Aller au contenu

boule sous l'oeil droit...


Eledhwen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Ma rate, Kaori, a une boule assez importante sous l'oeil. ça s'est développé en une nuit. Avez-vous déjà eu un cas similaire? Je pense à une tumeur... Mais j'aimerais que ce ne soit pas le cas. Si ça ne passe pas, je l'emmenerai chez le véto mais en attendant, j'ai besoin de vos témoignages.

Merci d'avance pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

si ça c'est développé en une nuit , c'est peut être un abcès

c'est arrivé chez nous , un abcès sous le cou d'un de nos vieux loulous , ça grossissait presque à vue d'oeil

va voir un véto demain ,il verra ce que c'est

si c'est un abcès et que ça s'ouvre cette nuit , enlève bien le pus et mets de la bétadine jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses même si ça ne me rassure pas pour autant. ras-le bol des tumeurs sur des rates qui n'ont même pas un an et demi!! Non, je n'ai pas de photos, mon appareil est resté chez mon père... S'il s'agit bien d'un abcés, ça part comment? Il faut opérer, percer ou bien ça part avec des antibiotiques? Si c'est une tumeur à cet endroit, je connais ma véto, elle n'opéra pas. C'est sur la tête, collé à l'oeil = C'est risqué...

J'attends vos réponses avec impatience!! Je n'ai même pas envie d'aller travailler avec tout ça... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un abcès, si il est sufisament connecté , le véto incise, le vide et met le rat sous antibio, tu devras ensuite le netoyer régulièrement à la bétadine diluée pour que ça se referme propre .

 

Si non, antibio dans un premier temps pour le connecter ou qu'il s'en aille tout seul ( très très rare)

 

Ce n'est jamais une partie de plaisir un abcès à la face mais c'est toujours mieux qu'une tumeur ...

 

De nonnes ondes pour que ce soit un abcès et courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas en une nuit, c'était une tumeur, euthanasie le lendemain même.

 

Je te déconseille fortement d'attendre, à cet endroit ça peut vite être catastrophique, si c'est un abcès ou quelque chose qui peut être pris en charge par le véto il faut le faire rapidement avant que ça se dégrade encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis collée à mon téléphone, j'attends que le véto ouvre pour téléphoner donc je pense avoir un rendez-vous cet aprés-midi. En une matinée ça s'est encore agravé. à cet endroit, je pense que ma véto ne pourra pas faire grand chose. Elle est contre la souffrance des animaux et préférera l'euthanasier... Mais bon, j'ai encore un mini espoir. Et puis c'est ma Kaori quoi...<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour un abcès je ne pense pas qu'il faille penser à l'euthanasie ... autant elle s'est mise un truc dans l'oeil qui s'est infecté sous la paupière et là il est possible de faire quelque chose avec des chances de guérison, si c'est une tumeur effectivement mieux vaut ne pas la laisser souffrir .

 

Ta véto saura te dire ...

 

Peux-tu nous mettre une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai malheureusement pas mon appareil =/ Mais je vous tiens au courant par rapport à ce que la véto aura dit.

Merci de vos réponses!! ça me rassure un peu de penser qu'il y a une chance pour que ça guérisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto hésite entre abcés ou tumeur car à cet endroit, il est difficile de toucher et de regarder. Ceci étant, elle penche plus pour l'abcés. Donc elle m'a donné une pommade antibiotique à lui mettre deux fois par jour. C'est à base de cortisone donc si c'est un abcés, il devrait gonfler voire éclater et dans ce cas, il faudrait nettoyer et surveiller. Si c'est une tumeur, la boule va continuer à grossir et ça ne se passera pas avec la pommade.

Voilà! =) Donc je suis heureuse d'avoir récupéré la puce :joie: , par contre je vous dis pas la galère pour lui mettre la crème!!! :/

Espérons que ça va guérir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre ce que t'a dit la véto. D'abord parce qu'une pommade à un rat, c'est pas très efficace, vu leur assiduité dans leur toilette. En plus, ça pourrait lui arriver dans l'oeil.

Ensuite, antibio et cortisone ensemble? Tu arrives à me dire exactement la composition stp, ça m'intéresse médicalement parlant? ^^

Sinon elle a eu raison sur un point, je n'aurais pas non plus osé piquer avec une aiguille à cet endroit-là sur un rat éveillé!

