Aller au contenu

Piece of Heaven's Sangria et Manzana


Becaria

Messages recommandés

phoca_thumb_l_img_1102.jpgphoca_thumb_l_img_1081.jpg

(Manzana & Sangria - Photos plus récentes à venir)

 

Nom des Candidates : Piece of Heaven Sangria ou Manzana

 

* Description : Agouti Hooded Standard Lisse

* Provenance et généalogie : Raterie Piece of Heaven (Espagne) - lien lord

* Date de naissance et poids à la saillie : 28/02/2011 - elles ne reproduiront qu'au-delà de 250g

* Caractère : Manzana est une ratte très sympa mais réservée et timide, dominée de la cage.

Sangria est une ratte franche, qui va de l'avant, et cache peut être un futur avenir de dominante.

Je ne sais pas encore laquelle choisir, même si ma préférence va vers Sangria.

* Porteurse : RED, PED, Dumbo, Marquage facial, Vairon

* Première portée ? oui et unique

 

 

Son ideal de futur compagnon :

 

* description : un mâle Bleu serait le top, mon but étant plus tard de démarrer une famille de Platine. Si possible en Lisse, oreilles standards ou dumbo. Niveau marquage, tout est possible de l'Uni au Variegated voire Bareback. Marquages faciaux possibles également.

* porteur : porteur RED pour le ressortir, ou PED à la limite mais ce n'est pas mon but principal.

* âge et poids à la saillie : Avoir au moins 15 mois si famille connue, sinon 18-20 mois et peser plus de 450g.

* details supplémentaires : un rat bien dans ses pattes, avec une adolescence peu marquée, peu de cas de tumeurs et faiblesses respiratoires dans la famille.

 

 

Informations complémentaires :

 

* date de saillie envisagée : à partir de Juillet 2011 à leurs 5 mois

* trajets possibles : Haute Garonne et départements limitrophes, covoiturages acceptés.

* conditions de saillie : la miss part avec une copine et son matériel de survie jusqu'à ce que la saillie ait pris (ou non...). Je suis prioritaire sur le choix des ratons, viens ensuite le propriétaire du mâle. Le choix des adoptants peut se faire à deux ainsi que l'attribution des autorisations de reproduction, même si je souhaite qu'elles restent limitée. Plus d'informations sur mon site.

* raisons de la portée : Débuter ma famille de Platine, cette branche sera plus tard croisée avec la branche de Chivas dans ce but. Introduire un peu de sang étranger en France pour permettre un brassage des gènes (même si à mon échelle, c'est peu).

 

 

* Vos coordonnées* par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh t'as des petites de Meleth oO

Tu sais s'il est encore en vie ? t'as des nouvelles récentes ?

Il était en Suisse avant, il a déjà fait plusieurs portées... j'avais 1 femelle et 1 mâle de l'une d'elles, la miss est décédée suite à complication de mise bas, son frère est toujours là.

 

Bonne recherche en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est toujours en vie et je l'ai même vu et tripoté et il est tip top ^^ il a 2 ans et 3 mois maintenant et se porte bien.

J'avais vu qu'il avait fais quelques portées, d'ailleurs si tu pouvais m'en dire plus, ça me permettrait d'avoir un peu plus de suivi au moins côté paternel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il avait fait une portée avec une agouti chez Elina, RTQ Gribouille mais ya eu complications de mise bas et la mère et les bébés n'ont pas survécu..

Il a eu une portée avec Ikkikearu chez Maika, la portée ou j'ai adopté donc, Maika n'a malheureusement pas fait de suivi sérieux et puis elle a tout largué alors... je sais ou est Ikki je l'ai replacé, par contre les bébés... yen a 2 chez Jade que tu trouveras sur le forum, yen a 2 qui étaient en suisse et ont été replacé Willow les avait chez elle (femelles toujours), un mâle est chez Freja (un forum)

Sinon je sais plus exactement, je crois qu'il devait avoir une 3ème saillie, mais a t-elle été faite je me souviens pas.

 

Contente de savoir qu'il est encore en vie, le pauvre avait eu des soucis lors de ses 2 saillies surtout à son séjour chez Maika (malade, enrhumé, parasites, diarrhée je crois, il était tout déplumé)

C'est génial il est tombé visiblement chez quelqu'un de bien, Lorryzon n'avait pas été capable de me dire ou il était exactement (à part en Espagne) ni combien de fois il avait été repro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement contacté la propriétaire d'Ikkikearu et elle m'avait conseillé de demander aux adoptants pour le suivi car effectivement elle était sortie du monde du rat, ça se tient puisque cette portée est la seule enregistrée :)

 

Quand je l'ai vu il était en bonne forme, adorable comme tout. Il a eut 2 saillies à son actif, mais la première n'a pas fonctionné, la seconde c'est celle qui a donné mes fifilles.

 

Photos justement des poulettes, Sangria et Manzana

 

copie_10.jpg img_2110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.