Aller au contenu

Quel marquage ?


Lovely-rat

Messages recommandés

Bonjour à tous, un petit sujet certainement bien fréquent, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

 

Je vais sans doute adopter ce petit raton, je ne m'y connais pas énormément en marquage et couleur, même si je me renseigne beaucoup.

 

Et là je ne vois vraiment pas quel nom donner à ce marquage assez spéciale. Certes ça ne sert à rien mais par curiosité j'aimerais bien

mettre un nom là dessus tellement il me parait original =D

 

Merci de votre aide !

post-15720-0-82202500-1313862057_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfois le husky peut se trouver avec seulement une étoile :) C'est joli, mais ton rat va décolorer comme un husky "normal". Il va donc devenir gris, voir blanc avec l'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que le Husky décolore, je n'en ai jamais eu encore alors je ne sais pas trop comment la couleur change, tu penses qu'on ne verra plus cette petite différence de marquage avec la décoloration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je demande pour celui que je vais avoir mais j'ai zappée celle que je viens d'avoir,

elle parait + blanche sur les photos, mais en vrai elle est dans les couleurs crème, beige très très clair

et un peu + marqué sur la tète que sur le reste du corps et elle a les yeux rouges très foncés presque marron...

Un nom pour sa couleur, son marquage et ses yeux ? Pcq là je sèche un peu aussi.

Je verrais peut-être mieux une fois qu'elle aura grandi un peu parce qu'elle a juste un petit plus d'1 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je dirais Siamoise ou hymalayienne, faurdrait une photo et son phénotype pour savoir ^^ Pour les yeux rouge probablement, ou dark rubis.

 

Pour ce qui est du marquage, si c'est un hyma (et qu'elle était donc blanche et à foncé) très peu de chance de le connaitre, si c'est une siam faudrait voir avec la naisseuse/le naisseur le marquage qu'elle avait petite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups bug j'ai posté 2 fois, comment on efface ^^" ?

 

Donc elle ne restera pas forcément toute crème?

Je ne connais pas bien les hymalayens et les siamois,

si elle est hymalayienne elle aura forcément une petite tâche sur le bout du museau ou ce n'est pas obligatoire?

Je l'ai eu chez une fille qui avait eu une portée non voulu et qui voulait vite s'en débarrasser car pas de place,

je n'ai plus de contact avec elle et je ne pense pas qu'elle est des photos d'elle bébé.

Je pourrais peut-être être plus sûre quand elle grandira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le museau qui est + foncé justement,

c'est plutôt la tête, mais j'ai un peu de mal elle est très clair

et en fonction de la lumière la couleur change,

je pense que je serais vraiment fixée une fois + grande =]

Merci quand même de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la voir pour se faire une idée, mais en théorie, les yeux seraient rubis ou dark rubis. Si elle est très claire, ça complique un peu les choses, car en théorie, la dilution des yeux et de le couleur vont de paire.

 

En couleur très très pâles, on à les champagnes et les platines par exemple. Mais normalement leurs yeux sont roses, ou rouge. Elle serait beige, ses yeux pourraient être rubis, mais à mon avis, tu verrais mieux le marquage. Himalayen il me semble que les yeux sont clairs aussi.

 

Autre hypothèse, c'est aussi une huskette, peut être même avec une toute petite flèche ou étoile qui serait passée inaperçue. Ce qui éclaircie la couleur.

 

Le meilleur moyen de savoir, c'est encore de connaitre les parents et les gènes qu'ils portent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un hooded champagne très très clair, faut vraiment le connaitre et l'avoir sous les yeux tous les jours pour le savoir, il est très souvent confondu avec mon husky ambre qui est devenu tout blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

En effet ça me fait beaucoup de possibilité tout ça ^^'

 

La maman était hooded gris foncé, le reste de la porté qui restait était uni gris foncé,

aucune idée pour le papa, je l'ai eu chez une particulière pas trop bavarde et qui avait l'air

de vouloir vite vite s'en débarrasser car portée non voulu et pas de place apparemment.

C'est vraiment pas une couleur facile à déterminer, elle parait un peu blanche parfois.

Après recherche c'est presque impossible pour du champagne car elle aurait les yeux plus clair.

Et donc impossible aussi que ce soit siamoise ou hymalayenne car ces yeux

seraient également + clair.

Donc peut-être hooded ou uni beige ou platine ou dérivant platine.

Ca me dit pas ce que je dois mettre si jamais je dois la présenter =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout mes efforts pour me renseigner j'ai vraiment du mal avec les couleurs...^^'

Quel est la différence entre base et couleur elle-même ?

On parle de la différence entre la base du poil et le bout c'est ça ?

Base mink voudrais dire couleur de base du poil mink ?

Désolé pour mon inculture =s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à une couleur de base, et parfois des dilutions.

 

Un rat peut être noir par exemple, une couleur simple.

Il peut aussi être base noire et dilué RED : ça fait du beige. En base agoutis (marron genre rat d'égout) +RED ça fait topaze.

 

Il y à même des couleurs bien plus complexes :).

 

Le beige base mink pourrait être plausible, peu probable pour une portée non voulue avec que des "gris foncé" (agouti?) mais sait ont jamais^^.

 

Les platines ont le plus souvent les yeux clairs aussi ;). Quasi toutes les couleurs claires en fait. Sauf le BEW qui est parfaitement blanc aux yeux noirs. Pas fréquent.

 

Ce n'est pas très important si ça peut te consoler, car tu n'en auras peut être jamais la certitude xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas simple tout ça, je pense que j'en aurais pas la certitude moi même,

va falloir trouver un pro des couleurs pas loin de chez moi alors xD

Pour la couleur des autres petiots de la portée que j'ai vu, il avait la couleur de leur maman.

Mais là encore couleur assez spéciale, un gris foncé tirant vers le marron, mélange bleu-agouti

en quelque sorte, mais très foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.