Aller au contenu
louloute45770

arrivante qui fait des sienne

Messages recommandés

Bonjour,

 

La semaine dernière une de mes rattes est décédé... je l'ai très mal vécu et sa soeur aussi. J'ai donc décider de lui ramener une nouvelle copine avec qui jouer la journée sauf que ce n'est pas trop en amie qu'elle l'a accueillie.. La petite a deja une oreille en sang et des blessure un ptit peu partout sur le corps. Je ne sait pas quoi faire... Y a t'il une solution doit-je la vendre et laisser ma ratte toute seule? (en plus la nouvelle mord!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf les pauvres...

 

Tu n'as pas une deuxième cage pour mettre la nouvelle en attendant ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fait une quarantaine?

As tu procédé à une intégration dans les règles? (si tu ne sais pas de quoi il s'agit, commence par lire attentivement cet article.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vient de lire attentivement l'article et je me rend compte que je n'ai rien fait de ce qu'il fallait a part les laisser se derbouiller quand il y a dominance. Ducou je peut faire quoi pour rattraper le coup?

 

En fait le truc est que quand j'ai acheter la petite on m'a dit de les mettre toutes les deux en meme temps dans la cage. Donc je n'ai pas fait de quarantaine, ni de présentation en terrain neutre, et cela fait deja une semaine qu'elle sont ensemble et qu'elle ne peuvent pas se voir en fait ce qui se passe est courant apperement car la petite est toujours entrin de vouloir jouer avec la grande sauf que la grande ne veut pas alors forcément il y a beaucoup de couinements. Mais ce qui m'inquiete le plus c'est les blessures de la petite.

 

J'ai une deuxieme cage mais c'est une cage a lapin et donc j'ai peur que les barreaux soient trop espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprend tout à 0... Pour la quarantaine, vu qu'elles ont déjà été en contact, laisse tomber, mais pour les présentations, recommence.

 

Et oui, il va falloir trouver une 2è cage, ou grillager ta cage à lapin (ne serait ce que pour quelques jours, tout peut se passer très bien rapidement en terrain neutre, mais c'est une étape nécessaire avant de cohabiter dans la même cage).

 

Et dernière chose: ne fais plus jamais aveuglément confiance à un vendeur d'animalerie: il faut toujours vérifier ce qu'ils te disent, en n'oubliant jamais que leur objectif est de vendre, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles des pioutes ! J'espère que ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de prendre la cage a lapin et mettre ma vieille dedan car elle passera peut etre moins facilement puisqu'elle est plus grosse mais j'ai peur qu'elle passe la tete et qu'elle s'etrangle... j'ai pas le temps de mettre du grillage sur la cage car je part dans environ 30 min (mes rattes sont dans mon appartement) j'espere que sa va aller mais la petite a quand meme reussi a interdire Pumpkin d'aller dans le sputnik ducou Pumpkin dort par terre et sa me fait mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.