Aller au contenu
petitpipillon

Patte qui tremble

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une mamie de 2ans et 5mois qui commence à faiblir de l'arrière-train. Vu sa cage, je constate qu'elle saute pourtant encore bien, mais on voit qu'elle est moins sure d'elle, et j'ai du enlever quelques "obstacles" difficiles. Elle perd aussi parfois son équilibre sur ses pattes arrières, quand elle quémande des friandises, et roule sur le dos.

 

Tout ça pour en venir à ma question. J'ai constaté que au touché durant ses sorties, et aussi une fois lorsqu'elle était allongée dans son bac à crotte >< , elle a une patte arrière qui tremble, comme la maladie de Parkinson. Des petits mouvements de fréquence rapide, qui ne s'arrêtent pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable? Est-ce que la paralysie du train commence souvent comme ça? Et est-ce que ça ne va faire que s'empirer avec le temps? Est-ce que vous croyez que ça les gêne beaucoup?

 

Bon assez de questions! Merci de vos réponses. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça sur mes petits vieux. Peut-être un nerf coincé en tombant ?

J'avoue que ça ne me dit rien, j'espère que d'autres sauront mieux te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraisemblablement une clonie (dite aussi myoclonie), ça peut arriver chez les rats âgés quand la cause de leur paralysie arrière est neurologique. En gros, ça déconne quelque part au passage de l'influx nerveux ou à sa source (la clonie n'est qu'un symptôme, et la cause sous-jacente peut aussi bien être centrale que périphérique).

 

A priori, il n'y a pas de raison que ça n'évolue pas, mais ce n'est pas forcément grave, sauf dans l'hypothèse mauvaise d'une tumeur cérébrale mais dans ce cas il n'y aura pas plus à faire. Préviens les risques de chute et surveille l'évolution probable vers une paralysie, je ne vois rien de plus.

 

Il y a certainement d'autres explications, peut-être en termes de carences minérales (un manque de magnésium peut donner des épisodes sporadiques de clonies je crois), ou de choses plus rares. Ce n'est que mon avis et je ne suis pas vétérinaire. En cas de doute autant consulter le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.