Aller au contenu

Aidez moi à comprendre :(


benech-47

Messages recommandés

Mon petit Aaron, va faire 2 ans dans 5 jours, il a perdu son frère il y a quelques semaines et

c'est vrai que ces derniers temps c'est pas trop la joie, mais ça va. C'est le plus robuste de nos rats qui s'en sort, avec 2 abcès et otite.

 

Hier alors que nous passions l'aspirateur comme tous les 3 jours, il s'est mis à faire quelque chose d'impressionnant.

Il sautait partout, courrait dans sa cage comme vouloir en sortir, se cognait aux parois, des énormes bonds.. et dès que nous lui avions

ouvert il s'est de suite calmé. Il ne bougeait plus comme pétrifié il est resté comme ça pendant 30 minutes, ni crouton, boudoir, blédine non su le faire réagir.

Je croyais que c'était une crise de panique,il ne mange plus, du moins des choses solides, avant il m'arrachait les doigts pour manger les friandises , boit sans plus, et boite...

 

 

Première heure ce matin j'ai voulu courir chez mon véto mais il est en vacance, j'ai donc rdv demain, rra je déteste ça, faire courir les choses !

 

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose qu'il a l'habitude d'entendre l'aspirateur, peut être s'est-il coincé la patte quelque part, et que la douleur l'a fait réagir de la sorte. Il boite si j'ai bien lu

 

Parfois ce genre de réaction se déclenche dans le cas où le rat est en détresse respi, mais là ça ne semble pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si ce n'est pas la peur de l'aspirateur (perso aucun de mes rats n'a peur de l'aspiro) c'est de l'épilepsie. Bon je dis çaaa, c'est peut être pas ça, mais je prefère te donner quelques conseils au cas ou...

Mon premier rat était épileptique, ça s'est déclenché tot par contre... S'il y a beaucoup d'étages, précois des hamacs partout pour amortir les chutes car risque d'avc. Sinon, l'épilepsie en elle même n'est pas très trèèès grave, ce sont plutot ses conséquences, c'est comme chez les humains (fatigue quelque temps, risque de chute grave...). C'est vrai que la crise en elle même est très impressionnant et SURTOUT ne mets pas la main dans la cage tant qu'il ne s'arrête pas de bouger (risque de morsure...). Euh que dire d'autre... veille à ce qu'il n'en fasse pas souvent. Et par précaution, va voir un véto pour qu'il te donne une dose de valium. Le mien m'en avait donné en cas de grosse crise.

Voilà j'espère que tu es plus ou moins rassurée... mais vraiment fais très attention aux chutes. Ce qui à fini mon ratou c'était les 2 AVC qu'il a fait... du coup vieillesse prématurée.

 

AH et j'allais oublier, pour éviter les crises, évite les changements d'environnement (de pièce je veux dire), la solitude (sois aussi présente que tu le peux) , de lui faire peur, de le mettre en situation de stress quoi. Le stress est source de crise en général.

 

VOILA ! tiens nous au courant ! et courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crises d'épilepsie ça peut faire courir un rat partout ? Je savais pas... Le mien restait sur place, soit il tournait en rond en courant après sa queue puis crise, soit crise directe sur le dos et convulsions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message me fait réagir parce que ma louloute vient de perde sa copine depuis une semaine aussi. Et en ce moment, la nuit elle " pète" les plombes, grimpent sur ses barreaux, essaye à tout prix d'ouvrir sa cage, ne mange plus ses graines et ne boit plus autant qu'avant... Le compretement de ton malou se rapproche de celui de ma puce. Je ne pense pas que ton message va t'aider mais peut être trouverons nous une solution.

 

Des caresses à ton bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc je suis allé chez le vétérinaire et en fait c'est neurologique, ce n'est pas de l'épilepsie mais une mauvaise oxygénation du cerveau.

Il m'a dit que c'était à cause de la vieillesse et que selon les stimulis son cerveau réagit bizarrement.

 

Il m'a fait une sorte d'AVC.

 

Donc la on a un traitement, on a des comprimés pour 4 mois pour le moment vv

 

Chez moi, les mauvaises nouvelles s'enchainent, semaines après semaines...

 

Enfin Katagena bon courage car c'est pas facile, j'essaye d'être la au max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.