Aller au contenu

Poils dans les crottes


cixi16

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai remarqué qu'il y avait des poils dans les crottes de mon rat, allant parfois jusqu'à relier 2 crottes entres elles. De plus, ses crottes ne sont pas très bien formées et ont un aspect fibreux (un peu comme du crottin de cheval).

Son alimentation n'a pourtant pas changé. Par contre, il vit depuis environ 2 mois sur du drybed car c'est un vieux papi de 3 ans paralysé du train arrière, alors j'espère que je suis pas tombée sur le rat le plus idiot qui bouffe les poils du drybed '-_- mais j'ai des doutes parce qu'il le grignotait au début pour faire son nid mais il n'y touche plus maintenant...

 

Est-ce que vous avez déjà vu des choses similaires chez vos rats?

 

Je sais que les lapins et les chats ont tendance à faire des boules de poils, qui peuvent aller jusqu'à faire obstruction dans leur estomac, mais j'en ai jamais entendu parler chez les rats...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ton rat grignote quelques poils de son drybed par-ci par-là sans que ce soit hyper visible.

 

Chez moi, ils refont bien la déco en arrachant le papier peint... :/

 

Donc grignoter du drybed, ça m'étonnerait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ça semble fort possible...

 

dans le genre "mes ratounes sont des boulets" :

-elles arrivent ponctuellement à me voler des cotons à démaquiller pour se faire des nids, et le lendemain les crottes contiennent des fibres de coton

- j'ai déjà subi deux vols d'éponges de cuisine ( que j'ai retrouvées déchiquetées dans la cage...), et rebelotte, le lendemain, de jolis petits morceaux bleus dans les crottes...)

 

(Et puis en vieillissant ton petit papy developpe peut etre un pti "TOC" pour s'occuper... :blush: )

un gros bisou à lui en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je pense effectivement que ton papy épile le drybed...

 

J'ai eu la même ici pensant quelques semaines, les miens rongeaient l'envers de l'antidérapant et épilaient le drybed, ils m'ont fait des crottes fibreuses parsemées de bouts de latex vert, c'était merveilleux...

Ça leur a passé, maintenant ils ne le font plus du tout, mais c'était leur truc au début, tous l'ont fait !

 

Là effectivement comme le dit Ina il est possible que ton loulou développe quelques TOCs, tu peux éventuellement lui mettre des bouts de bois à ronger ou autre pour voir si ça dévie un peu son attention et s'il continue à faire des crottes fibreuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je lui ai changé sa litière, je l'ai mis sur une serviette de bain. D'ailleurs ça a l'air de bien plus lui plaire :) (il va se cacher dessous et fout un bordel monstre mais bon :D )

J'ai pu voir d'ailleurs qu'il y a aussi beaucoup de poils à lui dans ses crottes, mais ça a l'air d'aller mieux depuis quelques jours. Je suppose que c'est normal pour un papy-rat de perdre beaucoup de poils ^^

 

Sinon, est-ce que vous auriez une astuce pour faciliter l'accès à l'eau à mon gros ratou paralysé du train arrière qui refuse de boire au biberon ? Je n'ai pas l'impression qu'il boive beaucoup, alors je lui donner des petits à coté très humides pour l'hydrater, mais je préfèrerais qu'il boive de lui-même. Je lui ai provisoirement fait une installation avec un couvercle de pot de confiture collé à un carré de carrelage pour qu'il puisse pas le renverser. Mais bon, vu qu'il fout ses tissus partout, y en toujours un qui finit par atterrir dans la gamelle et qui absorbe toute l'eau qu'il y a dedans... Donc si vous avez une astuce, je suis 100% preneuse.

 

Et en ce moment, il est chez le vétérinaire pour se faire limer les dents parce qu'il est en train de faire une malocclusion en plus le coquin ><

Je guette le coup de fil pour me dire que tout s'est bien passé...

 

En tout cas, merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part lui mettre le biberon le plus bas possible, ou d'opter pour une coupelle.... Tu mets la tige du biberon le plus bas possible au niveau des barreaux, et en dessous, tu mets une espèce de rampe d'accès, pour rehausser et qu'il puisse y accéder facilement en rampant... Par exemple un bac d'angle pour furet couché dans la cage, réhaussé avec un truc, un caillou ou je sais pas quoi?

 

6408846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

 

Mais mon ratounet chéri est mort hier après-midi. Après la court anesthésie pour lui limer les dents, il était bien, il a mangé ce que je lui ai proposé avec appétit mais à peine 2 heures après que je l'ai ramené chez moi, je l'ai entendu tousser 2 fois. Je suis tout de suite allée voir ce qui se passait, et je l'ai trouvé couché sur le coté, respirant super mal... Je l'ai mis aussi vite que possible dans sa boite de transport et j'ai couru jusqu'aux urgences de l'école vétérinaire (j'ai la chance d'habiter à 2 pas). Ils ont essayé de le réanimer mais c'était trop tard...

J'essaye de pas trop me demander s'il serait mort si je l'avais pas amené se faire limer les dents le matin... Mais le vétérinaire ne pense pas que ce soit directement lié car il s'était très bien réveillé et qu'il n'avait eu qu'une anesthésie gazeuse de 5 minutes...

Le plus dur ça va être de ranger toutes ses affaires... Dimanche ne va pas être facile non plus, c'est l'anniversaire de ses 3 ans... Et j'avais prévu de lui cuisiner des drops...

 

J'espère qu'il est heureux maintenant, sur son petit nuage de gruyère (quoi qu'il aurait peut-être préféré un nuage de yaourt).

 

En tout cas, merci au forum de m'avoir aidé à lui rendre la vie facile, notamment avec le drybed qui a grandement amélioré son confort ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis désolée pour ton loulou !!!

 

Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui, tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit.

 

Il a eu une belle et longue vie.

 

Bon courage à toi !

 

Bon voyage à ton loulou sur le nuage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.