Aller au contenu

Squeeze fait de l'escalade...


twix78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Squeeze (mâle de 2 ans 1/2) est devenu depuis quelques jours le roi de la grimpette... Super, il fait du sport!! Ben oui mais il est sensé être en repos forcé à cause de son dos! >< (inflammation des vertèbres à la base de la queue qui pourrait causer des troubles neurologiques si l'inflammation n'est pas bien soignée, il est sous médoc depuis 4jours)

 

Ca m'embête énormément parce que je ne peux plus le laisser sortir comme il veut, au risque qu'il se blesse (même sous surveillance, il est rapide le bougre et il a déjà refait 1 ou 2 chutes, rien de bien méchant mais tout de même). Il ne tient pas en place et veut toujours aller au même endroit: dans la pièce d'à côté (il y a une cage avec une femelle que je garde pour les vacances), la porte est toujours fermé mais il sent l'odeur et la présence de la femelle...

 

Je viens donc demander des conseils, des idées, des techniques pour le "calmer", l'inciter à ne plus aller devant cette porte, protéger son dos aussi, ... Bref réussir à le canaliser pour son bien, je ne peux tout de même pas le priver de sorties.... et jouer avec lui, le caliner, être présente ça marche un temps mais après il veut aller vers cette porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l'appel de l'amour bestial est toujours tres fort! :D

 

Hummmm qu'est ce que je ferais a ta place ...

Est ce que ton Squeeze ou la femelle (ou les 2) sont castres? Si oui tu peux apaiser sa curiosite en lui presentant la femelle.

Si non, evite!

 

N'aurais tu pas un moyen de reduire son espace de jeu/sortie? De telle sorte qu'il soit coince et qu'il finisse par abandonner et a s'occuper d'autres choses.

 

C'est tout ce que je vois pour l'instant, je vais y reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, j'ai coincé à différents endroits avec des cartons, des grillages, des planches, le chien.... Y a rien à faire, sa curiosité est plus forte que ma créativité ><

 

Je lui ai installé 3 autres points dodo, je lui ai fait des petits tas de bouffe un peu partout, je lui ai mis des sacs (ouai il a un trip avec les sacs, qu'ils soient en plastique, en papier, troués, vides, peins d'affaires personnelles et fragiles [...], il ressent le besoin de courir dedans et de faire sa toilette à l'abri des regards...)

Mais rien à faire, il retourne toujours à l'éternel grillage qu'il grimpe sans relâche...

Et ce stupide animal adore que je lui souffle sur le nez xD Qu'est-ce que je vais faire de lui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée,

non aucun des deux n'est castré. Ils n'ont pas été présenté l'un à l'autre mais se sont déjà reniflé une fois à travers les barreaux (le chien a poussé la porte, squeeze a foncé, le temps que j'arrive roméo comptait déjà fleurette à juliette)

 

Ce qui m'étonne c'est que d'habitude en sortie il se ballade, vient me voir, embête le chien, joue dans mes peluches, occasionnellement grimpe mais ne cherche pas à tout prix à battre un nouveau record... Cette hyperactivité est arrivée plus ou moins depuis que je lui donne ses médicaments, ça peut être lié? (ce soir c'était le dernier comprimé de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a plus fort que les medicaments, les hormones!!!! (quels medicaments et pourquoi? juste au cas ou).

 

Depuis qu'il a vu la belle il ne s'en remet pas et ne pense qu'a aller planter ses petites graines sur cette plaine accueillante ^^

 

Fais bien attention a ce qu'ils ne se rencontrent plus, ils sont rapides et on a deja eu des histoires ou les femelles tombaient enceintes meme a travers les barreaux. Parce qu'en plus d'etre clowns ils sont contortionistes!

 

Tu gardes la femelle encore longtemps? Quand elle sera partie tu pourras savoir si son comportement etait lie.

En attendant comment proteger son dos...

Faire des sorties sous la couette (bordee) comme ca il ne pourra pas grimper et ca fait de super seances calins.

Bon c'est une idee comme une autre mais pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a un grillage qui l'empêche d'aller dans la pièce où se trouve la cage de la femelle? Si oui, un grand carton accroché contre le grillage pour l'empêcher d'y grimper pourrait aider... Au moins il ne pourrait pas faire de chute de haut...

 

Quand j'ai eu des mâles à la maison pour une portée, 2 de mes puces sont devenues de sacré fugueuses, alors qu'en temps normal elles ne le sont pas, du moins pas au point de bondir de la table où elles sortent pour filer vers la cage des mâles à l'autre bout de l'appart...

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils, j'ai essayé le carton sur le grillage, frustré de ne pas pouvoir grimper il va se réfugier dans les toilettes et a élu domicile sur le tapis pour dormir ^^(première porte à côté du grillage) et du coup c'est un rat propre, il fait ses cacas au pied de la cuvette!! happpy

Sinon je ne sais pas pour combien de temps la femelle va encore rester là... en principe elle part dans la semaine, au plus tard fin aout (un peu bizarre sa maîtresse....) mais je ne peux pas mettre la cage plus loin (sinon ce seront des pièces trop sombre).

 

Sinon je trouve qu'il a récupéré sa mobilité effectivement, il peine moins avec son arrière train et il réutilise un peu + sa queue dans ses déplacements (elle traine encore un peu au sol mais elle ne parait plus comme "un poids mort"). Par contre son hyperactivité est de pire en pire, même la nuit il gesticule dans tous les sens (alors qu'il est dehors une bonne partie de la journée, en tout cas pas moins qu'avant), depuis 2-3 jours son nouveau jeu c'est de mordre les barreaux et de balancer sa maison (en carton) dans toute la cage..... C'est de l'ennui?? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que sa queue semble aller mieux! Et vive le rat qui fait caca (presque) dans les toilettes! ^^

 

S'il vit seul, le fait de mordre les barreaux peut signifier de l'ennui, oui... Quant à déplacer sa maison, j'ai 2 de mes puces qui jouent à ça à peut près toutes les nuits... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout que c'est un mieux-etre général : le meloxicam est un antiinflammatoire qui va venir supprimer (ou diminuer) n'importe quelle petite douleur articulaire, musculaire...

 

Donc si il était un peu embeté par de l'arthrose débutante et ben tout d'un coup pour lui c'est I'M ALIVE !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette: tu penses donc que le fait qu'il bouffe ses barreaux n'a rien à voir avec de l'ennui? Juste une façon "d'exprimer sa joie"? ^^

 

Ce matin j'ai eu le droit à une séance de bisoutage et de gommage made in Squeeze pendant une bonne demi-heure, comme au bon vieux temps! Donc oui, il redevient en forme le petit, et d'ici peu de temps il aura des copains pour partager sa vie, ça lui fera du bien. Par contre sa queue tremblote encore, c'est signe que ce n'est pas guéri entièrement? Je dois continuer le traitement, ou retourner voir le véto, ou... ?

 

 

je pense surtout que c'est un mieux-etre général : le meloxicam est un antiinflammatoire qui va venir supprimer (ou diminuer) n'importe quelle petite douleur articulaire, musculaire...

 

Donc si il était un peu embeté par de l'arthrose débutante et ben tout d'un coup pour lui c'est I'M ALIVE !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.