Aller au contenu

Au secours, je fais quoi ?! -_-'


Lovely-rat

Messages recommandés

J'explique vite fait, je viens de récupérer 1 mâle et une femelle (frère et soeur) chez un particulier, nés mi-juin., j'ai déjà 2 femelles et vais chercher un mâle à paris dans 2 semaines.

Donc quarantaine pour la fille, et comme je n'ai pas 100 pièces chez moi, les frère et soeur sont dans la même pièce, 2 cages séparés et jamais sorti ensemble biensur.

 

Seulement là j'ai laissé un peu la fille se balader sur le canapé, sauf que j'étais sur l'ordi et quelques secondes d'inattention on suffit, madame est descendu du canapé et a réussi à rentrer dans la cage de môsieur...(cage avec barreaux un peu trop espacés, regrillagée pas mes soins)elle a du pousser ou enlever le fil de fer...

J'ai entendu du boucan dans la cage, j'ai vu qu'elle était dedans j'ai hurlé, ils bougeaient plus, ils se courraient après je crois, pi je l'ai sortit.

 

Mais à mon avis ce que madame est venu chercher elle l'a eu.

 

La question est...je fais quoi ? oO' je prie pour qu'elle ne tombe pas enceinte ? Ya aucun moyen d'être sûr qu'ils ai fait quelque chose?

Je suis un peu en panique ! Si jamais elle est enceinte, elle est trop jeune et vla le taux de consanguinité pour les petiots =s

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux faire un avortement préventif, c'est sans danger pour la ratoune ;) Le vétérinaire lui fera 2 injections à 24h d'intervalle, et comme ça pas de risque de portée non désirée.

(je suis passée par là aussi cet hiver, il suffit juste de trouver un véto qui sache le faire, ou qui accepte de se renseigner pour connaître les dosages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des chaleurs demonstratives? Le mieux en général c'est de commencer par ça. Si tu vois des chaleurs c'est bon ! si pas de chaleurs la.... Disons que tu peux attendre quelques jours et si rien la tabler sur l'avortement rapidement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, maintenant que tu le dis, elle est là depuis 3 jours et je l'ai encore pas vu avoir de chaleurs...mais bon ça veut pas dire grand chose,

et là aujourd'hui pas de chaleur non plus. Au pire même si finalement elle n'a rien dans le bidou je peux quand même aller faire une injection

en prévention si c'est vraiment sans risque..?

Arg vivement demain aprem que je téléphone à mon véto pour savoir =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est vraiment sans danger :)

De mon côté j'ai récupéré 2 petiotes y'a qq mois, et y'avait un ptit malou dans leur cage >_<

Du coup, avortement préventif pour les 2 ! Et aucuns soucis. Ma véto ne l'avait jamais fait, et elle a accepté de se renseigner pour savoir quel produit utiliser, et quels dosages (les petites ne faisaient que 130g...)

Honnêtement, j'ai préféré ne pas attendre, pq tu ne pourras savoir avec certitude qu'elles sont pleines que qq jousr avant la mise bas, voire le jour de la mise bas!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux attendre le milieu de semaine prochaine, quitte à prendre un RDV pour vendredi par exemple, et annuler si tu as vu des chaleurs entre temps.

 

Il n'y a pas de délai d'action pour l'avortement, et dans la mesure ou les doses sont respectées et que la ratoune est en bonne santé et que quand même c'est fait dans la premiere moitié de la gestation, ca se passe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je viens d'appeler tous les vétos du coin (6 ou 7) aucun ne pratique ça et aucun n'avais l'air motivé pour se renseigner même pas mon véto habituel =s

Le + proche spé NAC se trouve à + de 2h de route de chez moi... et toujours pas de chaleurs pour mademoiselle. Je peux attendre un peu alors, si elle a ses chaleurs ou non. Histoire de pas me déplacer pour rien.

Si il y a quelque chose ça me dérange pas de ma déplacer, mais pour rien ça m'embète un peu!

 

Aucun autre signe pour savoir à part les chaleurs ? Sachant qu'elle a 2 mois et demi, c'est pas possible qu'elle ne les ai pas encore de toute façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 mois et demi, elle est fertile, donc elle doit avoir ses chaleurs si elle n'est pas pleine. Cependant, c'est possible qu'elle ne soit pas très démonstrative! Chez certaines rates, on ne le voit que si elles sont en présence de mâles. Tu peux essayer de voir si elle les a en regardant sa vulve, qui est bleue et ouverte les jours de chaleurs.

 

Pour les vétos, c'pa cool si aucun ne veut faire l'effort de se renseigner, ca craint >_<. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées de ma véto, qui pourrait peut être t'aiguiller au téléphone sur la molécule, le dosage, etc... Ou sinon, tu rappelle ton véto habituel et tu lui donne ce contact (j'pense qu'ils ont pas envie de se casser la tête à chercher, donc si tu leur donne des coordonnées de qqn qui pourra les renseigner, ca peut aider)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okii merci beaucoup, je veux bien les coordonnées de ta véto =D

J'essaierais de la convaincre de toute façon il faut que j'aille le voir

pour mon chien, reste plus qu'à la convaincre...

 

Et bien sa vulve est normale mais elle essaie toujours de s'échapper pour aller voir son frère,

quel coquine je vous jure ! o:) Je croise les doigts pour la voir en chaleurs ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après intégration avec mes autres ratounes, je l'ai vu monté ma petiote et je crois qu'elle s'est fait monté aussi,

logiquement cela signifie qu'elle a eu ses chaleurs, mais est ce que cela peut m'assurer qu'elle ne soit pas enceinte ?

=s

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu regarder sa vulve à ce moment là? Si elle était en chaleurs, elle aurait été bleue et ouverte. C'est pour moi le meilleur moyen de savoir si elle est en chaleurs ou pas!

 

Le fait de se faire monter n'est, en tout cas chez moi, pas toujours signe de chaleurs! J'ai une puce dont le trip c'est de courser et monter les copines, même si elles ne sont pas en chaleurs vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr, ah ça arrive ya des ratounes un peu folles ^^

Bah celles que j'ai eu jusqu'à maintenant ne se montaient dessus que pendant les chaleurs,

et puis ya que les 2 petiotes qui se montent dessus,

elles font rien à ma vieille donc je suppose que c'est bien pour les chaleurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est réglé elle a carrément vibré dans mes mains, donc plus trop de doutes pour des chaleurs ! :D

 

Merci beaucoup à toi Noriane, au faite j'en ai parlé vite fait à mon véto, mais il ne considère pas ça dangereux pour une rate

d'être enceinte jeune, du coup il ne pratique pas...C'est bof mais bon à part ça il m'a toujours aidée alors je ne dis rien =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.