Aller au contenu

Coussin chauffant PETSAFE


mandy670

Messages recommandés

J'ai découvert sur *une animalerie en ligne !* le coussin chauffant PETSAFE. J'ai contacté le service client pour lui demander si on pouvait le placer sous une cage de rongeurs par exemple, ils me répondent que oui mais sous un coussin ou une couverture que ça ne soit pas trop chaud. Je pense que ça pourrait être pas mal pour tenir chaud aux rats malades, convalescents, après une opé...

 

Votre avis ?

Modifié par hamadryade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours le mien. il faut l'enrouler dans une petite serviette sinon c'est bien trop chaud pour qu'un animal supporte. La chaleur se diffuse pendant une dizaine d'heures, c'est génial. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh le mien reste a une temperature acceptable entre 6 et 7h (bien qu'ils les vendent en disant 10h)

 

Il ressemble ca, c'est plus un disque que tu mets au micro-ondes pendant 8min.

 

heatpadwithcover.gif

 

Pas besoin de le mettre sous la cage. Je l'enroule dans une couverture ou un coussin special a la taille du disque et tout le monde est au chaud pour la nuit :)

 

J'avais achete ca via le biai d'une assoc mais ca doit se trouver dans le commerce aussi.

 

Maintenant avantages/inconvenients par rapport au coussin dont tu parles je sais pas, faudrait que je creuse la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clinique on l'utilise pour les animaux en réveil "fragiles" (petits modeles, vieux, particulièrement dans des états critiques, etc) effectivement, il faut le mettre sous un tissu/serviette/polaire. Il fonctionne , si je ne m'abuse, à la pression au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh le mien reste a une temperature acceptable entre 6 et 7h (bien qu'ils les vendent en disant 10h)

 

Il ressemble ca, c'est plus un disque que tu mets au micro-ondes pendant 8min.

 

heatpadwithcover.gif

 

Pas besoin de le mettre sous la cage. Je l'enroule dans une couverture ou un coussin special a la taille du disque et tout le monde est au chaud pour la nuit :)

 

J'avais achete ca via le biai d'une assoc mais ca doit se trouver dans le commerce aussi.

 

Maintenant avantages/inconvenients par rapport au coussin dont tu parles je sais pas, faudrait que je creuse la question!

 

 

j'ai le même que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femme de bon gout :)

 

Mandy, comment fonctionne celui que tu veux acheter, c'est le meme principe (micro-ondes) ou c'est plutot bouillote ou carement electrique (pourquoi pas! sur les photos il y a un long fil accroche a l'objet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'hésite à prendre le même modèle que vous, au moins il n'y a pas la contrainte du câble électrique...

 

J'ai les 2. Le coussin micro-ondable c'est bien pour la maison ou pour aller chez un véto qui a un micro-ondes et qui peut si besoin réchauffer le coussin pour le retour (quand les trajets sont longs).

 

La bouillotte à recharger sur secteur c'est bien pour les trajets longs où tu n'as pas de micro-ondes à dispo. C'est facile à réchauffer partout (salon grand voyageur, salle d'attente SNCF, hôtel....) du moment que tu as une prise de courant. (NB le câble est détachable)

Celle que j'ai (Sole Mio) est beaucoup plus lourde que le Snugle Safe et tient la chaleur moins longtemps (je dirais 3 heures).

 

 

A toi de voir ce qui te sera le plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je transporte que très rarement mes rats. Je pense que l'utilité première sera de les réchauffer en période de convalescence/maladie... Du coup la bouillotte à intégrer directement dans la cage sa serait une meilleure idée je pense ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le MP Mandy... Merci :)

 

C'est dommage qu'ils ne vendent pas l'ice pod...

 

Un peu le même principe sauf que lui il va au congélo pour rafraîchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en ai trouvé sur e bay (mais ils viennent d'angleterre) sinon il y a un site hollandais qui en vends *zip*

Modifié par artefact
Pas de lien vers des sites commerciaux, merci de vous échanger le lien en mp ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et on peut le mettre directement dans la cage ? Je pense qu'il faut mettre quelque chose autour pour que ça ne soit pas trop glacé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'indiquent pas.

 

Mais quand on fait nos "rafraîchisseurs" nous même, on l'enroule bien dans un tissus ou une serviette.

 

Alors je pense qu'il vaudrait mieux faire la même chose dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le froid "brûle".

Nous mettons en général les packs ou les glaçons dans des congélateurs à -18°C. Donc même pour nous, pas de packs ou glaçons à même la peau. Il faut toujours envelopper la poche ou le pack avec une serviette et pour nous talquer la peau. 16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours envelopper la poche ou le pack avec une serviette et pour nous talquer la peau. 16.gif

 

Je ne l'ai pas dit clairement mais c'est clairement ce que je sous-entendais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.