Aller au contenu

Tumeur Rebelotte


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voila ma Bianca après une double lourde opération au moi de Mai suite a une masse graisseuse tumorale, où elle avait viré les agraphes et a dû se faire réopérer car elle avait agrandi la cicatrice et du coup s'était retrouvée avec une balafre sous toute la longueur du ventre de la patte avant jusqu'a l'anus. Pour ceux qui n'ont pas vu le post, je vous reporte au post que j'avais fais sur le sujet.

 

http://www.srfa.info/index.php?/topic/85163-urgence/page__p__1492282__hl__urgence__fromsearch__1#entry1492282

 

Aujourd'hui Bianca me refait une tumeur juste au dessus de la patte avant. Elle aujourd'hui 2ans 1/2.

Pensez vous que ce serais risqué de retenter l'opération vu qu'il y a a peine 3 mois elle a déja subit une lourde opération ? et que ce serais sa 3eme opéaration pour une tumeur.

La mémère se fait vieille, dors tout le temps, a des pb d'arthrite, et se déplace avec difficulté, mais elle mange très bien et pèse 350 grammes.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec le véto, et selon l'état général de ta rate, l'évolution lente ou rapide de la tumeur, etc. C'est vraiment dur à dire d'un cas à un autre. Le hic c'est que si elle recommence à virer les agrafes, c'est moyen...

 

Perso j'ai vu la fin de vie d'une rate d'un sauvetage qui n'avait pas été opérée, et qui a fini sa vie avec 2 énormes tumeurs (1 sur le côté du coup qui était plus grosse que sa tête, l'autre entre les pattes arrières tellement énormes qu'elle a fini par se marcher dessus). Cela m'a confortée dans l'idée d'opérer quand c'est possible.

 

Bon courage pour décider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du veto qui après oscultation m'a dit qu'elle n'avait sincèrement rien contre l'opération.

Elle m'a dit que Bianca avait un bon cœur qu'elle était en forme.

Juste une perte de poids depuis sa dernière opération elle est passé de 340 grammes lors de la dernière visite après otage d'agraphe il y a 2 mois a 300 grammes aujourd'hui.

RDV est donc pris elle se fait opéré mardi matin

Croisez vos doigt pour ma louloutte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt :(

Ma Bianca est rentrée mardi soir tout s'est bien passé. On a remis la collerette utilisée lors de la dernière opération pour ne pas qu'elle fasse sauter les agrafes.

 

tout va bien, bien qu'elle est ronchon (en même temps qui ne le serais pas a sa place.

La collerette c'est pratique pour éviter les déchirures de cicatrice mais ça demande beaucoup plus d'attention pour l'hydratation et le repas car très handicapant.

 

Il faut donc bien surveiller et veiller a ce qu'elle mange bien sa quantité journalière de nourriture et qu'elle boive bien. Il faut également nettoyer les yeux la bouche et le nez car comme elle ne peux pas se toiletter, toutes les sécrétion (porphyrine) reste collé aux poils et peuvent l’empêcher de respirer.

 

Quand je rentre du boulot je lui enlève la collerette sous ma très haute surveillance pour qu'elle puisse se faire sa toilette et boire et manger toute seule pendant environ 2 heures puis je lui remet jusqu'au lendemain soir.

 

Merci a tous et toutes pour vos croisements de doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette que ça se soit bien passé! Et courage à vous deux pour la convalescence, que tout aille bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Voila ce petit mot a tout ceux qui ont suivie ma Bianca pendant 2an 1/2

 

Bianca nous a quitté ce Week end. Suite de l'opération ..... Le veto ne pense pas mais pense plutot a un AVC.

 

Je l'ai emmené chez le veto samedi j'avais RDV pour enlever les agraphes mais cela faisait déja 2 jours qu'elle n'allait pas bien du tout. Elle ne mangeait plus ne buvait plus et était devenue subitement apathique.

 

Quand je l'ai emmené Samedi vu son état je connaissait déjà le Verdict et il s'est avéré exact. J'ai fait euthanasié ma fifille (c'était ma toute première touille et j'avais un lien très fors avec elle).

 

J'ai mis un peu de temps a vous en avertir mais j'ai eu un peu de mal a absorber le choc même si je m'y attendais.

 

J'aie u beaucoup de culpabilité car je me dis que si on avait pas tenté la dernière opération elle n'aurait peut être pas développé subitement un AVC et qu'elle serait simplement morte de sa tumeur. Le veto me dit que je n'ai rien a me reproché car de toute facon elle n'aurai vecu qu'une quinzaine de jours avec sa tumeur. Enfin du coup suis un peu perdue car mourir de sa tumeur aurait peut etre été moins douloureux ? .....; je ne sais pas ..... Un AVC cela fait il souffrir ? ...... Enfin maintenant elle est partie ma louloutte :bye:;(:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolée pour toi! Courage!

 

Ne culpabilise pas, tu as sûrement fait le bon choix en décidant d'opérer ta puce.

 

J'ai dû faire euthanasier une rate d'un sauvetage parce qu'elle avait 2 énormes tumeurs qui n'avaient pas été opérées, et devenues trop grosses pour que ma véto ose tenter le coup, l'une au cou plus grosse que sa tête, l'autre entre les pattes arrières qui lui écartait les pattes et sur laquelle elle était forcée de marcher, la peau tendue à éclater, c'est pas une fin souhaitable...

 

Plein de pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.