature) vous pouvez me mp ici pour un premier contact :)

Elles sont adoptables sur toulouse. Si vous n'êtes pas d'à côté, les covoiturages sont possibles, à l'initiative de l'adoptant. Un covoiturage sur carcassonne et montpellier est envisageable par mon réseau, et un covoiturage à dunkerque début aout.

participation à l'élevage : 15euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isilna déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.