Aller au contenu

Ratoune qui a perdu sa soeur... besoin de conseils


Kirielle

Messages recommandés

Bonjour amis des ratoux,

 

Je viens vers vous à cause d'une triste nouvelle :(

Une de mes deux rates âgées de 6 mois, nous a quittée il y a deux jours... bien trop tôt.

 

Danube, sa sœur, se retrouve alors toute seule.

Une copine devrait pouvoir la rejoindre dans 7 semaines (la portée nait dimanche normalement).

 

Aussi je voudrais vous demander des conseils, pour qu'elle s’ennuie le moins possible et préparer plus tard l'arrivée d'une copine.

Pour le moment elle ne se laisse pas abattre, elle est vive, joueuse, mange et bois normalement.

Elle est presque tout le temps avec moi et s'amuse a visiter ma chambre, fouiller dans mes affaires etc...

 

Mais forcément, la nuit quand on dort, elle se retrouve seule dans sa cage.

Est ce que vous auriez des conseils pour que cette période un peu difficile se passe bien pour elle?

Également pour préparer l'arriver d'une copine bientôt?

Je n'ai jamais fait d'intégration, et ça m'angoisse un peu (et mon chéri encore plus... dur dur de le rassurer quand je ne le suis pas moi même ) Surtout que la miss était la dominante des deux.

 

Merci d'avance pour vos conseils, dans cette triste période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a toujours vécu avec sa soeur, elle devrait être ravie de retrouver une copine.

Etait elle la dominante ou la dominée? Si en plus elle est plutôt de nature dominée, y'a absolument aucune raison que ça pause problème.

 

Ne te fais pas trop de souci, les intégrations dont on entend parler sur les forum sont celles qui se passent mal, en grande majorité.. On a rarement vu de post "intégration rapide et sans douleur", alors que c'est le cas le plus souvent.

 

Par contre, je pense que prendre 2 bébés serait encore mieux: quand Danube vous quittera, la petite nouvelle ne se retrouvera pas seule, ET tu n'auras pas à te casser la tête avec une nouvelle intégration. En plus, d'ici 6 mois, Danube aura peut être plus de mal à supporter les assauts d'un jeune rat joueur.. Ce qui se règle aussi avec un 2è raton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Oui elle a toujours vécue avec sa soeur, par contre c'était Danube la dominante. Et ça se chamaillait pas mal quand elles sont arrivées.

J'espère que Danube sera cool avec sa future copine, quand elle arrivera, qu'elle ne la traumatisera pas trop.

 

Je vais lire avec attention les posts d'intégration.

 

C'est vrai que prendre deux ratons à ses avantages, je me suis longtemps pausé la question de 3 ratounes. Mais cela voulait dire aussi, 3 décès peut être rapprochés, et je préférais pouvoir assumer pleinement les soucis de santé. Je sais que les visites chez le véto cela ne change pas grand chose un rat en plus pour la consultation, mais si je dois opérer les 3 de manière rapproché, c'est déjà autre chose. Mais je vais en reparler avec mon chéri.

 

Merci pour tes conseils en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivee de sa nouvelle copine passe beaucoup de temps avec elle pour ne pas qu'elle s'ennuie.

 

Je te sens un peu stressee sur l'integration donc voici un article avec des conseils sur toutes les choses a faire et ne pas faire pour une integration reussie:

 

Arrivee d'un nouveau rat, tout savoir sur l'integration

 

(L'autre est partie a 6 mois? C'est super tot! Sais tu ce qu'il lui est arrive?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maywen. Si tu as lu mon post de présentation, tu sais :/

Un problème systémique dans le foie. On aurait pas pu le voir sans l'autopsie. Que c'est trop jeune 6 mois :/

 

Je passe le plus de temps possible avec elle.

Je vais aller lire l'article que tu m'as passé, merci.

 

J'espère que ça se passera bien d'ici là pour Danube. Je lui ai donné plein de mouchoirs, elle joue avec dans sa cage le soir.

Elle se fait des petits nids. Je pense aussi à cacher des aliments dans la cage, ça devrait l'occuper un peu à les chercher.

 

Si vous jamais avez d'autres idées pour l'amuser, je vais chercher sur le forum aussi.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu recement que tu pouvais accrocher un tampon (propre einh) en haut de la cage et qu'ils trippent bien avec.

 

Je confirme ca marche xD

Mais bon, faut pas que les colloc' rentrent dans la chambre quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je plussoie l'idée de prendre deux nouvelles puces d'un coup. En plus, si l'une a un souci de santé et doit être isolée, l'autre aura encore une copine pour lui tenir compagnie au lieu d'avoir 2 esseulées. Et si vous avez peur de l'impact financier d'opérations rapprochées, vous pouvez vous faire une cagnotte au cas où.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.