Aller au contenu

castration ?


camillefavre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai deux frères de 1 an, winnie et jeannot, noirs-dumbos-rex, des grosses patates si ce n'est l’attitude de winnie.

 

Winnie est très tendu, il urine partout et tout le temps (sur les pieds systématiquement, ou tous les angles, etc...je peux même plus le sortir quand il y a des gens dans la pièces, il pisse sur tout le monde...)

Il se frotte parfois contre les objets, sursaute dès que je le touche, et surtout tyrannise son frère qui n'a rien le droit de faire, et qui est couvert de petites croutes. (lequel lui rend ses attaques d'ailleurs.)

 

ça fait 6 mois que ça dure, au début j'espérais que ça allait passer. mais non.

le problème c'est que son frère est, je pense, un peu traumatisé à force, il ne veut même pas sortir de sa cage, parce qu'en sortie l'autre le chasse littéralement, au point qu'il se réfugie sur moi à grand coups de griffes escaladeuses.

 

je pense sérieusement à la castration, même si d'après les topics que j'ai lu, il aurait plutôt une AH "légère"...

 

mais je ne veux pas prendre cette décision sans vos avis...help !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela semble léger comme AH mais si la situation te semble être devenue invivable pour son frère, à ta place je n'hésiterai pas surtout qu'ils ne sont que 2, c'est donc assez frontale comme relation.

 

La castration est devenu un acte chirurgical bien maîtrisé par de nombreux vétos aujourd'hui, bien que comme pour toute intervention le risque 0 n'existe pas .

 

Préférer le gaz, bien attendre que le taux d'hormone diminue avant de les présenter à nouveau, prévoir des soins et isolation post opératoire, être disponible donc en cas d'abcès post op ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, pourquoi cet air malheureux ? Certes ça reste une opération, mais comme le dit proserpine c'est très bien maîtrisé maintenant.

 

J'ai recueilli un petit loup de 10 mois qui se comporte un peu comme ton Winnie (enfin le mien ne se frotte pas). Pour l'instant, je l'ai mis sous homéopathie pour le détendre un peu et si ça ne change pas grand chose, il sera castré aussi (sinon je pense que je ne vais pas réussir à l'intégrer à mon groupe). Puis s'il sursaute quand tu le touches, tu n'es pas à l'abri d'un coup de dent.

Tu peux toujours essayer l'homéo dans un premier temps, si ça le calme suffisamment, tu n'auras peut-être pas besoin de le calmer. Mais parfois, ça peut n'agir que sur le court-terme ou que sous traitement permanent donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une bonne chose de le faire castrer, je suis entièrement d'accord avec ce qui a déjà été dit.

 

J'ai fait castrer mes 29ème et 30ème AH ce matin (eh oui, avec les rats de sauvetages, hein... ><), ça s'est très bien passé, comme pour tous les autres, et ce malgré le fait qu'ils n'aient pas été en condition physique absolument optimale.

Avec un rat en bonne condition physique, les risques sont minimes, et surtout cette opération permet réellement de soulager le rat AH (que ce soit une AH légère ou avancée), car ils en souffrent réellement et ne peuvent pas s'épanouir autant qu'ils le feraient sans ce surplus d'hormones.

 

 

Pour l'homéopathie, si c'est réellement hormonal, ça ne fonctionnera pas, ou alors juste quelques jours, mais les effets ne seront que de courte durée. Ça peut être un bon test pour savoir si un rat est juste sujet à un stress intense / peur le rendant agressif, ou bien s'il y a effectivement un souci d'ordre hormonal.

 

D'après ce que tu décris, je n'hésiterais pas en tout cas, ça pourra lui faire du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.