Aller au contenu

L'incrusteur


Dollilou

Messages recommandés

Je suis bien malgré moi une habituée chez la vétérinaire. Encore une visite de contrôle aujourd'hui et l'ASV me dit "ah tiens, le docteur vous a dit qu'on avait un loulou à adopter ?" "ah euh non, qui que quoi dont où ?" "vous en parlerez avec le docteur !" "ok ok".

 

Bon, on regarde mes affreux toussa, puis je lui dis "bon bah montrez-moi l'abandonné". Donc elle me présente Twix, 10 mois environ, il était dans une famille sûrement aimante mais qui a fait un petit peu n'importe quoi, comme souvent, donc loulou tout seul, il a fini par mordre sa maîtresse (il a pas fait semblant en plus), vivait sur maïs (bon un bon point), nourrit aux bouchons (wouw !) mais dans une minuscule cage à hamster.

Bon évidemment, incapable de ne pas l'emmener, je le prends dans sa petite cage et en route pour la maison.

 

Je le laisse me renifler pour l'instant, je n'ai pas encore essayé de le manipuler.

Je lui ai donné un bout de comté, il l'a inspecté quelques instants genre méfiant, a fini par le prendre tout doucement et l'a mangé en kreukreutant, on repassera pour le rat féroce.

 

Là présentement il kreukreute tout seul dans sa cage, peut-être un moyen de se rassurer.

 

Je pense le mettre sous gelsemium un petit peu.

 

Malgré son âge, vous pensez que je peux tenter de l'intégrer ? Je pense le présenter au plus cool de mes rats, histoire de voir comment ça se passe. Je vais déjà l'habituer à moi, on ira tranquillement.

 

Allez les photos (moches mais je voulais pas trop l'embêter) du monstre :

 

317035_2183417637119_1597324633_32189451_476583_n.jpg

 

300649_2183418957152_1597324633_32189457_987547_n.jpg

 

299511_2183691003953_1597324633_32189724_1864537_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, il est très joli, tout en longueur, avec un beau marquage. Je le laisse ce soir, je lui ai mis du papier toilette pour qu'il se fasse un nid mais il a l'air de se demander à quoi ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'âge, ma foi, ça dépend. Mon dernier mâle, Concombre, je n'ai JAMAIS réussi à l'intégrer, il attaquait direct au cou, super violent avec les rats, adorable avec nous sauf à la fin de sa première année où il est devenu ultra dominant. un petit coup de coupe couille plus tard, il a été intégré à une femmelle à un an passé, sans avoir jamais cotoyé de rats à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai sorti un peu, il est assez vif, j'avoue que j'ai pas osé le prendre à la main pour le remettre dans sa cage, il se retournait un peu, j'ai pas tenté le diable. Il ne s'ébouriffe pas, pas de crabe, pas de je me frotte, je pense qu'il est juste un peu neuneu, y a moyen de gérer ça en douceur.

Mais bon, j'ai quand même pu le papouiller, il était tout content de se promener, c'est un pro du "je cours, je cours eeet je m'étale de touuut mon long et je fais le rat tout plat" xD. Pour faire un petit dodo, il s'est calé contre moi ^^.

On va continuer de faire connaissance tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une jolie histoire. Son ancienne "maman" a dû vraiment rater quelque chose pour se faire mordre comme ça... En plus d'être beau comme tout (j'adore sa couleur!) il a vraiment l'air doux celui-là, non ? (Il a un regard tout meugnon)

 

En tout cas ça fait plaisir pour vous deux ! Bonne suite de rencontre et longue vie au petit Twix :3 (Si tu ne lui as pas changé de nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Poissonne, son p'tit surnom sera Josh (tout le monde chez moi habituellement a des noms en rapport avec la musique ^^, donc son surnom sera Josh Homme, chanteur roux de son état :p). Mais en général quand je récupère des rats comme ça, je leur laisse leur nom d'origine quand même :).

En effet, il est tout doux ! Il a exactement la même qualité de poil que mon gros Dexter, je pense que c'est parce qu'il passe au moins autant de temps que lui à se faire la toilette haha.

 

Alors hier môssieur est sorti sur le canapé. Je confirme son côté "vif", rien d'agressif, on dirait plutôt un jeune rat qui veut jouer, sauf qu'avec son gabarit, c'est un peu plus impressionnant xD. Il fait des petits bonds, court partout, se cache, ressort, grimpe sur nous, redescend, court après le pinceau avec lequel je le fais jouer, etc etc.

L'appréhension d'hier est passée, forcément, quand on vous dit qu'un rat a mordu au point de faire des points de suture, on se méfie :p. Là j'ai pas hésité à le prendre plusieurs fois, dans mes mains "en corbeille" pour pas l'effrayer, on a même fait des câlins.

Je lui mets du gelsemium dans son biberon, juste pour que la transition se passe en douceur.

 

Pour la question de l'intégration, chuis un peu con de me la poser, Dexter devait avoir le même âge à peu de choses près quand je l'ai intégré aux deux vieux que j'avais récupérés -_-. Donc c'est tout à fait envisageable, en faisant gaffe tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est super ça !!!

 

Effectivement, son ancienne maîtresse avait dû louper ou faire quelque chose pour se faire mordre ainsi...

 

J'attends des nouvelles avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau ce jeune rouquin ! Et c'est vrai qu'il fait pas féroce du tout.... ! Je suis sûre que ce "beau-gosse" était juste perturbé dans son ancienne vie et que maintenant tout va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, p'tit loulou va perdre ses bijoux :p

Il est trop "nerveux", j'ai du mal à expliquer mais je le sens pas. Je pense que si je veux tenter de l'intégrer, ça vaut mieux, il est trop tendu, à quelques mouvements brusques donc après en avoir parlé avec des amies, avec ma véto, rdv est pris pour vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est plus sûr, vu son âge ça facilitera grandement les choses ^^

 

L'est beauuuuuu !!! Un rouquin comme j'aime foooort (un sosie de mon Fiz :D), il a l'air sympa comme tout ce loulou ^^

 

Il a bien eu de la chance ce pépère, il a une chouette maison maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, castration ce matin, ça s'est bien passé, tout va bien :)

Je le récupère demain matin.

 

Ca lui fera clairement pas de mal, il avait quand même la peau ultra grasse (aaah, les adolescents), il commençait à avoir des petites croûtes, je pense à cause de l'ennui et sa nervosité.

 

Me tarde de voir les effets et d'essayer de l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

298435_2231479358632_1597324633_32235395_163816316_n.jpg

 

C'est con, l'argenté est déjà pas mal parti. En tout cas pour le moment, il n'y touche pas du tout, on verra après les premiers soins mais franchement, il a une excellente forme, il marche même pas si haut que ça comparé à l'autre loulou que j'avais dû castrer, il grimpe, il mange/boit/défèque :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Twixouille-sans-couilles- a rejoint la volière. Ça a été plus délicat qu'avec l'intégration des p'tits jeunes en général mais bon, rien de dramatique, ça a été très vite bouclé quand même. Voilààà. Faudra que je refasse des photos à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.