Aller au contenu
Sankira

mauvaises odeurs dues à l'alimentation?

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux crapouilles femelles de 4 et 6 mois; elles sont plutôt propres et font leurs besoins dans 2 coins de leur cage; j'ai récemment changé leur alimentation: je suis passé d'un mélange pour hamsters à un mélange pour rats, et les mauvaises odeurs sont apparues dans la cage.

 

Alors que je la changeais tranquillement tous les 5/7 jours auparavant, il faudrait presque la changer tous les deux jours actuellement (malgrés ramassage de crottes et de litière souillée).

 

J'utilise du maïs ou du chanvre, comme toujours; est-ce que le changement de mélange de graines a pu avoir une influence sur les odeurs????

 

J'ai lu plusieurs posts sur les mauvaises odeurs mais personne ne parle de corrélation entre alimentation et mauvaises odeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une nourriture trop grasse augmente la production de sebum sur la peau, mais je sais pas si sa a un rapport avec mes odeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu changé leur alimentation tout d'un coup ?

 

Si oui, ça pourrait expliquer les mauvaises odeurs. Leur organisme n'étant pas habitué à cette nouvelle alimentation il faut qu'il s'y habitue et que le transit se fasse...

 

Il se peut que d'ici quelques jours, lorsqu'ils seront habitués à cette nouvelle alimentation, le problème se règle de lui même.

 

J'admet ne pas savoir s'il s'agit vraiment de ça et que je ne fais qu'émettre une hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un mélange pour hamsters à un mélange pour rats, et les mauvaises odeurs sont apparues dans la cage.

En toute logique il y a certainement une influence de la nourriture sur les odeurs oui, d'ailleurs certaines marques avance cet argument en vendant des mélanges qui auraient la vertu de diminuer les odeurs ;)

 

Mais pour ton rat, même si la cage sentait meilleurs avant ( le régime hamster est strictement végétarien), il sera tout de même mieux nourrit avec une alimentation adaptée à ses besoins que de la nourriture pour hamster.

 

Et puis est-ce que le changement de nourriture ne s'est il pas fait au moment de l'arrivé des grosse chaleurs ? source également de plus fortes odeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses.

 

Alors, ici à La Réunion, c'est l'hiver; bon, il fait entre 25 et 28°C, mais c'est l'hiver quand même, il fait un peu frais (non, ne rigolez pas...!).

 

Donc, oui, j'ai changé leur nourriture d'un coup; j'ai fini le paquet pour hamsters et j'ai entamé le paquet pour rats... J'espère que leur organisme va s'habituer. Je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à maintenant. Et là c'est vraiment la puanteur en 2 jours, c'est bizarre. D'autant plus qu'elles mangent depuis le début des aliments similaires aux miens, dont des protéines en petite quantité (jambon, thon, poulet...).

 

Je suis en train de penser à les habituer à l'eau par jeu afin de les laver sans traumatisme, parce qu'elles puent un peu le pipi-rat en ce moment! J'ai les mains lacérées ce soir, après le bain des deux. Mais elles sentaient vraiment trop.

 

Cage propre, crapouilles propres, j'espère un peu de répit là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.