Aller au contenu
sido2708

bébés morts - rate neurasthénique et agressive

Messages recommandés

L'essentiel est dans le titre: nous avons adopté il y a 3 mois une ratoune, Satine, chez un éleveur. Elle était très repliée et on ne pouvait pas l'approcher sans qu'elle morde au sang. Au bout de quelques semaines, surprise ! elle a accouché de 7 petits. Nous avons mis son anxiété et son agressivité sur le compte de la grossesse et l'avons laissée tranquille en nous disant que ça s'arrangerait après. Seulement, les 7 bébés sont morts les uns après les autres sans que l'on sache pourquoi (les 2 derniers avaient presque atteint l'âge de sevrage !), elle les a tous mangés, et depuis, elle est pire qu'avant. Prostrée dans un coin, elle ne bouge presque pas, mange et boit un peu mais ne joue pas et ne veut pas qu'on la touche, même avec toutes les précautions d'usage (friandises, approche en douceur etc.) sans quoi elle mord. Du coup, sa propriétaire (ma fille) n'ose plus l'approcher non plus et ça ne s'arrange pas. Comme elle est seule, on s'est dit qu'elle s'ennuyait peut-être et qu'une copine lui ferait peut être du bien, mais... si c'était le contraire et qu'elle se montre aussi agressive avec la nouvelle arrivante ?? Merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air d'avoir un sérieux problème comportemental... s'attaquer à ses bébés peut être "relativement" courant/normal juste après la naissance si la mère est particulièrement stressée pendant la mise-bas ou juste après ; mais plusieurs jours/semaines après la naissance, en plus les uns après les autres et pas tous en une courte période, c'est inhabituel, et inquiétant. Il serait bien d'éclaircir le problème avant de lui mettre de nouvelles compagnes dans les pattes, ce serait très risqué j'en ai peur.

C'est chez un éleveur amateur ou professionnel que tu l'as prise ? sais-tu quelque chose de ses parents, de leur âge et de leur caractère ? As-tu lu l'article sur l'agressivité hormonale, et y reconnais-tu certains comportements ? est-il possible qu'elle ait mal quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.