Aller au contenu
Beetlejuice

Beetle péte un plomb?

Messages recommandés

Alors voilà, Beetle raton de 4 mois, pour le moment seul, on a fait une resa sur une portée donc on attend la naissance pour lui avoir un pote! Il a un caractère en or et je pense qu il fait sa crise d ado... 4 mois c'est l age 'bete' chez les rats ? ;) bon il essait de me dominer depuis 2 jours surtout quand on joue à la bagarre... Il m attrape le dessus de la main et me pince un Peu plus fort que d habitude, je lui 'doucement' d une voie ferme et tout penaud il descend de ma main en me lechouillant bref je vois bien qu il essait mais en meme temps il sait très bien qu il arrivera pas à avoir le dessus... Mais il y a truc nouveau qu il fait depuis deux nuits et je sais pas trop comment réagir. Je sais pas si il péte les plombs à cause de la chaleur... Dans la nuit il se met à faire des tours, comme si il courait après sa queue ...:( il tourne une fois, stop, tourne, stop comme ca pendant 5 mn s arrete et recommence... Comme ca une bonne partie de la nuit, j ai d abord rassuré avec des papouille, je peux mettre la main dans la cage sans aucun soucis, je lui parlé, je lui ais mis des friandises, je l ai rafraîchi, et en dernier je l ai enguelé, ben oui à 3h du matin je perd patience:(:$... Il mange bien un Peu moins avec la chaleur mais normal, ses crottes sont correct il s hydrate et est tout à fait normal dans la journée. Est ce que quelqu un pourrait m éclairer ? Chaleur, manque d un copain? Ou peut etre autre chose auquel je n ais pas pensé :( merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce "pétage de plombs" est lié à l'ennui : il est tout seul et ne peut pas jouer avec d'autres rats donc il développe des TOCs, du style courir après sa queue, etc...

 

C'est malheureusement fréquent, d'où l'importance de toujours adopter au minimum deux rats du même sexe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes ce que je pensais..:( merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pincements, il te teste, c'est fréquent à cet âge au cours des jeux, un non ferme, voire le mettre sur le dos et le maintenir un peu en lui répétant ce non ferme, doit rapidement lui faire comprendre.

Pour les "crises de folie", oui, c'est qu'il s'ennuie et a plein d'énergie à dépenser comme tout jeune rat. J'espère fort qu'il aura bientôt un copain, on devrait le savoir rapidement, dans les prochaines 48h a priori :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il me pince je le bascule doucement sur le dos et il se laisse faire comme une patate, mais hier il a quand meme mis son bombers, genre tu me fais pas peur et a sauté sur ma main en me pincant plus fort je l ai attrapé direct et je l ais regardé bien en face en lisant un gros 'oups...' dans son regard ! Il connait bien la différence entre doucement et non, cest assez impressionnant d ailleurs :) J espère qu il va arreté de tourner, j ai pas envie que ca finisse en stéréotype:(:( je prend tout les conseils pour l occupé un max la nuit... Vivement l annonce des naissances des knackis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.