Aller au contenu

Reduction de testicule


Albiane

Messages recommandés

Je dois bien avouer ne m'en être jamais soucié jusque ici mais la remarque d'une de mes amie " mais... il a de toute petite couilles sam" m'a un peu intrigué. Surtout quand cette dernière m'a affirmé que ses rats avaient gardé leur testicules bien visible jusque leur mort...

Il est vrai que dans sa jeunesse Sam, mon rat, avait des couilles normal! Et avec le temps et sa croissance elles ont commencé à rétrécir (ou lui à grossir) avant de disparaitre.... et j'avoue ne pas mettre inquiété croyant que cela était normal et qu'elle se résorbé sous le bas ventre avec le temps. Surtout qu'il n'était pas malade ou quoi donc pas de signe affolant.

Donc à moins que l'on met remplacé mon rat par une femelle pendant que le faisait garder... ce qui serait une blague de très mauvais gout je voudrais savoir si cela est normal ou non.... car bon il n'a pas eut de changement de comportement flagrant... et physiquement c'est toujours le même... donc je doute qu'on me l'ai remplacé sans que je le remarque (ou cela serait très fort!) surtout qu'il répond à son nom!

N'ayant pas l'habitude d'aller soulever sa queue je ne pourrais même pas dire si ses testicule sont encore visible... mais ce sera chose faite ce soir!(A moins qu'il ne soit devenu un gros lard... et que son gros bidon cache tout....ce qui ne serait pas impossible maintenant que j'y pense)

 

merci d'avance de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35.gifElles ont disparues complètement?

 

C'est possible qu'elles rétrecissent légèrement selon la température, mais pas quelle disparaissent complètement, du moins pas à ma connaissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent vu sur mes males, leurs attributs diminuer selon la temperature, presque au point de disparaitre, mais ça revenait toujours.

 

Peut etre voir avec le veto, si elles seraient pas remonter sans redescendre...

 

 

 

 

P.S: voila le type de post qui fait qu'on se retrouve dans le post des mots clés etranges xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid, les testicules remontent (pas au point de disparaitre entièrement). Avec la chaleur, ils auraient dû être bien visibles (quoique les rats stressés, déshydratés, etc, peuvent les avoir remontés aussi, mais tu dis que ce n'est pas le cas).

A la palpation, qu'est-ce que tu sens ?

Sam est-il le dominé du groupe ?

Ensuite, il faut savoir que chez le tout jeune raton de plus de 2 semaines, les testicules sont bien visibles, puis, quand le rat devient adulte, je trouve qu'ils grossissent moins vite que le reste et se couvrent de plus de poils. Peux-tu poster une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, alors le remontage de testicules, ou la réduction comme tu dis, j'ai eu plusieurs cas. J'en ai eu, où le rat est mort peu de temps après, l'un d'une occlusion, l'autre de tumeurs de je sais plus quoi, un autre diabétique qui avait selon le véto une espérance de vie de 15 jours et qui a duré 6 mois de plus (mort pour des soucis respiratoires), et un qui a vécu encore un an après la disparition des bouboules.

 

Bref, du positif et du négatif, pour tous les cas (sauf l'occlusion, on a pas eu le temps ça a vite dégénéré), il y a eu une visite véto et vérification.

 

Mais dans mes cas, c'était pas qu'une réduction, mais une disparition (à l'époque j'avais même ouvert un post complètement paniquée pensant que les autres mâles lui avaient mangé les boules!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement ayant des maloux à la maison, ca ne m'est jamais arriver que les testicule réduise complètement, eventuellement moins visible qu'à l'ordinaire mais complètement absente ca me parrait vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personnellement ayant des maloux à la maison, ca ne m'est jamais arriver que les testicule réduise complètement, eventuellement moins visible qu'à l'ordinaire mais complètement absente ca me parrait vraiment étrange.

 

+1

Jamais eu le cas, c'est meme carement l'oppose un de mes malous s'asseois dessus comme si c'etait un tabouret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.