 

Est-ce que ça lui fait mal si tu appuies un peu dessus? Est-ce que c'est chaud? Ca seraient des arguments qui parlent pour un abcès, ce que je te souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pommade est une pommade qui peut aller dans les yeux, c'est marqué sur la notice. En même temps, comme je vous dis, c'est juste contre l'oeil donc pas le choix =/ Ensuite, pour la colerette, elle n'en a pas donné. Si ça perce j'y retournerai. Au toucher, je dirai que c'est tiède. Pour la composition c'est Framycétine et Déxaméthasone phosphate sodique. Tu es médecin "petitpipillion"?

D'un autre côté, ce sera le moyen de savoir ce qu'elle a. Je ne veux pas qu'elle souffre. Ce n'est pas ma première rate mais ma sixième. Les autres sont mortes de tumeurs qui, malgré les opérations, ont récidivé et métastasées. Une seule de mes anciennes n'a pas refait de tumeur aprés l'opération et a finit pas mourir de vieillesse. Quand je repense à l'état dans lequel Muska est morte, je ne veux plus jamais que ça recommence.En une nuit, ça a dégénéré et quand je me suis reveillée la pauvre était dans le coma et avait du sang qui coulait de ses yeux. Cela m'a traumatisé. Je ne voulais même plus reprendre de rats mais comme vous le savez, l'amour des rats nous rattrape toujours. Mes rates qui sont mortes euthanasiées, ça fait mal sur le coup mais au final, on garde une bonne image de ses louloutes alors que Muska... Jamais je ne pourrai oublier. Alors c'est sur que s'il est possible de guérir Kaori, je tenterai mais s'il s'agit d'une tumeur, à cet endroit je préfère rien tenter. Je pense que c'est un choix... Et pourtant, dieu sait que je l'aime ma choupinette! Depuis hier soir je m'en rend malade. C'est arrivé tellement vite! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'inquiètes Eldehwen, personne ne veut te forcer à opérer ta ratte ou te blamera si tu ne le fais pas. A cet endroit, c'est rarement anodin, et ça tourne vite au cauchemar. C'est même tout à ton honneur de choisir la méthode douce qui l'empêchera de souffrir, plutôt que d'attendre et de la voir mourir entre tes mains avec l'oeil hors de la tête ou un truc bien gore de ce genre (j'ai eu, j'ai pas kiffé du tout).

 

J'espère néanmoins que la pommade sera efficace, au pire pour la collerette tu peux en fabriquer une, mais bon, ça risque de la stresser plus qu'autre chose et tu peux en remettre si elle se nettoie? ou ya une limite d'application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce que tu dis Mumb@ =) J'ai une limite de 2 fois par jour. Mais quand j'ai mis la crème tout à l'heure, j'ai fait en sorte de bien la faire pénétrer pour pas qu'elle retire tout. J'espère aussi que ça fera effet. C'est vrai que j'ai cette crainte de me réveiller et de la trouver dans un moche état... =/ Du coup je la surveille de près! *yeux scrutateurs* Pour la colerette, je verrais demain. Je vais déjà voir si ça a empiré beaucoup ou pas. Les abcès, si abcès il y a, ça finit toujours par éclater ou bien il arrive que ça disparaisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Eledhwen. En quelques sortes, je suis étudiante véto en 4e année.

Parfait si la pommade peut aller dans l'oeil, no souci j'ai rien dit! ;) Et c'est effectivement ce que tu as dit, antibio et cortisone. Je prends note pour le futur!

Une tumeur ce n'est en général pas douloureux, contrairement à un abcès. Mais tu nous diras des nouvelles.

Je veillerai aussi à ce qu'elle puisse toujours fermer l'oeil si ça grossit, sinon il faudrait lui mettre des gouttes pour pas qu'il se dessèche. Du collyre tout bête pour humains p.ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!! Ah ok petitpipillon, je comprends mieux. Je lui mets déjà un peu de sérum phy parce qu'elle a le contour de l'oeil assez rouge et ça à l'air de lui faire du bien. Ce matin, je me suis levée vite, pressée de voir si la puce allait bien. Elle mange bien, j'ai joué avec et elle est toujours aussi fofolle et vive =D La grosseur n'a pas diminué mais n'a pas regrossis non plus. Elle a une croute dessus parce qu'elle la gratte =/ Donc voilà, je surveille. Et oui, je vous tiens au courant! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe que ça la gratte je trouve, ça veut dire qu'il se passe quelque chose et si c'est un abcès ce que je te souhaite il pètera plus facilement .

 

Je croise les doigts que ce ne soit pas une tumeur, même si ce n'est pas douloureux en soit , vu l'enplacement, ça le deviendrait vite en poussant les trucs autour .

 

De bonnes ondes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.